Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Swap printanier 2017

Aller en bas 
+6
Aquila
Anne Prim'verre
manina
Pauline
Miss Libellule
leela
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 7:48

fiofio, comme promis, je vais te refaire un envoi, mais je vais refaire les perles pour qu'elles soient encore plus belles (je me suis entraînée entretemps).

Pour le moment, je suis sur un vitrail urgent, mais dès que j'allume le chalumeau, je pense à toi, sans doute la semaine prochaine.

Au Flame off j'ai parlé à plusieurs perliers qui vendent souvent par internet, et ils disent que les envois, surtout vers le Sud de la France, disparaissent régulièrement, même avec un suivi. Je l'enverrai donc par recommandé, et je vais déposer une plainte officielle parce que si personne ne le fait, le problème ne sera jamais réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:38

Punaise... même si avec un suivi exprès ça disparait ya un sacré soucis niveau personnel ! C'est grave et inquiétant aujourd'hui =_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:01

Bah alors, il devient quoi notre petit swap les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:31

je n'ai pas encore envoyé la deuxième enveloppe: 3 expos ce w-e + un vitrail d'église de 3,5 m de haut à placer avant hier... autrement dit: pas eu le temps ! Mais je n'oublie pas.
Pour le reste, je ne sais pas...


Mais si vous voulez on avis, le délai était trop long, il n'y avais pas assez de monde, et j'ai une hésitation quant à la formule: je trouve que c'était plus vivant et beaucoup plus motivant quand on postait ses idées, qu'on discutait: ça entretenait le mouvement,... plutôt que d'attendre la fin, mais c'est juste mon avis perso hein !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:25

Ce swap est vraiment tombé à l'eau... C'est vraiment dommage mais du coup il n'y en aura pas d'autre pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:52

Au final nous ne sommes que 3 à avoir reçu les perles? Effectivement ce swap était un peu étrange, est-ce uniquement un problème via la poste? Je m'excuse encore au près de manina de ne pas avoir vu sa participation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:28

les perles que j'ai envoyées ne sont jamais arrivées, le facteur me dit que ce n'est pas rare !  

Ça me rappelle que j'ai promis de les refaire, mais je dois avouer que c'est démotivant: pas de les refaire, mais le prix du transport est disproportionné: si je veux faire un envoi recommandé ça fera plus de 13 €, et il paraît que ça ne garanti pas encore qu'il parviendra...  L'affranchissement normal était déjà 8,5€.  

Si la perle arrive à bon port, ça vaut la peine, mais dans le cas contraire, c'est frustrant...  Ce n'est pas une question d'argent, mais que le swap tourne court à cause de ça...

Cette insécurité est aussi très inquiétante pour ceux qui veulent vendre par internet: on hésiterait vraiment à se lancer !   Imaginez une perle "unique", le client la paie et elle n'arrive jamais: c'est très gênant pour les deux parties !  Qui est responsable ?  Et le risque d'accuser l'autre de malhonnêteté...

Citation :
est-ce uniquement un problème via la poste?
à mon avis: non (voir plus haut mon explication) Comparez avec la dynamique de celui ci par exemple: https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t2417-swap-echange-de-perles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:39

A la poste!
Je n'ai pour l'instant pas eu de problemes avec des dixaines de colis envoyer au USA, mais ils m'ont deja perdu un recomandé en France, 1000 perles...de mes debut, beaucoup de basiques mais c'est pas une raison, lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:09

Malheureusement j'ai aussi eu de nombreux colis perdus à cause de la poste, des pièces uniques et pas que...je comprends que ce soit frustrant. Peut-être que de le faire via la page des perliers sur facebook serait plus motivant, enfin qu'il y aurait plus de monde, à voir, en tout cas moi perso j'ai supprimé mon compte fb, je n'ai plus que mes pages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Contenu sponsorisé





Swap printanier 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swap printanier 2017   Swap printanier 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap printanier 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SWAP printanier
» Swap 2017
» Sur le thème: "un coin de nature..."
» Mai 2014
» swap 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: