Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Presse à oeillets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquila

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Presse à oeillets   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:26

Bonjour tout le monde,

Pour mes perles, je colle actuellement 2 œillets en argent, cependant je n'aime pas ce système et la colle me stresse car j'ai toujours peur qu'elle se décolle et que le client soit déçu :/

J'ai repéré une presse à œillet pour insérer une seule "pièce" qui se plie dont pour les extérieurs. Cependant je me demandais ce que valait cette petite presse, si certains parmi vous l'avait utilisé ou avait eu des échos et si le travail était propre ?
Car à plus de 16e le tube d'argent il vaut mieux ne pas se louper...


D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
Kathy

avatar

Nombre de messages : 618
Age : 27
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Mer 9 Aoû 2017 - 0:21

Bonjour Aquila,

J'ai un outil comme celui dont vous parlez et je m'en sers pour toutes mes perles à gros trou sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Ollivier



Nombre de messages : 18
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Mer 9 Aoû 2017 - 10:41

Bonjour
Je souhaiterai mettre des oeillets sur mes perles, pour une meilleure finition.
Pourriez vous m'indiquer où est-ce que je pourrai la pince et les oeillets?
J'en ai vu sur certains sites mais ils sont à coller, et je préférerai les fixer autrement que par la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Monda Mouha

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Mer 9 Aoû 2017 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://mondamouha.wixsite.com/lenverredemondamouha
Ollivier



Nombre de messages : 18
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Jeu 10 Aoû 2017 - 0:32

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kathy

avatar

Nombre de messages : 618
Age : 27
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:40

Voici celui que j'utilise : http://www.artintheround.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Ollivier



Nombre de messages : 18
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:48

Merci kathy

Cela me semble plus adapté pour mes oeillets.
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Ven 18 Aoû 2017 - 23:49

Hello!

Moi j'ai celui-ci
https://shop.strato.de/epages/63000406.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63000406/Categories/%22Beadliner%20und%20Zubeh%C3%B6r%22

Il est très bien.
En ce qui concerne les tubes en argent, j'ai tout de même des chutes.
Des fois ça craque, des fois c'est la perle qui casse.... il faut s'habituer à l'appareil.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Ven 18 Aoû 2017 - 23:53

J'ai oublié de répondre, tellement occupée avec ma paperasse et mon déménagement express... Mais merci pour les retours Wink

Cynti > c'est justement celle-là que j'ai repéré au départ, l'autre en "inox/acier (je ne sais plus quoi) pour quelques dizaines d'euros supplémentaire a l'air bien aussi.
Mais si tu en sembles satisfaite et qu'elle a l'air solide ça vaudrait le coup que je m'oriente vers elle, mais casser une perle ou avoir des pertes avec l'argent ça m'embête pas mal quand même ^^'

Du coup, comment faites vous ? Vous couper un bout de tube avant qui "dépasse" de combien l'épaisseur de la perle ? 1mm de chaque côté ? Moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
Cynti

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Sam 19 Aoû 2017 - 0:06

On prend environ 2 mm de chaque côté.
Par contre on a ce petit outil
https://shop.strato.de/epages/63000406.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63000406/Products/entgr35

pour "nettoyer" les bords du tube une fois coupé, pour que ce soit plus net et pas coupant.



Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Sam 19 Aoû 2017 - 15:16

Ah merci beaucoup ! J'ai aperçu cet outil mais ne me suis pas penchée sur la question du "à quoi sert-il" ^^ en effet ça devrait bien aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
Aquila

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Sam 9 Déc 2017 - 21:00

Bonsoir à vous !

Je reviens vers vous car j'ai reçu ma presse il y a quelque temps et....... ça bloque :/
Soit je force trop et le tube se déchire côté extérieur soit il résiste mais ça fait des bords un peu craquelés. Je n'ai pas réussi à faire un bon "pressage" net depuis que je l'ai et même en m'entraînant avec le tube en cuivre offert ça ne donne rien.


Pourtant je presse un peu d'un côté, je retourne l’œillet et presse l'autre côté mais toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
christophe

avatar

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Lun 11 Déc 2017 - 11:25

La meilleure presse c'est la Nortel, vendue chez artyco, elle est chère mais son prix est justifié.

Avec toutes les autres vous n'avez aucun ressenti quand vous pressez si bien qu'a un moment la perle casse. Sur la nortel vous avez un patin en caoutchouc qui pour permet de faire la finition quand vous pressez, il se déforme sous la pression , ce qui évite de casser la perle. Avec les autres c'est métal contre verre

Il faut prendre du tube en argent pur 99.99% et pas du 92.5%, le fait d'avoir de l'argent pur permet de le déformer sans le déchirer, avec du 92.5% les 7.5% de cuivre rigidifie le cuivre et par conséquent il est beaucoup moins malléable. A bannir totalement.

Il faut laisser environ 2mm en plus de la largeur de la perle pour trouver la bonne longueur de tube a couper.

Dernier conseil, il faut des perles avec des bords rentrés, avec des perles avec des bords droits, le sertissage ne sera pas beau et vous aurez une excroissance sur les bords.

Inutile de vouloir sertir sans bords rentrés, c'est la base.

Inutile de vouloir sertir a l'économie, bords déchirés= perle a jetter

Inutile d'acheter des sertisseuses low cost, perle cassée= argent+ temps perdu

si vous arriver a sauver le bout d'argent qui était dans la perle, il peut encore servir pour faire du fumming ( une fois fondu en boule )
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Mar 12 Déc 2017 - 1:15

Salut!

Avec le petit outil que j'ai mis plus haut, il faut bizauter légèrement les bords intérieurs du tube. A chaque fois qu'on a oublié de les bizauter ça a craquelé.
Je ne peux pas t'aider plus.
Par contre il est vrai que Christophe doit avoir raison pour les tubes et la presse mais ce n'est pas le même budget!
Alors faut faire des compromis... pas simple. Maintenant on arrive à être rodés mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de chutes surtout au début!
Je crois que j'avais posté une photo qq part...
Christophe : y a moyen de trouver un tuto pour démarrer le fumage?? J'ai pas trouvé grand chose!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

avatar

Nombre de messages : 920
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Presse à oeillets   Mer 13 Déc 2017 - 19:38

voilà un petit lien avec deux videos sur le sujet (il faut descendre tout en bas), c'est en allemand, mais on peut comprendre assez bien en regardant. J'utilise pour ça des tubes d'argent fin et non de sterling, car c'est plus mou et il y a moins de risque que le tube se déchire au bord. (on en trouve chez riogrande.com) :
https://www.perlaperla.ch/wissenswert/freie-tutorials/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presse à oeillets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse à oeillets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse horlogère a des beaux jours ...
» STALLONE DANS LA PRESSE
» Romans Cinématiques ( Bonne Presse )
» Internet stoppera t'il la presse écrite cinéma ?
» miniatures presse et bourses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: