Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 problème du verre sur le metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: problème du verre sur le metal   Sam 22 Avr 2017 - 12:25

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le verre casse quand il est sur du métal ?
J'ai fait une perle sur une clé et résultat elle est cassée
j'ai fait attention qu'il n'y ait pas de choc thermique donc je ne comprends pas pourquoi
Et ça doit fonctionner puisque j'en ai déjà vu
est ce à cause du verre ? J'utilise le sodo
Faut il les faire avec du boro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
christophe

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: problème du verre sur le metal   Lun 24 Avr 2017 - 8:46

il faut mettre ta clé dans ton four de recuisson, si tu veux faire du contact métal/verre, sinon essaie de mettre ta clé dans du séparateur .

le type de verre n'a aucune incidence .
Revenir en haut Aller en bas
théo



Nombre de messages : 167
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: problème du verre sur le metal   Lun 24 Avr 2017 - 14:37

Ce qui explique le fait que ta perle casse est très simple:
C'est la différence de coefficient de dilatation entre le verre et le métal

Il y a donc plusieurs façon de traiter le problème:
_trouver un métal au même coef que ton verre
_trouver un verre au même coef que ton métal
_Mettre une bonne couche de séparateur qui pourra encaisser ces variations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
Elodie

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: problème du verre sur le metal   Mar 25 Avr 2017 - 9:11

Merci pour vos réponses
J'ai un four mais pas celui ou on peut mettre les mandrins donc assez difficile pour moi de mettre au four et de récupérer
Je chauffe bien ma clé au chalumeau
Théo, comment connait on le coefficient du métal sur de vieilles clés récupérées ?
J'ai essayé une perle avec du séparateur sur la clé et elle à l'air de tenir
Merci à vous
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
christophe

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: problème du verre sur le metal   Mar 25 Avr 2017 - 9:29

théo, tu confonds, dilatation et rétractation.

si ton métal est a 5/600 dégrés, il est dilaté, ton verre chauffé aussi mais quand ta clé est froide, le métal est rétracté ainsi que le diamètre intérieur de ton anneau de verre, en théorie a froid le métal et le verre ne peuvent se toucher.

Sauf qu'il y a collage a chaud, c'est la rétractation de l'acier qui emmène le verre vers lui donc contrainte est rupture du verre. il n'y a que le séparateur qui peut empêcher,ça.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: problème du verre sur le metal   Mar 25 Avr 2017 - 9:51

Merci Christophe

Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
 
problème du verre sur le metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de décapage
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» Verre de visée
» L'HOMME DE VERRE (Cobra)
» problème htc HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: