Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour, ... au fait ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AndreS




Nombre de messages : 4
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 24/02/2023

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Bonjour, ... au fait ...   Bonjour, ... au fait ... EmptyVen 24 Fév 2023 - 17:03

Bonjour à tous,

Vraiment content de trouver ce forum, je me présente, je suis verrier mais Fusing, je m'intéresse à la perles au chalumeau et je souhaiterai me lancer dans cette aventure qui me semble bien passionnante, j'ai donc la chance d'être déjà équipé d'un four, mais mon inconnu c'est le principal, le chalumeau, je suis noyé par les informations concernant son énergie, bouteille d'oxygène et propane ou concentrateur oxygène ?

Ma question est la suivante :

Je suis bricoleur, et j'ai déjà un chalumeau que j'utilise pour la plomberie, est-il possible de l'utiliser pour les perles ? Quels avantages et inconvénients par rapport au concentrateur ?
Quel équipement faut-il ajouter à ces deux bouteilles si je décide de commencer avec cette solution ?

Merci d'avance pour vos lumières qui me permettront d'avancer.



Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ... au fait ...   Bonjour, ... au fait ... EmptySam 25 Fév 2023 - 20:31

Ça dépend beaucoup de ton chalumeau. Tu pourrais nous en dire plus quand à ses caractéristiques ?

L'avantage du concentrateur c'est qu'il n'est jamais vide, lol. C'est beaucoup plus simple que se se procurer de l'oxygène en bouteille et je dirais que c'est aussi plus économique.

AndreS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
AndreS




Nombre de messages : 4
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 24/02/2023

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Caracteristique chalumeau   Bonjour, ... au fait ... EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:30

Merci Nickko pour la réponse, mon chalumeau est composé de 2 bouteilles : acétylène et oxygène avec le nanomètre, je pourrai donc utiliser la bouteille d'oxygène et y ajouter une bouteille de propane ou acétylène et oxygène, c'est possible ?

J'ai aussi une simple bouteille de gaz propane en 35 litres, j'y ajoute un concentrateur et un nanomètre et je peux démarrer, possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ... au fait ...   Bonjour, ... au fait ... EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:18

Ton chalumeau peut accepter aussi bien acétylène ou propane en plus de l'oxygène ?
Généralement ce n'est pas le cas attention à ne pas faire de bêtise.

Pour le verre, on emploi un chalumeau propane (j'ai entendu dire que le butane pouvait convenir dans certaines conditions mais je n'en sais pas plus) et oxygène.
Il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ton chalumeau pour te répondre avec précisions.

AndreS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
AndreS




Nombre de messages : 4
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 24/02/2023

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: J'avance   Bonjour, ... au fait ... EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:34

Merci grâce à toi et aux informations que j'ai glané un peu sur ce forum, j'ai décidé d'utiliser une bouteille propane 35 Kg et un concentrateur.

Faut-il un détendeur pour le gaz ou les chalumeaux sont-ils vendus avec un détendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ... au fait ...   Bonjour, ... au fait ... EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:37

Personnellement, j'utilise le détendeur fourni avec la bouteille.

AndreS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
AndreS




Nombre de messages : 4
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 24/02/2023

Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour, ... au fait ... EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:41

Merci pour l'info, je ferai la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ... au fait ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ... au fait ...   Bonjour, ... au fait ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ... au fait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: