Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème four Blue Line Blue Pearl?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waterlily

Waterlily


Nombre de messages : 54
Age : 22
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:40

Bonjour,
Je me suis récemment équipé d'un Four Blue Line, mais je pense avoir un soucis. scratch
Je vous explique :
Lors de la première chauffe, il est dit de mettre la température à 550 degrés (Celsius). Jusque là aucun soucis, je m'aide de la notice et je démarre donc la chauffe.
Sauf que voilà, les 550°C atteints, il ne s'arrête pas là ! Je remarque qu'il monte à 551,552...560 ! je décide donc de réagir et ouvre un peu la porte du four, qui fait descendre légèrement la température. Mais il continue encore à monter...Donc voilà, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un.
Merci d'avance !
Waterlily.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Re: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:30

Normalement lors de la chauffe ils montent en effet toujours au delà de la température voulue pendant un ptit moment (je ne fais pas gaffe à la durée) avant de redescendre automatiquement à la température demandée.

Il te faudrait retester du coup une montée de température et regarder combien de temps le four met pour réatteindre celle que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Waterlily

Waterlily


Nombre de messages : 54
Age : 22
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Re: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? EmptyMer 27 Déc 2017 - 23:41

D'accord, merci Aquila. Je retesterai une montée demain et je vous dis ça aussi tôt. Ce qui m'inquiète c'est que tu dis un petit moment...et je doute fort que ce soit une courte durée. J'espère vraiment me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Re: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:46

Dans le doute, est-ce que tu peux nous décrire le programme qui tu a rentré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
Waterlily

Waterlily


Nombre de messages : 54
Age : 22
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2017

Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Re: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:07

Théo c'est réglé, je viens de faire une chauffe normale aujourd'hui et tout c'est bien passé :
Comme disait Aquila, il fallait un moment avant qu'il se régule. Pour ma part il a mit un peu moins d'une heure.
J'ai paniqué pour rien, mais bon, mieux vaut jouer sécurité ! (il était monté à 489 ou lieu de 480...) paf
Merci pour votre aide mesrespects
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty
MessageSujet: Re: Problème four Blue Line Blue Pearl?   Problème four Blue Line Blue Pearl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème four Blue Line Blue Pearl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos!!! des perles de Marie-Line
» Photos retour de Sars!!!!
» Problème porte du four
» problème de casse
» séparateur Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: