Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 perles allongées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronik
Invité



MessageSujet: perles allongées   Sam 20 Jan 2007 - 0:17

Bonjour!

Lorsque que je fais des perles allongées, j'ai toujours des problèmes avec les bords. Comment faire pour qu'ils ne soient pas coupants?
erci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D



Nombre de messages : 1243
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: perles allongées   Sam 20 Jan 2007 - 13:03

Hello Veronik,

Tu as plusieurs façon d'arriver au résultat que tu cherches:

1) tu commences par réaliser 2 petites perles identiques (spacers) aux futures extrémités de ta longue perle. Ensuite tu remplis l'espace entre les 2 spacers avec du verre mais plus jamais tu ne vas chauffer fortement des 2 spacer initiaux.

2) tu fais ta longue perle de base (décorée ou non suivant le type de dessin) et ensuite grâce à la chaleur et à la gravité tu amènes une certaine masse du verre à une extrémité, jusqu'à ce que tu aies un joli trou, tu sors la perle de la flamme, tu laisses cette extrémité refroidir un peu et tu rétablis ton mandrin à l'horizontale. Ensuite tu recommence l'opération de l'autre côté. Le spécialiste c'est Smircich et sa vidéo volume 1 est absolument fabuleuse au niveau de la maîtrise du verre, du contrôle de la chaleur et de la précison du geste et du timing.

3) le marvering.

4) le rajout d'un tout petit peu de verre aux extrémité.

5) le déplacement d'une petite quantité de verre avec un outil, type couteau, palette.

Sinon tu peux aussi aller voir ce lien: http://www.lampworketc.com/forums/showthread.php?p=536073
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Véronik
Invité



MessageSujet: perles allongées   Sam 20 Jan 2007 - 23:12

Merci Sylvie pour les infos.

En fait ce que je faisais déjà c'est de chauffer chaque extrémité pour faire descendre le verre. Mais les bords deviennent trop gros je trouve et quand je rechauffe la perle au centre le verre s'enlève des bords et je dois tout recommencer.. Ou alors j'ajoute du verre au milieu mais ma perle devient trop grosse finalement...

Pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
 
perles allongées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles allongées
» Collier "Marie", perles de culture hématite
» perles soufflées
» Création "Marie" : Collier ras de cou en perles de
» [Steiner, Alec] Transports parisiens Tome 1 : Mais qui est cette personne allongée dans le lit à côté de moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: