Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un ou deux concentrateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yngvison




Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:53

Alors ma question est la suivante. J’ai récupéré 2 concentrateurs d’oxy. Je vais bosser avec un chalumeau minor. Dois je brancher les 2, ou 1 seul suffit ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyMar 4 Sep 2018 - 8:51

Bonjour, pour un minor 1 seul concentrateur suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Yngvison




Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:13

Super merci pour la réponse. Si j’ai bien compris la « roulette oxygène » ne bouge jamais ? On tourne uniquement le gaz pour l’allumer ? Je ne voudrai faire peter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:44

Quand tu parles de roulette, tu parles de celle qui est sur le concentrateur? Moi perso je ne la bouge jamais... A vrai dire je ne sais pas vraiment si elle change grand chose ^^ Je suis en train d'essayer d'en apprendre plus sur le fonctionnement des concentrateurs mais pas facile Wink
Sinon le concentrateur rien de plus simple, une fois en route tu ne t'en occupe pas, il suffit juste d'allumer en premier le gaz sur ton chalumeau et ensuite l'oxygène progressivement jusqu'à ce que tu fasses le mélanges qui te convienne pour avoir la flamme que tu souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Yngvison




Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Ça fonctionne, 😁. Maintenant je dois comprendre le fonctionnement de la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:06

De rien, éclatez-vous bien en testant plein de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  EmptySam 8 Sep 2018 - 16:10

Bonjour 🙂
Avant il faut penser à ouvrir au maximum la vanne d'oxygène sur le chalumeau, et régler le concentrateur à 4 ou 4,5 Lpm max, pour que l'oxygène soit assez pur. Si le voyant passe à l'orange, alors baissez le débit. Ensuite vous régler le débit grâce à la vanne du chalumeau, mais attention à ne pas fermer entièrement sinon une alarme vas se déclencher, ce n'est pas très grave si vous fermez quelques secondes, mais ce n'est pas conseillé
Pour commencer un seul concentrateur suffit largement. Quand vous aurez pris le coup ou envie de travailler plus gros vous pourrez brancher les 2 avec une connection Y ou T.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Contenu sponsorisé





Un ou deux concentrateur  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux concentrateur    Un ou deux concentrateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux concentrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: