Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marques noires sur les perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THOMAS

MessageSujet: marques noires sur les perles   Jeu 14 Déc 2006 - 22:36

Bonjour !
J ai essayé des perles ivoire avec de l or en premier et ensuite d autres perles avec de l argent, j utilise de l 'or en feuilles tres minces ( tres chères) idem pour les feuilles d argent, j utilise un oxy et du propane, et malgré mon attention je me trouve toujours avec des trainées noires qui viennes sur les perles j ai fait plusieurs tentatives en changeant la flamme du chalumeau (+ d'oxy) mais toujours ses marques apparaissent , il doit y avoir une explication,
Y a t il une facon particulière de travailler l argent pour qu il ne devienne pas noir dans la flamme.
pendant que j 'y suis j ai une commande de verre transparent qui vient d arriver, mais les baguettes sont d 'un tout petit diamètre et le verres est tres rayé, je ne peux pas les nettoyer dans la flamme (il n est reste plus rien de la baguette) peut on les recuire et comment, est ce pour cette raison que lors de l enrobage j ai des traces opaques qui apparaissent,
je suis vraiment dans les taches en ce moment !!!!
merci bc pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

MessageSujet: Re: marques noires sur les perles   Jeu 11 Jan 2007 - 19:43

Salut Thomas,

J’espère que tu ne comptais pas uniquement sur nous pour solutionner ton problème parce que là on n’a pas assuré. Mais mieux vaut tard que jamais….

Au risque de me répéter, en cas de problème, postez une photo pour que l’on voit où ça coince, les descriptions ne sont pas toujours évidentes à décrypter (du moins pour moi).

L’ivoire, comme tu le sais sans doute, est un verre très réactif : ainsi, avec l’argent tu auras un effet de type pierre, et l’ivoire t’apparaîtra nettement plus foncé, mais pas de traces noires. Donc sans photo je ne peux guère aller plus loin.
Pour ce qui est de l’or, normalement il ne réagit pas, du moins d’après ce que j’ai pu tester et lire à gauche et à droite. Tant que tu ne le chauffes pas trop, il reste tel quel à la surface de la perle. Lorsque tu le « vaporises » (gold fuming) tu obtiens une jolie coloration, surtout sur une base blanche ou transparente, qui va du rose à l’or.
Recuire des baguettes lorsqu’elles sont très rayées ne changera pas ton problème. Recuire n’aide qu’en cas de baguettes « explosives ». Le problème n’est pas tant les rayures (même si elles peuvent engender des bulles) que la crasse qui s’est glissée dans les rayures. Ces saletés et poussières vont faire que tu n’auras pas un transparent de qualité mais une espèce d’écume dégueulasse par endroit. Différentes options s’offrent à toi :
1) Tu utilises ces baguettes comme base pour un enrobage par exemple avec des couleurs chères que tu voudrais économiser. Et donc on ne verra pas ce transparent dégueulasse. Parallèlement, tu te rachètes un joli transparent en rouspétant un peu auprès de ton fournisseur qu’il ne te refourge plus ce genre de baguettes.
2) Tu les laves bien, puis juste avant de les utiliser tu les frottes un chiffon imbibé d’alcool
3) Tu les mets dans la machine à laver la vaisselle. Je ne recommande cette manière de faire car c’est vrai qu’elle donne de bons résultats mais je ne crois pas que ce soit bon pour la machine, ni pour la vaisselle qui sera ensuite lavée dedans.
4) Tu travailles plus lentement et moins chaud, ça aura un impact positif, mais il faut quand même les avoir nettoyé avant.

Voilà déjà quelques petits trucs...
http://www.sylvied.com
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: marques noires sur les perles   Dim 14 Jan 2007 - 2:38

Enrobage de transparent: Voui, réponse parfaite de Sylvie. salut
Et je préciserais au débutant de bien faire attention de travailler en flamme neutre ou mieux: oxydante, mais jamais réductrice (même faiblement) pour le transparent.
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
THOMAS

MessageSujet: traces noires sur les perles   Mar 16 Jan 2007 - 16:18

Bonjour !!
Merci pour la réponse et même tardive ... je prends
j ai des difficultés à prendre des photos et surtout à les envoyer, je viens juste de le faire pour la première fois, mais j ai galèré pendant 1 heure pour etre certain de la technique!!
Je vais essayé de moins chauffé mes perles (surtout celles avec de l argent et de l ivoire) et opté pour le lave vaisselle pour les baguettes de transparent.
Merci pour tous ces renseignements precieux et merci Sylvie pour toutes les traductions et mise en commun du "savoir",
THOMAS

marques noires sur les perles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1