Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème de casse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muriel




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 16/10/2006

problème de casse Empty
MessageSujet: problème de casse   problème de casse EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:14

Bonjour,

Impossible de travailler le blanc, mes baguettes cassent immédiatement dans la flamme.Il s'agit du moretti alabaster 304 et du pastel anis 208.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur un blanc efficace...
Je recherche aussi un beau rouge...
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne journée à tous.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

problème de casse Empty
MessageSujet: Re: problème de casse   problème de casse EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:53

Le blanc anis a effectivement la mauvaise habitude d'exploser tout de suite dans la flamme, il faut bien le chauffer avant.
Les couleurs alabaster sont difficiles à utiliser, enfin pour moi qui suis débutante, souvent je les chauffe trop et je les brûle...
Il vaut mieux s'en tenir au pastel blanc classique de Moretti (Effetre)

Quant aux rouges, il y en a toute une palette chez Moretti aussi qui sont assez beaux.

MIDO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

problème de casse Empty
MessageSujet: Re: problème de casse   problème de casse EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:38

Effectivement certains alabastres ou opalines, sont des horreurs à chauffer.
A croire que Effetre ne recuit même pas ces baguettes là.
Autre conseil:
Préchauffer le bout de ces baguettes au four , T° de recuis (à porte type "trappe")
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

problème de casse Empty
MessageSujet: Re: problème de casse   problème de casse EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:47

Hello,

Je n’ai pas rencontrer de problème particulier avec le blanc standard (204). Quant à mes baguettes d’anis (208), je les recuis ce qui diminue le problème (sans le supprimer, il ne faudrait quand même pas rêver). Et puis, il faut le savoir, il y a des lots qui sont plus « explosifs » que d’autres… Ah la régularité de la production de Moretti…. !
A part ça, Muriel, tu as l’air d’utiliser comme blanc, un blanc de la série de alabastres (304) : ce verre, outre le fait d’exploser dans la flamme, pose un problème de compatibilité. Côté compatibilité, on peut s’en sortir plus ou moins avec les opalinos, mais franchement je laisserais joyeusement de côté les alabastres.

La couleur rouge n’est pas facile à travailler, car très sensible à la chaleur, donc difficile d’avoir une couleur uniforme sur l’ensemble de la perle (phénomène encore plus visible à la lumière néon) et cela sans même la brûler. Il faut plutôt la travailler haut dans la flamme, et une flamme plutôt oxydante (un peu plus riche oxygène, flamme un peu pointue). Parmi les nombreux rouges de Moretti, j’ai trouvé que la plus stable, la plus facile à travailler est l'opaque rouge pourpre très foncé 438.
problème de casse 591438thumbbu6

A part ça, il y a le nouveau rouge persimmon de chez ASK — voir lien https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/viewtopic.forum?t=543
Sera-t-il très sensible à la chaleur? Telle est la question, je devrais le recevoir dans une semaine, alors je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





problème de casse Empty
MessageSujet: Re: problème de casse   problème de casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: