Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptySam 17 Fév 2007 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai lu attentivement le message de Laurent concernant l'utilisation du bifluorure d'ammonium pour dépolir le verre (Very Happy merci pour les recommandations qui l'accompagnent!). Il ne me manque plus qu'une adresse pour m'en procurer (si possible sur Paris ou à proximité)...

Je cherche également des plaques de grahite pour essayer de me bricoler mes outils perso (parce q'actuellement je travaille vraiment avec le minimum: une palette de table et une palette à main toute simple)...
forum_smyler : Quelqu'un (ou quelqu'une!) aurait-il une adresse à me proposer?

Merci d'avance!

smiler_clap-clap Je tiens également à dire que je suis vraiment emballée par le nouveau challenge qui a été proposé (j'aime beaucoup le thème mais également le principe), et je compte bien participer!

A bientôt donc, je me mets au boulot!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Re: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptySam 17 Fév 2007 - 19:24

Le bifluorure est le produit le plus économique pour dépolir le verre, mais comme je l'ai dit: "un test préalable est nécessaire pour vérifier la qualité possible de l'attaque chimique" car j'ai observé qu'on peut avoir des imperfections avec ce produit. Par exemple, avec du verre à vitre, j'ai eu un résultat parfait sur du verre neuf et un autre résultat assez nul sur du vieux verre. Pourquoi ... je sais pas! Mystère.

Pour des plaques de graphite; dans ton coin, il y a CGF dans le 94 à Villejuif, je lui ai acheté des plaques il y a quelques années, du genre 22 euros la 10*15*1 cm (mais je ne connais pas les prix aujourd'hui). Son tel: 01-46-78-83-80
C'est du graphite qualité "standard" il ne semble.
(C'est pas une pub: allez voir ailleurs aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Re: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:43

J'ai demandé qu'on me fixe déjà les manches sur les plaques que j'ai commandées parce que j'ai eu peur de les casser en faisant les trous moi même!
Ce qui m'interesse en fait, c'est plutôt de travailler les bords de ma plaque pour les arrondir par ex ou pour les affiner et ça, je pense que c'est moins risqué car le graphite est facile à limer et à poncer...
à suivre...
pour les prix ça sera surprise, (je n'ai pas pensé à demander!), je vous les comuniquerai quand je les connaitrai...

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Merci Laurent!   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:53

chut_smyler J'avais "juste" oublié de remercier Laurent pour ses renseignements...voilà donc chose faite!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Re: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:29

La plaque de graphite est une vrai cochonnerie à travailler:
Cela fait plein de poussières noires qui s'étalent partout dès qu'on essaye de nettoyer. Le mieux est de le travailler en mouillant avec de l'eau (avec un pchit-pchit... euh: un pulvérisateur) pour coller la poussière avant qu'elle ne s'envole.
Mettre des gants et un vieux tablier.
Mais sinon, c'est une matière tendre (même si elle est cassante) et la travailler avec les outils pour le bois ou les métaux convient.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: plaques de graphite   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:29

Very Happy J ai trouvé les plaques que je cherchais en région parisienne chez CFG (chalumeaux, fournitures générales pour souffleurs de verre) ainsi que me l'avait indiqué Laurent.
J'ai payé 110 euros pour 3 plaques dont 2 avec manche (mais je trouve ceux-ci trop lourds car ils sont étudiés pour des souffleurs de verre, et je vais devoir les changer...)
Dimensions des plaques: 3X15 cm
4X15 cm
et 10X15 cm (sur un cm d'épaisseur)
Il existe bien sûr d'autres tailles et je pense quon peut demander à ce que les plaques soient percées pour pouvoir fixer un manche plus léger car le bonhomme est très gentil (il habite à coté de chez moi et m'a donné RDV pour que je puisse récupérer ma commande sans aller jusqu'à Villejuif !)

Bientôt il n'aura plus que des plaques d'1/2 cm d'épaisseur mais peut-être que ça ne serait pas mal non plus...

Voici donc l'adresse: CFG
38 rue Gustave Flaubert
94800 Villejuif

tel : 01 46 78 83 80 fax: 01 64 93 12 08

Je rappelle également que Frédéric Marey vend lui aussi des plaques, mais je pense qu'il propose peu de choix de dimensions, il faudrait voir avec lui...

Christine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Re: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:56

Christine a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai lu attentivement le message de Laurent concernant l'utilisation du bifluorure d'ammonium pour dépolir le verre (Very Happy merci pour les recommandations qui l'accompagnent!). Il ne me manque plus qu'une adresse pour m'en procurer (si possible sur Paris ou à proximité)...


Tu peux également acheter sur le net le produit en "gel" que vend farbglas-werkzeug sur ebay (Glass bead etching cream). Ca a l'avantage d'être très epais et donc de ne pas faire de projection ou de se renverser...C'est pas donné mais ça dure longtemps.

http://stores.ebay.fr/farbglas-werkzeug_W0QQsspagenameZL2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Contenu sponsorisé





cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty
MessageSujet: Re: cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques   cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche adresses pour achat bifluorure d'ammonium et plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement-
Sauter vers: