Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour de Nantes !

AuteurMessage
Gaffomobile

MessageSujet: Bonjour de Nantes !   Jeu 27 Sep 2018 - 20:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens me présenter Smile

Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas encore commencé à travailler le verre mais j'espère pouvoir découvrir très prochainement. Cela peut sembler dingue mais j'ai réalisé il y a quelques semaines seulement que cela me passionnait et que je voulais apprendre, même si je sais que ça va me prendre des années au vu de ce que je lis et vois comme vidéos. Chaque fois je suis soufflée par la beauté de ce que vous faites tous, de la création de perles à la verrerie d'art.

Je ne travaille actuellement pas du tout dans le métier, je gère un service clients dans une entreprise que j'ai adorée pendant des années et qui aujourd'hui me fatigue et m'épuise. Récemment,  je me suis remise à dessiner et je me suis rendue compte que cela me faisait du bien. Autrefois j'aimais créer des petits objets avec ce qui me tombait sous la main et je croyais cela derrière moi. Et finalement non, on revient toujours à ce qu'on aime faire, j'ai envie de créer des objets à nouveau mais avec du verre cette fois-ci car je trouve que c'est magnifique.

J'ai pris contact avec un maître verrier dans le 56 qui réalise des petits animaux en verre, humains, objets sur différents thèmes pour faire une journée découverte, mes horaires actuels ne me permettant pas d'y passer plus de temps pour le moment. Il est malheureusement très pris pour le moment donc je dois le rappeler dans un mois, mais je vais chercher d autres endroits pour essayer de commencer avant, ce qui ne m'empêchera pas de reprendre contact avec lui ensuite.

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous remercie de m'avoir lue. J'espère vous poser plein de questions bientôt, une fois que j'aurai avancé un peu dans mes démarches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Sam 29 Sep 2018 - 22:29

Bienvenue Smile
N'hésite pas si tu as besoin de conseils Wink
http://www.atelier-de-pauline.fr
Waterlily

Waterlily

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Dim 30 Sep 2018 - 12:42

Bonjour et bienvenue ! Smile
Hâte que tu rejoignes notre univers hihi.
Tiens-nous au courant sur ton initiation si c'est possible (avec des photos ce serait génial !)
En te souhaitant une bonne fin de week-end. coucou_paneau_smyler
Gaffomobile

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Dim 30 Sep 2018 - 13:12

Merci pour votre accueil, c'est vraiment très sympa d'autant plus que je ne pratique pas encore Smile

Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur mon initiation, j'espère pouvoir faire ma journée découverte le plus rapidement possible.

Je me posais quelques questions d'ordre pratique aussi, par exemple est-ce que l'on peut pratiquer cette discipline chez soi, en appart si on ouvre les fenêtres (j'en doute mais je pose la question au cas où !) voire sur son balcon s'il n'est pas trop mal abrité et qu'il n'y a pas trop de vent. J'ai vu aussi qu'il y avait des chalumeaux pour débutants, avec du propane je crois ? Est-ce qu'ils sont moins dangereux ?

Bien sûr, je ne tenterai rien sans avoir au préalable appris les règles de sécurité, et je sais également qu'il y a un investissement à faire, mais connaître ces données permettra de mieux m'y projeter. Promis la prochaine fois je poserai ce type de questions dans les sections prévues à cet effet mais c'est pour avoir une idée de l'orientation à prendre.

Merci Smile

Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Dim 30 Sep 2018 - 20:53

Pas de soucis pour faire ça chez toi! Le mieux est d'avoir un atelier bien ventilé etc... mais ce n'est pas toujours possible, comme chez moi actuellement, étant locataire je n'ai pas d'aspiration mais j'ai des baies vitrées, pratique pour l'été pour "ventiler" un minimum!
Pour débuter je trouve que le chalumeau minor classique est le mieux... D'autres personnes ont ce chalumeau sans propane et arrivent à faire des choses avec, ça dépend de ce que tu veux faire et de l'habitude que tu vas prendre avec. Il y a plein de solutions possibles Smile
http://www.atelier-de-pauline.fr
Gaffomobile

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Dim 30 Sep 2018 - 22:13

Merci Pauline pour tes conseils thumleft

Je vais regarder pour un chalumeau minor Smile

Pareil que toi je suis locataire, par contre nous n'avons pas de baies vitrées mais plutôt une grande fenêtre, j'espère que peut le faire. Tu dis que c'est pratique l'été mais comment fais-tu quand il fait froid ?

Je vois que tu es à la Rochelle, marrant j'y étais hier ! Magnifique le Vieux Port.

Bonne soirée Smile
Gaffomobile

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Sam 6 Oct 2018 - 20:26

Hello Pauline,

J'ai répondu à ton mp mais mon message reste dans "boîte d'envoi", je ne le trouve pas dans "éléments envoyés". Je ne sais pas pourquoi scratch j'ai réessayé hier mais sans succès sad_smyley
myriam
Rang: Administrateur
myriam

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Sam 6 Oct 2018 - 22:13

C'est juste parce que Pauline n'a pas encore lu le MP...
Gaffomobile

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   Sam 6 Oct 2018 - 22:14

Merci 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Nantes !   

Bonjour de Nantes !
Page 1 sur 1