Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 verre Kugler AK 104

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:03

voilà un autre verre compatible avec effetre et je trouve que les couleurs ont l'air sympa. j'en ai commandé et ça devrait arriver au cours de la semaine bounce bounce bounce
verre Kugler AK 104 Kugler104premiercolorcollectionpm5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:20

Salut Claudia,

bounce bounce bounce Moi, aussi je me réjouis beaucoup car je devrais recevoir quelques couleurs de Kugler ASK la semaine prochaine. Youppie! Pourvu que ces fabricants ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Hélas, ces verres sont un peu plus chers que le Moretti... 😢 Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie...le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière!
Le pink qui semble être actuellement disponible n'est pas le passionate pink mais le pink lady's slippers un tout petit peu plus clair et qui tire sur le mauve. Ils ont dû rebaptiser ce lot parce qu'il était trop différent de leur passionate pink standard. Ceci est le rose actuellement disponiblle aux US, il faudrait demander aux allemands quelle est la tonalité de rose qu'ils ont reçu... Peut-être qu'eux, ils ont reçu le vrai passionate pink.
verre Kugler AK 104 Pinkqa8

Il semble aussi qu'il puisse y avoir des problèmes de compatibilité avec le clear pour l'enrobage.

Et chez CIM (compatible lui aussi avec Moretti), les dernières couleurs qu'ils ont sorti:

en opaque:
french blue à gauche ( à droite, j'ai mis le bahia blue pour voir la différence):
verre Kugler AK 104 Frenchbluekc4verre Kugler AK 104 Bahiablueec3

en tranparent:

Bordello: verre Kugler AK 104 Bordellocy2



Leaky pen: verre Kugler AK 104 Leakypenyk3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:21

Les nouvelles couleurs sortent de terre comme des champigons ou presque smile_gaga smile_gaga smile_gaga .

Ci-dessous les dernières de chez ASK Kugler. Perso, je les trouve très réussies. Parmi les premières couleurs sorties (celles que montrées par Claudia), je n'ai flashé que sur le Bahia blue, les autres couleurs étant trop proches de certaines couleurs "handmade" et autres de chez Moretti. Attention: le violet nights ne supporte pas d'être enrobé.

Un petit feed-back sur le CIM la couleur est Bordello est géniale, la meilleure façon de la décrire c'est de la rebaptiser "Garnet" pour celles et ceux qui utilisent des perles tchèques ou des perles swarovski. Je n'ai pas encore "joué" avec le leaky pen faute de temps, donc pas de commentaire pour l'instant.

Et Claudia, tu en penses quoi des couleurs ASK Kugler que tu avais commandées?

verre Kugler AK 104 Aloeveranz1 Aloe vera
verre Kugler AK 104 Turquoisexu4 Tribal turquoise
verre Kugler AK 104 Oliveyj0 Mediterraneen olive
verre Kugler AK 104 Persimmonjq6 Persimmon
verre Kugler AK 104 Scarlettfe2 Scarlet dreams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:13

salut sylvie, je n'ai pas encore essaié toutes les couleurs, mais j'aime beaucoup le caramel apple, silver cinnamon et le silver rattan, des teintes très douces. je suis moins emballée par le rose, ça fait assez "rose cochon" pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:56

Il semble que les problèmes de compatibilité existent avec l'ASK lorsqu'on souhaite enrober ce verre. Cela semble être un problème plus général que celui signalé par Arrow springs ou Frantz à propos du violet nights. Voilà quelques feed-back dont ont fait état certains perliers américains http://www.lampworketc.com/forums/showthread.php?t=39833

De leur première série de couleur, je n'avais essayé que le Bahia blue et je n'avais pas essayé de l'enrober. Pour les nouvelles couleurs sorties, je devrais avoir le temps de jouer avec ce week-end.

Question à Claudia et Cécile (dont je sais qu'elles utilisent l'ASK): que vous a appris votre expérience sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:02

En effet Sylvie de ce que j'ai compris ( mon anglais étant catastrofique ) il y aurait des incompatibilités avec l'enrobage et le Dichroic, concernant les premières séries de couleurs ( violet nights ).
L'enrobage serait donc possible qu'avec l'espace libre de Kugler...

J'ai reçu en début de mois 8 couleurs : Passionate Pink, Lilac Ice, Violet Nights, Lavander Fields, Berry Cream, Caramel Appel, Silver Cinamon, Silver Rattan.

Je vais avoir un peu de temps et faire quelques tests afin de comprendre aussi le problème !

Je te tiens au courant et merci pour cette info

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:10

Hello Cécile,

Je voulais juste connaître ton expérience, celle de Claudia ou d'autres qui ont testé l'enrobage de l'ASK par du Moretti ou du Vetrofond. Et bien sûr pas du Violet nights (ça ne marche pas, il y a incompatibilité), des autres couleurs de ASK. Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore fait des tests sur l'enrobage. C'est juste?

Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est ce que tu voulais dire par: "L'enrobage serait donc possible qu'avec l'espace libre de Kugler...". smile_think C'est quoi ça, l'espace libre de Kugler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:52

En effet Sylvie je n'ai pas fait d'enrobage, mais toutes les perles que j'ai réalisées en associant effetre et kugler sont en parfait état !

L'espace libre est le clear, le transparent et vu ce que j'ai pu comprendre sur lampworketc.com l'enrobage est réussi en utilisant du kugler avec du kugler ( le coe 104 n'est pas toujours tout à fait juste, il peut être compris entre 102 et 110 selon les couleurs et le verre, entre aussi en compte la viscosité du verre )

Voilà Sylvie je ne peux te dire plus pour le moment, mais je vais faire quelques tests par curiosité!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:30

Si l’ASK ne se laisse pas enrober par de l’Effetre ou du Vetrofond, alors que fournisseurs et fabricants faisaient de la pub sur une base de compatibilité, ce lancement de l’ASK 104 ne me semble pas très sérieux / fiable. A vérifier par soi-même parce qu’il se raconte beaucoup de choses sur les forums qui parfois se révèlent être inexactes ou imprécises.

La solution que tu indiques et qui était aussi dans le lien : enrober de l’ASK avec de l’ASK clear ?… bof, parce que l’ASK clear peut poser des problèmes de compatibilité avec le Moretti, et re-bof parce que cela veut dire que l’ASK ne serait pas vraiment une gamme complémentaire du Moretti, cela devriendrait quasi une gamme en soi, ou alors tu es limitées dans tes possibilités d’utilisation. Et re-re-bof, parce que, mis à part l’enrobage avec du clear, j’enrobe volontiers avec d’autres transparents pour démultiplier ma palette de couleur et dans ces cas-là je serai coincée.

Si l’ASK n’est pas complètement compatible avec l’Effetre, je ne suis pas vraiment intéressée à avoir encore une marque de plus (j’ai déjà du Moretti, du Vetrofond, du Lauscha, de l’Ornella, du CIM qui m’ont posé peu ou pas de problème de compatibilité — et aussi du Bullseye). Et ce d’autant plus que l’ASK est plus cher.
Certes, certaines couleurs sont intéressantes — je viens de recevoir les toutes dernières : aloe vera, olive, persimmon etc, — mais pour l’instant j’en suis moins fan, à part une ou deux, que Claudia ou toi d’après ce que j’ai compris.

En plus, j’ai entendu dire que Kugler n’avait pas de constance au niveau de la qualité de sa production. Des souffleurs ont vu certaines de leurs grosses pièces se casser pour des questions d’incompatibilité alors que la pièce était du Kugler à 100%. D’accord, ce n’est pas de l’ASK 104, mais c’est le même fabriquant. D’autres personnes m’ont aussi dit que l’on ne pouvait pas non plus se fier à une production de qualité constante pour du verre fabriqué en Chine … ce qui voudrait dire que le CIM pourrait poser des problèmes : jusqu’ici je n’en ai pas rencontré avec ce verre mais ce qui est sûr c’est qu’avant de faire une série de perles pour un collier, je ferai une ou deux perles test et qu'en cas d'enrobage, j'attendrai un peu pour voir si elles tiennent dans la durée.

Pour résumé mon sentiment général, je trouve super d'avoir de nouveaux produits, mais ma préférence va sans hésitation au verre Effetre / Vetrofond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





verre Kugler AK 104 Empty
MessageSujet: Re: verre Kugler AK 104   verre Kugler AK 104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verre Kugler AK 104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau ---> kugler 104 colors
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» Verre et COE
» verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: