Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mandrins pas chers !

Aller en bas 
+5
Bethy
lulu
marilyne et paule
Admin
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:20

J' ai acheté des piques à brochettes en inox dans un magasin "Gifi " les 6 pour 1 Euro, ils font 2 mm de diamètre et 25 cm de long.
J'ai fais une test avec du séparateur et bingo ma perle s'est parfaitement bien décollée, alors à moins de 20 centimes le mandrin:
Bonnes brochettes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:14

Intéressant! Merci Cecile !

Sinon, on peut utiliser aussi du métal d'apport (en inox) pour soudure TIG. Ce sont des baguettes (diamètres au choix) qui sont vendues en longueur de 1 mètre (et on les coupe donc en 3 ou 4).
Prix: 12 à 15 euros le kilo HT (vendeurs de matos pour les professionnels uniquement)
Indice: si vous avez acheté des baguettes dont certaines ont une extrémité frappée avec un numéro, alors en fait à l'origine: ce sont des baguettes pour soudure TIG.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
marilyne et paule




Nombre de messages : 25
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 26/05/2005

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: baguette inox   mandrins pas chers ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:28

et nous, nous achetons des rayons de moto, cela va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: recherche petits mandrins   mandrins pas chers ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:20

Bonjour a tous,
je commence par faire des perles avec des rayons de vélo,
mais je recherche des idées pour faire des mandrins de petits diametre. Quelq'un aurait il un idée?
Merci
A bientôt
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:26

j'ai trouvé des tiges acier -1mm de diametre, chez Bricorama.
je ne les est pas encore utilsées, je vous tiens au courrant....
bises.
Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 19:04

les tiges acier de 1 mm sont trop déformables à l'usage, quand à celle en cuivre elles cassent carrément à la flamme.... Il n' y aurait que l'inox...
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 19:15

Bonsoir !
je suis ton monologue depuis le début ! Mr. Green lol!
je viens te le dire pour te soutenir dans tes recherches ! pompomgirl
on dirait qu'il n'y a pas grand monde en ce moment sur le forum....(?)
Et ça m'intéresse aussi car moi, je voudrais faire des mandrins... mais des gros ! un tube en inox, peut-être ?
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 20:01

alors pour les gros j'ai trouvé une solution nikel!
yen a plein a l'interieur des imprimantes d'ordinateur,
qui par ailleur peuplent nos rues les jours de poubelle (ben oui elles sont faites pour casser vite pour qu'on en achete souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 22:09

Il me semble à moi aussi que le métal le plus indiqué pour travailler avec le verre est l'inox...
En dehors, parait-il, des rayons de roue de vélo, nous avons trouvé des baguettes d'inox chez un fournisseur pour professionnels de la soudure FIG ou MIG, il vend des baguettes d'inox, (toutes sortes de diamètres...) pour le métal d'apport. le problème , c'est qu'il vend au kilo...
Pour trouver des adresses près de chez vous; faire une recherche dans les pages jaunes à "matériel et fournitures pour soudure" Nous nous avons pris du 1 kilo de "fil TIG 308L" en diamètre 2.4 soit environ 17 baguettes de 1 mètre.
Par contre, on ne trouve pas ces baguettes d'inox à casto, brico and co... parce que ces enseignes ne vendent pas les postes à souder TIG...
Faire attention, le fil d'inox se vend aussi en rouleaux...
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 22:34

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 14 Avr 2007 - 23:54

J'avais aussi essayé de fabriquer mes mandrins avec de la tige acier, mais mes perles restaient coincées dessus... comme si (mon interprétation) l'acier chauffait plus vite et rendait le séparateur inefficace?
Depuis, je les achète tout faits en inox à 6$ la douzaine et je me sers des vieux en acier (je m'en étais fait une vingtaine) pour tirer des fils et des cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:23

théo a écrit:
alors pour les gros j'ai trouvé une solution nikel!
yen a plein a l'interieur des imprimantes d'ordinateur,
qui par ailleur peuplent nos rues les jours de poubelle (ben oui elles sont faites pour casser vite pour qu'on en achete souvent)

merci pour le tuyau ! je vais regarder les poubelles Mr. Green encore plus que d'habitude !
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:09

Pour une fois que je peux donner une info...! youpi yop !

Weber métaux (Paris) vendent des tiges inox de tous diamètres (jusqu'à 1 mm !)...
Moi j'en avais acheté pour faire un bijoux (une idée tordue !!!) mais je n'ai jamais pensé m'en servir pour le verre (normal ! j'débute !!! faut le temps des connexions !)

Mais bon ! c'est à Paris...

Sinon, comme moi j'en ai un peu en stock... Lulu, Je peux t'en envoyer par la poste pour essai... Avec plaisir même ... Dis-moi de quelle longueur tu les veux ? et je t'en recoupe deux-trois dans mes diamètres...envoi moi ton adresse par Mp ...si cela t'intéresse bien sûr !...

4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Nombre de messages : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! EmptySam 28 Juil 2007 - 0:02

chez webber metaux
66 rue de thurennes à paris 01 42 71 23 45

tu trouves toutes les tailles possibles de tiges d'inox ( 2-3 € le metre) cuivre... ainsi que du tube (mais là c'est plus cher il faut compter dans les 10 15 euros le metre)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanatverre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mandrins pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: mandrins pas chers !   mandrins pas chers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mandrins pas chers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement-
Sauter vers: