Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 question stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THOMAS

THOMAS


Nombre de messages : 56
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2005

question stage Empty
MessageSujet: question stage   question stage EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:41

bonjour,
comme c est simple !!! mais derrière le chalumeau avec les explications sous le nez, mes perles creuses ressemblent à des ballons de foot ... dégonflés :(mais je vais de nouveau essayer)
je vois que certains font des stages avec des artistes comme Scott, où peut on trouver ces stages ? se passent ils aux USA ou en Europe?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:01

Bonjour Thomas,
Pour ma part, mon stage avec Larry Scott s'est déroulé aux EU, mais je sais qu'il voyage beaucoup et qu'il était en Suisse juste avant, au Danemark l'année dernière... Comme il adore voyager, je pense qu'il suffit de l'inviter et de lui trouver assez d'élèves pour amortir ses frais et il va n'importe où!! (mais pas en été!)
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:02

il y a des stages avec des artistes diverses chez volkmann à hambourg : http://www.perlentreff.de/index.php?cont=db&dbcont=spo&pageid=24

j'y vais en avril pour un stage avec Akihiro Ohkama ( http://www.glassstudio-hand.com ) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
THOMAS

THOMAS


Nombre de messages : 56
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2005

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:07

merci Claudia pour les infos,
j 'ai regardé le calendrier des stages, et sont ils uniquement en allemand ?
et comme je n ai aucune notion de cette langue j ai du mal a savoir quel niveau de compétence est requis pour ces stages, je suis loin d 'être "pro" et je ne voudrai pas être depassé par le niveau, par exemple le stage d 'avril est il destiné aux personnes ayant dejà une bonne connaissance des techniques dites "avancées"
merci d avance pour les réponses et surtout pour le challenge !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:42

Indirectement tu poses la question de "comment trouver et choisir un bon stage?". Et qu'est-ce qu'un bon stage?
Tout le monde n'a pas toujours la même appréciation d'un cours X: cela dépend des attentes que l'on a, du niveau que l'on a, de la qualité "objective" du cours, et de la qualité "objective" du lieu où se donne le cours. Avec toujours à un niveau ou un ature, la notion du rapport qualité-prix: ainsi les exigeances ne sont pas les mêmes pour un cours d'un week-end à 200 euros ou à 600 euros!

Cela dit: le cours d'Ohkama est pour les avancés et en plus c'est avec du Satake dont le comportement est très différent du verre Effetre et qui ne se travaille pas avec le même chalumeau. C'est sans doute un cours très intéressant mais je déconseillerai un cours comme ça pour un plus ou moins débutant.

Pour chercher un cours qui t’intéresserait, il y a 2 approches :
• regarder sur le site du perlier / enseignant dont tu voudrais suivre le cours.
• regarder sur le site des centres qui organisent des cours.

Le descriptif du cours est également un élément assez important afin de voir si la matière enseignée correspond à ce que tu aimerais apprendre. Le prof. peut être génial s'il te montre des techniques avec les émaux alors que tu voulais maîtriser l'application des fils de verre sur la perle, tu seras peut-être un peu frustré quand même.

En résumé: le plus important est sans aucun doute le prof. et ses capacités pédagogiques ( un excellent artiste ne fait pas toujours un enseignant formidable). Mais le lieu compte aussi : l’installation, l’accueil, l’organisation etc.

Tous les cours que j’ai suivi avec des perliers américains ou internationaux, je les ai suivi en Europe :
Au Danemark : chez Anla glass
En Allemagne : chez Glass Design
En Grande-Bretagne : Ruskin festival (l’organisation et l’accueil, pas terrible).
En France : pour le cours le cours de Kristina Logan qu’elle devrait refaire en 2008
En Suisse, bien sûr : chez Creativ Glass. Là tout était top !

Mais bien sûr les possibilités sont encore plus vastes aux US : notamment lors du gathering, chez Arrowsprings, chez Frantz, etc, etc, il y en a beaucoup trop pour les citer tous. Il faut chercher…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Mademoiselle Jane




Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:08

.
Pour d'autres pistes en france :


* le Musée-atelier de Sars-Poteries dans le Nord
* le Cerfav, dans la région nancéenne, de temps en temps. Laurent en a parler récemment sur le forum
* sur le site de l'Association des Perliers d'art de France, il y a une page où ceux qui proposent des stages sont cités

.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
THOMAS

THOMAS


Nombre de messages : 56
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2005

question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:37

Bonjour !!
Merci à tous et particulièrement à Sylvie, pour tes resnseignements toujours très complets et le temps qui tu donnes à chacun, encore merci !!
Bon je vais chercher en tenant compte de toutes ces données et bien regarder ce que chacun peut me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stage Empty
MessageSujet: Re: question stage   question stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: