Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polskleforgeron




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:10

Salut à tous,

Me voici, polskleforgeron, 27 ans, doctorant en physique et forgeron amateur. J'ai récemment commencé le soufflage de verre au chalumeau (boro) sous l'influence d'un copain dont c'est le métier et qui m'a appris les bases. J'ai acquis un petit chalumeau et un pack de verre borosilicate chez Moutainglass US. Après un an de fonctionnement en location de bouteille chez messer (ouch le portefeuille), j'aimerai passer au concentrateur à oxygène (le copain en question en a récupéré trois d'occasions et m'a fait tester pendant les vacances, c'est proprement miraculeux Smile ).

J'ai démarché toutes les sociétés de ma région (région Toulousaine) avec une réponse identique à chaque fois : la législation ne leur permet pas de me vendre un oxyconcentrateur d'occasion qui ne soit plus aux normes médicales, même avec une décharge signé de ma part.

En désespoir de cause j'ai décidé de me tourner vers la communauté qui doit bien avoir quelques astuces ou adresse pour se procurer cet objet.

Je suis débutant alors ne jugez pas trop, mais vous pouvez voir à cette adresse mes "réalisations" les plus réussies : (ah ben non, je ne suis pas encore autorisé à poster des liens externes, je me ferai un plaisir de les envoyer aux interessés !)

Voilà, si quelqu'un peut me procurer un oxyconcentrateur qu'il n'hésite pas à me contacter ! Je suis prêt à l'acheter, où à l'échanger contre des cours de forge, où à forger des outils selon un dessin pour celui que ça intéresse, enfin bref comme cela vous arrange !

Merci beaucoup Smile
Polskleforgeron
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:41



Bonsoir Polskleforgeron et bienvenu sur ce forum.
Regardes dans la rubrique petites annonces, il y a quelqu'un qui proposes des concentrateurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
polskleforgeron




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:32

Oui j'ai vu ça ! Je l'ai contacté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
polskleforgeron




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:03

Bon finalement j'en ai pris un d'occasion chez "l'age du verre". Je vous tiendrai au courant une fois reçu !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:58

bienvenue ! Contente que tu sois déjà dépanné.


Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:38

Je viens aussi d'en prendre un chez Pascal, il est top et en cas de soucis tu peux compter sur lui donc très bon choix ^^
Bienvenue et bon courage à toi dans tes travaux prochains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Waterlily

Waterlily


Nombre de messages : 54
Age : 22
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:06

Bonsoir, pareil j'ai 2 concentrateurs Devilbiss 5l/min d'occas' de chez l'age du verre et aucun soucis, ils fonctionnent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ,
» Bonjour!!
» Bonjour
» bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: