Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vitrine d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Sam 29 Avr 2017 - 13:10

Bonjour,
Voici quelques uns de mes diffuseurs de parfum et bouchons de bouteilles
Bon WE à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Sam 29 Avr 2017 - 13:30

waw, c'est super mignon tout ça ! oui-oui_smyler
Aquila

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Sam 29 Avr 2017 - 14:30

J'aime aussi, la première fois je n'avais pas remarqué le corps féminin, c'est très choupi tout ça !
https://www.facebook.com/AquilaDessine
Pauline

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Dim 30 Avr 2017 - 9:19

Super ça! Bravo!
http://www.atelier-de-pauline.fr
Elodie

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Dim 30 Avr 2017 - 21:06

Merci oui-oui_smyler
Aquila

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Mar 2 Mai 2017 - 16:45

Allez zou, mes petits essais au fil des jour, j'ai un peu tout regroupé jusqu'à des perles d'hier. Je teste je teste, le résultat n'est pas toujours "à la hauteur" xD
Sinon, encore BEAUCOUP de boulot avant d'avoir la perle parfaite... surtout que j'ai trop souvent le même défaut insupportable :
> il y a quasi chaque fois l'un des côté des perles qui est plus "enflé" malgré que je tourne tout le temps, que j'essaye de le "supprimer" etc. Il semble revenir comme par magie. Pourtant mon four n'est pas trop chaud donc je ne comprend pas et c'est assez agaçant =_=

j'ai essayé de faire des "vagues"... les deux premières se sont terminées en "je te roule ça car ça m’énerve" xD au moins celle de droite y ressemble un peu plus.

A droite, mes premières perles "creuses"d'hier... Rolling Eyes
leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Mar 2 Mai 2017 - 18:41

waw la production ! Il y en a de belles, dans tout ça ! Un coup de coeur pour celle du milieu en bas, la turquoise et bleue, et les fleurs blanches à droite de la 2ème photo.

Pour l'asymétrie: es-tu sûre que tu tiens ton mandrin bien horizontal ? Ou alors tu veux dire qu'elle n'est pas bien ronde, qu'il y a un côté plus "lourd" ? Si elle n'est pas bien refroidie quand tu arrêtes de la travailler, alors en effet elle peut encore se déformer. Tu dois la tourner jusqu'à ce que quand le reflet rouge a disparu (tu la mets sous la table dans l'obscurité pour voir), alors seulement tu la mets dans le four.

N(oublie pas que le verre est très mauvais conducteur de chaleur, donc le verre au milieu de ta perle peut encore être mou alors que l'extérieur est durci, ... ou l'inverse. C'est pour cela qu'il faut construire sa perle assez lentement: la chaleur a un peu de temps pour s'uniformiser.
Aquila

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Mar 2 Mai 2017 - 20:32

leela a écrit:
Pour l'asymétrie: es-tu sûre que tu tiens ton mandrin bien horizontal ?  Ou alors tu veux dire qu'elle n'est pas bien ronde, qu'il y a un côté plus "lourd" ?  Si elle n'est pas bien refroidie quand tu arrêtes de la travailler, alors en effet elle peut encore se déformer.  Tu dois la tourner jusqu'à ce que quand le reflet rouge a disparu (tu la mets sous la table dans l'obscurité pour voir), alors seulement tu la mets dans le four.
N(oublie pas que le verre est très mauvais conducteur de chaleur, donc le verre au milieu de ta perle peut encore être mou alors que l'extérieur est durci, ... ou l'inverse.  C'est pour cela qu'il faut construire sa perle assez lentement: la chaleur a un peu de temps pour s'uniformiser.

Yep j'ai bien vu ces points lors du stage pas de soucis Wink
J'essaye de chauffer uniformément partout lors de la formation de la perle mais en effet souvent malgré que je tourne "parfaitement" il y a ce côté enflé difficile à faire revenir...
Du coup c'est très probable que - comme c'est toujours sur la droite de la perle - ce soit un bête soucis de positionnement de ma main tenant le mandrin car je n'ai jamais le problème de l'autre côté donc mon problème vient surement de là paf_mur_smyler

De toute manière je ne trouve pas pratique cet aspect de ma table, j'ai vu une américaine qui avait des espèces d'accoudoir entre elle et la table il faudrait que je réfléchisse à une sorte de rallonge pour bien me poser de manière vraiment plus confortable et pratique !

Merci à toi en tout cas ! Very Happy
leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Mar 2 Mai 2017 - 21:19

bah, tu sais, moi aussi je dois m'entendre dire toujours les mêmes conseils de bse... parce que je refais toujours les mêmes fautes et même que j'en invente de nouvelles régulièrement smiler_vive_moi
Aquila

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Jeu 4 Mai 2017 - 17:15

Ah bah si on ne fait pas des bêtises de temps en temps ça n'est plus drôle xD  par exemple commencer à se brûler bêtement le doigt en mode "saucisse grillée" et 30 min après repasser un autre doigts pour recommencer ><

Allez tant pis pour vous, je vous met une nouvelle salve de photos ! Avec des ptites perles creuses qui ont d'avantage une tête de perle ^^' , sauf la boule orange qui est ratée donc... bahc 'est devenue une simple perle pleine paf et pour une fois ne perle cylindrique qui tient la route niveau bords.

Elodie

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Ven 5 Mai 2017 - 9:31

Bonjour

Voici  perles que j'ai faites cette semaine
Un essaie fleur dont je ne suis pas encore satisfaite mais merci à Christophe et Kathy pour leurs précieux conseils
+ 2 test (les trous sont fait à la Dremel car je n'arrive pas encore à en faire de propres au chalumeau sad_smyley )
Bonne journée tout le monde

leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Ven 5 Mai 2017 - 9:40

tes fleurs sont déjà ravissantes: c'est un bon début !
christophe

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Ven 5 Mai 2017 - 9:58

voilà qui est mieux, maintenant il faut prendre des couleurs qui tiennent, ta fleur est un peu délavée. prends exemple sur les perles de kathy
Pauline

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Ven 5 Mai 2017 - 11:39

Et bien, que de progrès de partout !!!
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Ven 5 Mai 2017 - 11:56

christophe a écrit:
voilà qui est mieux, maintenant il faut prendre des couleurs qui tiennent, ta fleur est un peu délavée. prends exemple sur les perles de kathy
les couleurs c'est une question de goût, personnellement je les trouve très jolies, c'est un beau camaïeu,
S'inspirer des autres pour apprendre: oui, mais le mieux est de trouver son propre style e je trouve qu'Aquila est bien partie dans cette direction avec tous ses essais originaux et ses combinaisons de couleur Wink
Elodie

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Sam 6 Mai 2017 - 10:02

Christophe, pour la couleur c’était un stringer bleu transparent avec du cristal c'est pour ça que tu penses qu'il a "délavé" lol
Si tu fais un zoom dessus tu peux voir les 2 couleurs
J'avoue que je n'aurais pas du prendre ce stringer mais je pensais que c’était juste un bleu lol
leela

MessageSujet: Re: Vitrine d'Avril   Sam 6 Mai 2017 - 10:46

et moi c'est justement cet effet marbré que j'aimais bien au point que je te piquerais bien l'idée !  

Je blague: les stringers marbrés font évidemment partie des classiques...  Wink

Je chalume pas mal ces temps ci, mais c'est toujours la même chose (pour une commande qui se renouvelle) donc je ne poste pas...
C'est intéressant de refaire souvent les mêmes motifs, c'est comme ça que le métier rentre, surtout que ce sont tous les motifs de base avec des lignes, des points, des "tirés"...

Par contre hier j'ai voulu perfectionner les soufflées en but de mandrin, donc ce ne sont pas des perles mais quand j'arriverai à les faire et leur ajouter un crochet, j'en ferais bien une décoration de lustre...

Vitrine d'Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2