Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 four

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodierod




Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2019

four Empty
MessageSujet: four   four EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:54

bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum et pleins de questions car je viens de découvrir les perles de verres, tout d abord j aimerai dans le futur faire des perles et des emaux, je voudrai savoir si on peut utiliser le meme four et est ce que ca existe ? merci
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

four Empty
MessageSujet: Re: four   four EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:22

bonjour élodie. Je ne fais pas d'émaux mais la question m'intéresse. J'ai donc en 2 clics trouvé les infos que tu cherches.

Tout est une question de température. Les perles se recuisent autour de 500° mais le verre (donc les émaux) fondent à au moins 800°, voire 900°. Il suffit donc de choisir un four qui monte à 900° mais ils sont évidemment nettement plus chers.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne m'y connais pas en fours, je n'ai étudié la question qu'il y a 10 ans quand j'ai acheté mon four, et j'en ai pris un qui monte à 1200° justement pour pouvoir l'utiliser pour différentes techniques.

http://emaux-sur-cuivre-alsm-evreux.e-monsite.com/pages/les-emaux-sur-cuivre-un-art-millenaire.html
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

four Empty
MessageSujet: Re: four   four EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:13

Bonjour !
bienvenue à toi! tu trouveras pleins d'infos sur les fours, j'étais un peu comme toi: quite à acheter un four autant en prendre un qui me serve à d'autres choses, j'ai trouvé mon bonheur chez Paragon avec le SC2 mais il y a d'autres marques qui en font de tout aussi bien!
En revanche on m'a déconseillé de faire autre chose que du verre et de mélanger les disciplines pour un même four mais je comprends pas pourquoi?
De toutes manières j'ai tellement à découvrir niveau verre que j'ai jamais commencé la pâte d'argent ou autre!!! pas le temps pour tout!
Biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





four Empty
MessageSujet: Re: four   four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: