Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyMer 26 Oct 2016 - 1:43

Bonsoir,

Il y a quelques jours mes enfants et moi sommes allés observer les Orionides au fond du jardin et quelques étoiles filantes autour de Rigel nous ont clignés de l'oeil, et si … pourquoi pas ...
Fort de ce soutien décision est prise, osons. Et puisque pseudo nous n'avions pas Rigel sera.

Et nous voici.

Principalement mon fils Zappa 23 ans, marchand ambulant avec moi, il expose des bijoux fait de nos mains, en argent et perle semi précieuse (argent travaillé au fil, pas chauffé), bijoux fimo, cuir…

Pour ma part marchand et artisan  depuis plus de 20 ans textile, bijoux, bois…

Le verre c'est un vieil amour qui m'a permis de payer mes études en gravant à la mini perceuse des verres au marché aux puces de Saint Ouens, amour qui m'a repris avec des visites d'expo puis un stage en fusing thermoformé sur des très grandes pièces l'an dernier. Amour trop cher pour en faire un compagnon chez moi son lit chauffant  étant hors de ma porté, mais amour persistant...ravivé par un artiste au chalumeau qui par sa flamme nous a allumé mon fils et moi.

Et le feu de Rigel nous a soufflé...et si…

nous avons lu et relu vos messages sur ce site et vous remercions de nous permettre de penser que c'est possible, nous avons bien sûr beaucoup de questions et à la plupart les réponses techniques sont déjà sur le site.

Mais nous ne savons rien et avons un brin d'angoisse, mauvais choix de nos outils partenaires chalumeau, four,  verre…Et un vide immense quand à nos savoir-faire.

Mon fils fait en ce moment un stage sur minor et sodo, c'est une première approche, mais les possibilités en soufflage et taille de la perle ne sont pas celle qu'il recherche.

Il aimerait plutôt le verre soufflé au chalumeau et le faire en ambulant. Moi les miniatures incluses dans des volumes plus grand, la sculpture aussi. Plutôt le travail du boro pour sa résistance.

Nous aimerions apprendre par des stages ou autres ces techniques et les équipements nécessaires.

Allez hop on se lance...Accepteriez vous de nous accueillir ?

Etant complètement novice dans les forums, c'est la première fois que je communique par ce biais, pardonnez-moi si la forme écrite n'est pas adaptée au support, je fais mieux avec d'autres outils.

Merci du temps que vous donnez dans ce forum pour nous permettre d'évoluer et d'y croire et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:25

Bonjour et bienvenue dans l'aventure!

Peut-on voir ce que vous faites déjà comme travail, ça m'a l'air intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:59

Bonjour Rigel

Belle plume !

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:12

Bonsoir,

photos... oui c'est possible mais elles concernent le bois, le textile et le bijoux...

les quelques perles en verre de Zappa sont celle qu'il fait lors de son stage, base mais il en est fiers donc photos aussi pourquoi pas.

j'aère mon travail ce week-end au vent du marché, je prendrait les photos pour les poster.

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:52

Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:48

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir!
» bonsoir
» Bonsoir à tous.
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: