Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Striking Boro spéciaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregorax




Nombre de messages : 26
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

Striking Boro spéciaux Empty
MessageSujet: Striking Boro spéciaux   Striking Boro spéciaux EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:09

Salut à tous,
Voilà la question, j'utilise des verres réactif momka, Tag, Northstar, comme les blue exotic, Mega Mai tai, Double amber purple etc
En surface , pas de problème, on change la flamme, réduite ou oxydante et on obtient les couleurs désirées (enfin après des heures d'essais, car chaque verre est différent.
Mais quand je veux avoir le même genre de couleurs à l'intérieur d'un pendentif transparent par exemple, je prépare d'abord des baguettes où j'enrobe avec du clair après avoir fait mon striking (effet de flamme).
J'ai des jolies baguettes de la bonne couleur, bon ok, c'est là que çà se complique, je construit pas à pas mon pendentif, j'y décore l'intérieur avec mes baguettes magiques, mais souvent je doit réchauffer le tout pour faire un fond, ou étirer pour donner une forme et là, souvent après, les couleurs magiques ont presque disparues, des fois il reste des traces laiteuses à la place....
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi faire du striking au four, à la recuisson et qu'on récupérait les couleurs, est ce que c'est vrai et quelles température pour çà pour le boro et combien de temps ?
Northstar et Tag parlent "d'anealing" mais leurs tableaux sont pas clairs.
Quelqu'un a des idées là dessus ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Striking Boro spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Striking Boro spéciaux   Striking Boro spéciaux EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:59

En interieur ces couleurs virent souvent a la crème en effet ^^
Le seul moment ou j'arrive a avoir d'autres couleurs en intérieur c'est sur les implosions par exemple. j'ai l'impression que moins on en met plus les couleurs se développent.

Après pour le striking au four, je crois qu'il faut faire es cycles de 30 minutes a 600°C ou plus puis redescendre a température de recuisson, mémé un peu plus bas, stabiliser et recommencer.
Tu peux aussi essayer de laisser un pièce dans le fond de ton four comme ça elle fera plusieurs cycles de recuisson entiers... voilà pour les info que j'ai mais j'ai jamais vraiment pris le temps d'essayer.

Tiens nous au jus si tu as de bon résultats !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
 
Striking Boro spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: