Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mettre du relief sur du verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flexi2202




Nombre de messages : 5
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/11/2016

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:25

bonjour a tous
je suis a la recherche d un moyen pour faire du relief sur du verre mais très résistant a l eau

j ai entendu parler de Cerne relief

Pouvez vous me dire ce que ca vaux , si cela tiens bien , si cela résiste a l eau

si vous avez des autres idees je suis preneur

merci de l aide
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:05

il n'y a quasi rien qui tient sur le verre de façon solide. Quelques produits de bricolage pour enfants, ou pièces peu sollicitées (vase, déco).

Je ne connais pas le produit que tu cites, le mieux c'est d'essayer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:43

Salut Phil,
je connais le produit dont tu parles... s'il est bien appliqué il peut assez bien tenir même avec de l'eau... Je sais pas s'il résisterait au lave-vaisselles mais ça vaut le coup d'essayer.
Dégraisse parfaitement ta surface avant d'appliquer et respecte bien le temps de cuisson.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
flexi2202




Nombre de messages : 5
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/11/2016

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:51

bonsoir
merci pour vos reponses
j ai lu sur un site
http://www.cultura.com/cerne-relief-vitrea-20ml-rouge-cerne-relief-vitrea-20ml-rouge-3167861140621.html

que l on pouvait cuire la couleur , cela sert a quoi ??

j ai entendu dire également que l on ne pouvait pas faire confiance aux fours pour la température

est il possible de cuire dans un très vieux four d une cuisinière a gaz avec la bonne température ??


merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:02

je n'y vois pas d'inconvénient si la température est bonne...
C'est la cuisson du cerne et de la peinture qui va fixer solidement sur ta surface en verre...
biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
flexi2202




Nombre de messages : 5
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/11/2016

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:38

merci pour la reponse

je viens d essayer le rouge vif mais il change de couleur apres séchage il devient beaucoup plus fonce et j ai pas encore cuit
y a t il un moyen pour lui faire garder le rouge vif


biz
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:24

là je ne vois pas... ton support est un verre transparent ou coloré? Car évidemment s'il est coloré ça va changer le rendu des couleurs que tu appliqueras.. Peut-être qu'il existe un rouge plus clair que celui que tu as choisi? Faut pas toujours se fier à la couleur qui se trouve sur le pot... parfois le nom des couleurs est plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
flexi2202




Nombre de messages : 5
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/11/2016

mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre EmptySam 26 Nov 2016 - 10:48

merci pour la reponse

là je ne vois pas... ton support est un verre transparent ou coloré?

c est du verre colore , mais chose bizarre quand je mets la couleur elle est nickel puis elle seche lentement et au fur et a mesure la couleur commence a foncer

Peut-être qu'il existe un rouge plus clair que celui que tu as choisi? Faut pas toujours se fier à la couleur qui se trouve sur le pot... parfois le nom des couleurs est plus explicite...

jusqu a present je ne trouve que ce rouge de chez pebeo

http://www.cultura.com/cerne-relief-vitrea-20ml-rouge-cerne-relief-vitrea-20ml-rouge-3167861140621.html

peut être existe il d autre marques avec des couleurs plus clair

ou alors un autre systeme pour faire ces reliefs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre du relief sur du verre Empty
MessageSujet: Re: mettre du relief sur du verre   mettre du relief sur du verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre du relief sur du verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : mettre du papier dans du verre ???
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: