Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyly




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/02/2019

Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ? Empty
MessageSujet: Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ?   Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:23

Bonjour,

Je me lance dans la création de perles de verre et je voudrai avoir des avis sur les lunettes de protections.

J'ai entendu dire sur ce forum que les verres en didynium n'étaient pas assez puissantes pour bien protéger. Quelles arrêteraient seulement les ultras-violet et pas les infrarouges qui sont aussi dangereux pour les yeux.

Qu'en pensez vous ? smiler_peur

Faut-il des lunettes de protection anti-infrarouges comme les utilisateurs de laser, en plus des autres ?

Je voudrai un avis de professionnel qui les utilisent, avez vous mal aux yeux à la longue ? Êtes vous plus sensible à la lumière depuis que vous avez commencé ?

QU'en pensez vous ? smile_think

Merci de votre attention et de votre aide ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ?   Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:29

les verriers au chalumeau ont travaillé sans lunettes du tout pendant des dizaines d'années 40H/semaine sans avoir de problème aux yeux.  au dernier Flame off j'ai rencontré un homme qui a travaillé toute sa vie comme néoniste, il modelait les tubes de néon au chalumeau pour leur faire prendre toutes les formes: écritures, motifs.  Il n'a jamais porté de lunettes protectrices et m'a dit n'avoir aucun problème aux yeux.

Les lunettes qu'on vend pour le chalumeau servent surtout à mieux voir dans la flamme.  Accessoirement, à protéger les yeux des éclats de verre. TOUTES protègent parfaitement les yeux (s'il y a quelque chose à filtrer): les plus foncées sont mieux adaptées au boro (flamme plus forte) et les plus claires au sodo
Le chalumeau n'a rien à voir avec le laser, sa flamme est comparable à celle d'une gazinière.

Les infra rouges, c'est simplement de la chaleur.  C'est ce qu'émet par exemple un feu, que tu peux regarder pendant des heures.

Aucune inquiétude donc, achète les lunettes de protection classiques "les yeux fermés" lol.


Ceci dit, je trouve bien d'être prudente, apprends bien les règles de sécurité pour le raccordement au gaz, l'aération,l'utilisation de l'oxygène et l'entretien des appareils: certains négligent cela. Tu trouveras toutes les infos à ce sujet sur la compil du forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Lunettes pour la Meilleur Protection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: