Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquila

MessageSujet: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Sam 6 Mai 2017 - 0:51

Bonsoir !
Par avance si mon post fait doublon et qu'un sujet existe déjà n'hésitez pas à me le signaler ^^'

Je suis en train de baver devant le verre Double Helix à travailler en réduction et... le "stricking glass" qui se travaille apparement en chauffant/refroidissant.

Sauf que je ne comprend pas comment ! Sur leur site, j'ai l'impression qu'ils parlent de le faire chauffer plusieurs heures en fonction des couleurs recherchées, laisser refroidir, rechauffer si besoin mais... j'ai mal compris si c'est dans le four ? Au bout de la flamme ?

> Comment le travaillez vous de votre côté ?

D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
leela

MessageSujet: Re: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Sam 6 Mai 2017 - 8:06

il y a quelque part sur le forum un excellent article à ce sujet écrit par Sylvie, et plusieurs posts. Tu trouveras.

Pour ce qui est de réchauffer, il y a deux moyens

1. dans la flamme: une fois la perle finie, refroidie pour durcir (le reflet rouge "éteint"), tu la remets dans la flamme, bien réchauffer...
Ça c'est pour la plupart des verres "striking": certains sont très faciles, d'autres pas: il faut de multiples recuissons, être très précis quant à la durée de chaque passage dans la flamme,... Faut essayer, relire les instruction jusqu'à trouver le truc.

2. dans le four: c'est beaucoup plus compliqué à metre en pratique ou alors ça se fait tout seul si le programme de ton four correspond "par hasard". Personnellement, je trouve cela trop difficile. En pratique, c'est surtout du hasard !

En pratique, chacun trouve ses verres préférés qu'il arrive à "sortir". Idem pour les "réductions", mais que je trouve beaucoup plus facile.
Psyche et Aurae acquièrent leur reflet métallique en quelques fractions de secondes dans une flamme bien jaune (=réduire l'oxygène) et si tu les as mis sur de l'ivoire, la vapeur d'argent "vieillit" l'ivoire, c'est superbe.
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Sam 6 Mai 2017 - 21:02

Aquila

MessageSujet: Re: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Lun 8 Mai 2017 - 15:29

Merci beaucoup à vous deux ! Je suis rassurée de voir que ça fonctionne normalement aussi avec le chalumeau, ce qui est BEAUCOUP plus simple !

Pour le topic j'avais retrouvé des passages sur le stricking via la page http://ceraverre.free.fr/Le_verre.html qui récapitule pas mal de messages d'ici. En tapant dans la barre de recherche directement je ne trouve jamais rien, mais je vous rassure ça me le fait sur d'autres forums ayant le même modèle, des fois je dois passer par google oO

Bon beh il va me falloir économiser car j'ai croisé pas mal de superbes couleurs mais elles ne sont pas données ! Ce sera pour plus tard je vais déjà esayer de trouver une solution à mon problème de verre réactif qui pète ><
Cynti

MessageSujet: Re: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Ven 12 Mai 2017 - 16:29

Moi j'ai continué à discuter sur ce post :
http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t955-double-helix

Il est vrai que je ne comprenais pas non plus le fait de réduire la flamme.
Tu verras mes commentaires!!
J'avoue que j'y arrive de mieux en mieux mais sur des double-helix "faciles" : clio, terra2, triton. Ceux là sont vraiment très beaux!
D'ailleurs je vais poster une photo sur le sujet "fushia"

N'hésites pas à poser des questions car c'est pas évident si on n'a pas compris une fois que l'on est au chalumeau!

@+
Aquila

MessageSujet: Re: Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?   Ven 12 Mai 2017 - 16:52

Ah super merci beaucoup !!!

Ils sont en effet tellement superbes ces verres quec 'est impossible de ne pas tenter de les utiliser !
Je vais lire tout ça et si besoin n'hésiterai pas à revenir poser des questions le jour prochain ou j'en achèterai Wink

Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1