Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sauvez le soldat Eddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpdupacifique

MessageSujet: Sauvez le soldat Eddie   Ven 3 Mar 2017 - 17:19

Il y a urgence c'est pratiquement une question de vie ou de mort pour un maitre verrier

et pour Sauver l'école de Verrerie d'Art au Chalumeau

tout le détail est ici soyez solidaire : https://fr.ulule.com/ecole-verrerie-dart/
Revenir en haut Aller en bas
leela

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Sam 4 Mar 2017 - 15:07

j'allais poster aussi: il n'y a pas que son école à sauver, mais aussi le "flame off": une super réunion de verriers au chalumeau qui sera organisée en début août dans les Vosges (Plombières les bains)

L'histoire est que le maire précédent de cette ville avait accueilli Eddie à bras ouverts et que l'actuel: style ultra conservateur (et je suis polie) essaye de lui mettre des bâtons dans les roues d'une façon très peu fair play (et je suis encore plus polie).

Donc faites passer l'info, allez faire un stage de sculpture de verre chez lui, et encouragez le !
Nicolas

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Sam 4 Mar 2017 - 22:59

Oui j'étais à la première édition du flam off, au mois d'août, je crois qu'il avait gelé le matin hahaha en tout cas c'était sympa.
Malheureusement je n'ai pas pu y retourner les années suivantes.
Apparemment il y a 30% de récolter pour l'instant, je vous invites à faire un petit don si vous le pouvez 🙂
Ça vaut le coup.
leela

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Dim 5 Mar 2017 - 9:16

surtout que vous recevez une réalisation de Eddie par "don", ou un stage... C'est le moment de vous décider à y aller et vous ne le regretterez pas !
christophe

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Lun 6 Mar 2017 - 12:54

Et bien smiler_peur , ça me fait extrêmement mal au coeur pour Eddy Legus, que je n'ai jamais rencontré d'ailleurs mais dont j'admire le parcours professionnel.

Eddy a ses détracteurs, une grande gueule et une forte personnalité mais quel parcours!!!!!!!!! smiler_clap-clap

2 fois meilleur ouvrier de France, un talent phénoménal, il fait partir de la base qui fait le socle de la France pour moi, qui se compose du patrimoine, de la gastronomie et de son artisanat.

Je vous avoue que j'aurais aimer être a sa place, une place de directeur d'école, créateur de nombreux stages et un joli palmarès mais aujourd'hui, faut bien le dire, je suis sur le cul ( En restant poli...).

La France, n'est décidément plus le pays des initiatives et des artisans, tout est fait pour dégoûter les gens compétents de monter des structures qui ont fait la grandeur de la France.

Quitter une situation confortable pour ouvrir le projet de toute une vie, force le respect a mes yeux.

Je prépare le MOF cette année, option perlier d'art et je serais heureux de contribuer au projet d'eddy a hauteur de 750 euros voir plus.

Finalement la vie; c'est comme le verre, elle peut-être opaque ou limpide, tendre ou très dure et vous pouvez tomber très bas et vous briser à jamais.
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Mar 4 Avr 2017 - 1:22

Idea
Cynti

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Mer 5 Avr 2017 - 0:34

Bonjour à tous,
quelqu'un a mis le lien pour eddy sur la page facebook de l'association des perliers d'art de france?
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
Je ne fais pas partie de l'association ni du groupe mais s'il faut je le posterai.
Il reste 11 jours et la somme est à 55%.
Il y a encore du taf!

A bientôt
leela

MessageSujet: Re: Sauvez le soldat Eddie   Ven 7 Avr 2017 - 23:33

ouiiiii essayez de partager un max !  

Il me semble qu'il y était. Ils l'ont peut-être enlevé parce que ce n'était pas un "perlier ?"

N'oubliez pas que ce qu'il offre en "échange" du don en vaut la peine !

Sauvez le soldat Eddie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1