Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptyJeu 26 Mai 2005 - 16:37

Actualité:

Depuis plusieurs mois: deux fabricants ont produit des tubes de couleurs en borosilicate (Pyrex), pour le soufflage du verre au chalumeau.
Auparavant les artiste étaient obligés de jouer d'astuce pour palier ce manque (comme par exemple: reconstituer un tube en enroulant une baguette en forme de ressort, puis en fondant et re-soufflant celui-ci, ou bien en saupoudrant un tube de verre transparent chauffé au rouge avec de la poudre de pyrex de couleur,...).

Il y a apparemment le fabricant CORNING / PYREX
Et aussi SIMAX
Alors si quelqu'un a plus d'infos, ou a travaillé avec ce matériel: merci de nous faire par de votre expérience! :o

Laurent DAPO


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gonce
Invité




Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:54

Salut Laurent, et tout les autres, c'est Julie.
Pour le borosilicate de couleur: j'étais dans l'atelier d'Alain Villechange l'année dernière, il avait recupérer tout un echantillonage de couleur (verre américain). C'est un materiaux encore trop cher à travailler (prix d'achat) et pas mal de couleur bouge, je pense qu'il faudrait beaucoup les travailler pour bien les métriser; donc avoir un peu de moyens pour cette exploration...
Je pense que pour les tubes de couleurs le prix doit être également élever, non?
Je n'en sais pas plus.
Je vous souhaite à tous de très bonnes flammes !!!
A bientôt

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Julie2lightTubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Julie4light
Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Julie5[Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Julie6[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptyVen 3 Juin 2005 - 12:35

bonjour!

je me suis informée au sujet des sources allemandes pour le boro de couleur.

voilà les link.

USA-Adressen
www.dichroicalchemy.com/index.php


Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre DAll-s

www.momkasglass.com/about.htm

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Vessels


Chinaadresse
www.boroglasstube.com/myhome.htm

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre 1094525462

oui Laurent tu vois... encore la Chine lol!

amitiés
natty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptySam 11 Juin 2005 - 17:07

bonjour!

un lien BORO (borocolour, Boromax, Simax) Dichroic Borosilikat un peu plus près!!! (Aix la Chapelle):

Glasvertrieb Braun
Tel. +49 241-9108588
fax +49 241-910 85 89
email: info@g-v-b.de

www.g-v-b.de

www.borosilikatglas.de
www.natronkalkglas.de

je ne le connais pas du tout, à vous de voir.

natty
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Dinan Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:52

si quelqu'un à pour projet de faire une commande de tube de couleur pyrex cela pourrai m'interesser .
rené george Bayet devait être dépositaire de tube pyrex de couleur sur la france mais apparemment son déplacement sur le site de production n'a rien donné .
ya plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriancolin.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptySam 17 Fév 2007 - 12:11

Elle est intéressante ta perle avatar, sympa !

C'est qui "René george Bayet" ? Le type de "art et cristal" ?

Sinon il y a le souffleur de A.C.W. (dans le 91) qui m'a dit être éventuellement intéressé par la distribution de tubes boro de couleur si des clients cherchaient ce produit. Il est allemand d'origine et a des sources d'approvisionnement chez les germaniques.

http://www.acw-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Dinan Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre EmptySam 17 Fév 2007 - 12:28

oui c'est le type de art et cristal :P
je regarderais le lien de ACW dès que j'aurais le temps
pour la perle avatar c'est celle qui est parti au musée de Kobe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriancolin.com
Contenu sponsorisé





Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty
MessageSujet: Re: Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre   Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Coupé à n'importe quelle taille! * Tige en verre transparent de boro et tubes
» Quel chalumeau pour soufflage tube boro jusqu'a 32mm et oxy concentrateurs ?
» Boro, soufflage : comment couper la pointe
» Bijoux cristal et verre boro Créations Eddie Légus
» premiers essais overlay et reticello en verre soufflé boro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: