Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les émaux, les "reduction frits" et le raku...

Aller en bas 
+3
leela
Admin
Sylvie D
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les émaux, les "reduction frits" et le raku...   Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:30

Non non, Sylvie, pas de soucis pour la discussion.
Tout simplement 5 ou 6 solutions qui arrivent en masse, et du coup, çà demande réflexion. C'est hyper interressant. Reichenbach et angel gilding sont de toute façon à tester.
En plus tes liens de vidéos m'ont fait partir vers d'autres vidéos...
J'avoue aussi, du coup, j'ai encore regardé 2 fois de suite la vidéo de Kristina Logan. Je ne m'en lasse pas.
Si vous voulez, c'est comme baver devant les superbes créations de Sylvie D tout en croquant une barre d'Ovomaltine: c'est de la dynamite !!! (la bave est ici dûe à l'émerveillement, la barre de chocolat n'est qu'accessoirement un clin d'oeil à la Suisse).

Adrian, j'avais aussi noté pour avoir un effet argenté, avec les produits Ceradel, cette recette à mettre à l'abri de la lumière et à utiliser rapidement en couche pas trop fine (il faut appliquer sur le verre aprés refroidissement et remettre au four sans surcuire, puis réduire à la fin):
- 100 parts de fritte Ceradel 1253
- 4 parts de sous-nitrate de bismuth
- 1 ou 2 part de nitrate d'argent


Par contre Leela, quand tu écris "Les clientes adorent leur collier "modulable". (je n'en n'ai pas encore beaucoup, j'en suis au début)", tu pourrais préciser ce que tu entends par modulable ?
Je crois comprendre qu'une partie du collier peut se détacher et être remplacée par une autre partie grâce à un système d'assemblage standard, mais est-ce celà ?
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les émaux, les "reduction frits" et le raku...   Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:37

collier "modulable": l'idée est de pouvoir le refaire après 1 an ou 2 par ex, avec les même perles, mais en changeant le montage. Suivant la mode: on peut le faire plus long, plus touffu, mélanger les perles à d'autres...

L'idée est que ce ne sont pas de perles à jeter après usage...

Je fais aussi des colliers qu'on peut allonger avec un élément, pour faire un long sautoir, ou un plus court (c'est fort à la mode).

Par contre, ton idée de faire des morceaux qu'on peut assembler de façons différentes est excellente ! Je vais creuser cela, j ne sais pas si c'est réalisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les émaux, les "reduction frits" et le raku...   Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:07

OK Leela, en fait tu vends un produit évolutif, qui vit avec son temps. Tu profites au passage pour l'entretenir en changeant les éléments qui ont vieilli. C'est trés malin pour renforcer ta notoriété et aussi pour faire revenir les anciennes clientes.
J'avais vu l'année dernière une dame qui garantissait 10 ans ces créations (elle assemblait sur du cable et la preuve de garantie était au dos de sa carte de visite, je peux te dire que çà le fait, et elle ne prend pas trop de risque par rapport à la solidité de l'ensemble).
Trés astucieux aussi l'élément de rallonge, un peu comme les petits bout de chaine qui ajustent plus précisément le réglage de la longueur grâce à chacuns de leurs maillons.

Super tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les émaux, les "reduction frits" et le raku...   Les émaux, les "reduction frits"  et le raku... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émaux, les "reduction frits" et le raku...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» raku
» utilisation des feuilles d'argent et autre
» bricoler un four à émaux ...
» Four à émaux
» Emaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: