Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes concentrateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oli




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2017

Problèmes concentrateur Empty
MessageSujet: Problèmes concentrateur   Problèmes concentrateur EmptySam 15 Juil 2017 - 13:52

Bonjour perliers et perlières !
J'ai rencontré récemment un problème avec mon oxy-concentrateur Companion 590i.

Il y a moins d'un mois, j'ai du changer les flexibles à l'intérieur car ils étaient trop vieux, poreux, certains s'étaient sectionnés.
J'ai pu pratiquer quelques heures en conditions normales puis lors d'une session, ma flamme est devenue d'un coup "incontrôlable", la flamme n'était plus "droite" mais certaines des "flamèches" partaient de côté, impossible de la régler pour avoir un cône bien précis. L'oxygène "souffle" la flamme et l'éteint lorsque j'augmente l'oxygène (molette de réglage).

J'ai rouvert le concentrateur, les nouveaux flexibles étaient pliés à deux endroits et formaient un coude qui a peut-être bloqué ou empêché l'arrivée d'oxygène.
J'ai rechangé ces deux flexibles qui étaient finalement trop longs (d'où la formation de coudes), mais au redémarrage le problème était toujours là.
Est-ce que parmi vous certains ont déjà rencontré ce type de problème ? Une idée pour y remédier ?
Merci d'avance ! 😊

Problèmes concentrateur Probly10
Revenir en haut Aller en bas
melbac29




Nombre de messages : 5
Localisation : meyzieu
Date d'inscription : 11/11/2016

Problèmes concentrateur Empty
MessageSujet: problèmes concentrateur   Problèmes concentrateur EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:24

tu avais peu être également une problème au chalumeau, ta description me laisse penser qu'il y a des impureté ou des truc qui obstrue la sorti de flamme de ton chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2017

Problèmes concentrateur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes concentrateur   Problèmes concentrateur EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:26

Merci pour votre retour.
C'est ce que j'ai pensé aussi oui ! J'ai fait un nettoyage et il semble ne pas y avoir trop d'impuretés...
Mais j'entends que ce soit une possibilité !
Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes concentrateur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes concentrateur   Problèmes concentrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes concentrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers problèmes
» Isioxy - Quelques problèmes
» Problèmes avec feuille d'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: