Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Finalité pas satisfaisante

Aller en bas 
AuteurMessage
Bacchus



Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Finalité pas satisfaisante   Mer 30 Aoû 2017 - 20:56

Voila mon problème :
Je débute depuis peu et je suis assez content de ma précision de mes perles (meme si je sais que j'ai encore du boulot).
Mais pouvez me dire pourquoi mes perles sont parfois (meme souvent) mattes. Je ne retrouve pas le brillant d'origine de la baguette de verre. C'est parfois marqué également. Quelle frustration! Ou également un verre blanc qui finit gris !!!!!!! Bref je dois manquer de point technique lol
Revenir en haut Aller en bas
leela

avatar

Nombre de messages : 1382
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Jeu 31 Aoû 2017 - 9:38

je n'ai jamais eu ça, sauf avec un rose dont c'est la tendance (EDP).

Qu'as tu comme chalumeau ? Si c'est un "hot head" sans oxygène, il produit de la suie qui peut salir les verres, il faut bien le régler.

Est-ce que tu ne chauffes pas trop ?

Tu les refroidis comment, tes perles ?


As-tu des photos où on voit ces défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

avatar

Nombre de messages : 568
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:29

Effectivement j'ai ce problème avec le rose EDP qui est assez difficile à travailler mais je pense aussi que dans ton cas qu'il doit y avoir un problème avec l'oxygène, il n'y en a peut-être pas assez ce qui donnerai cet aspect ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Bacchus



Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:16

En effet vous avez certainement mis le doigt sur le problème. Commençant seulement le verre filé je suis avec un chalumeau au propane seul.



Je ne sais pas si c'est clair sur la photo mais ma perle est terne et sans brillance et marquée également (granuleuse)



Revenir en haut Aller en bas
leela

avatar

Nombre de messages : 1382
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:41

il y a moyen de faire des merveilles avec ton chalumeau, mais il faut beaucoup de patience et bien le régler. Essaye à différents endroits de la flamme: plus tu l'éloignes, plus il y a de l'oxygène dedans.

Tu auras sans doute des turquoises opaques qui vireront au brun, c'est aussi le signe d'un manque d'oxygène. Quand tu auras trouvé le moyen de garder la couleur, tu connaîtras ton chalumeau.

Emploie cette patience pour apprendre à bien fignoler la forme et étudier le comportement du verre, je pense que c'est un excellent chalumeau pour l'apprentissage. Certains grand artistes n'emploient que ça, ca dépend de ce que tu voudras faire.

Si tu comprends l'anglais, va sur le forum "lampwork etc" ils ont une rubrique spéciale HH (hot head=ton chalumeau)

Ou alors tu te construis un four à l'ancienne, mais il en faudra, du combustible !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus



Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:02

Merci pour ce message rassurant. Je me mets donc à la tâche de travailler patiemment en comprenant mieux la chaleur de mon chalumeau. Je travaille plus en bout de flamme mais en effet le verre met plus de temps à fondre. Mais j'ai déjà le sentiment qu'il y a un mieux. Je vais continuer ce travail de patience. Bon en sachant quand même que je pense investir plus tard dans un chalumeau propane / oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Lun 4 Sep 2017 - 22:52

Du coup je ne comprend pas... on peut filer du verre au chalumeau sans oxygène ??? oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
leela

avatar

Nombre de messages : 1382
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Lun 4 Sep 2017 - 23:36

oui, bien sûr, mais les possibilités sont limitées (pas de verres réactifs): et c'est assez lent.

Après on est tout content de passer sur un style Minor, mais l'inverse est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : 54
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Sam 9 Sep 2017 - 23:02

Ah bah j'ai appris quelque chose ^^
Je pensais que ça cramerait plutôt la surface du verre, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
Bacchus



Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Dim 10 Sep 2017 - 1:20

Bon et bien apres apprivoisement quotidien de mon chalumeau j'obtiens des perles bien brillantes sans brûler les pigments. Je suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
leela

avatar

Nombre de messages : 1382
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   Dim 10 Sep 2017 - 7:42

génial !!! smiler_clap-clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finalité pas satisfaisante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalité pas satisfaisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Les dessins ou bds à finalité publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: