Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Crazy Fish

Aller en bas 
+8
marilyne et paule
myriam
THOMAS
Sylvie D
Nadis
Flonche
Bethy
Marie-Line
12 participants
AuteurMessage
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:27

Je les ai postés sur WetCanvas ou les échanges (partages) se font beaucoup plus facilement que chez nous ....................(domage)j'avais envie de les partager avec vous!!!
Merci !
Marie-line


Crazy Fish Pic05010

Crazy Fish Pic05810
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:32

super sympas tes colliers pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:25

Super! Des couleurs qui pètent!
Comment tu fais pour faire des indententations sur tes disques?? moi le temps que j'essaye de les espacer régulièrement, le disque est déjà tout raplapla sur le mandrin...
Ouais, je sais... tout est dans la finesse... paf
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: riche en couleur   Crazy Fish EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:51

Trés chouettte tes coliers, des couleurs qui annoncent l´été, bravo
smiler_clap-clap smiler_clap-clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:48

merci pour les photos. et quelle évolution incroyable sur le plan technique et tout et tout. Les couleurs douces et harmonieuse du printemps avec une touche d'edp sans devit, super!

Et je comprends ton regret sur le nombre limité de partage... Mais ils sont quand même plus nombreux que nous... plus spontanés et aussi peut-être plus généreux. Alors maintenant même si les francophones préfèrent poster sur les sites américains, on n'est pas prêt d'inverser la tendance... Donc, haut les coeurs!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
THOMAS

THOMAS


Nombre de messages : 56
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: perles au chalumeau ou les sites américains ??   Crazy Fish EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:34

bonjour,
Pas là depuis quelques temps je reprends tous les message, et bravo Marie line pour les poissons multicolores!! c est un vrais coup de fraicheur
et surement auront ils du succés sur les sites américains.
He oui dommage que ce soit sur les sites américains qu'il faille chercher les renseignements qui sont donnés sans parcimonie par des grands de la profession, ce qui n est pas le cas en france (à quelques exceptions) car nous avons nous aussi de grands perliers qui exposent en France et dans le monde entier mais il ne me semble pas avoir lu un jour un message ou une réponse de leur part sur ce forum, le problème de la dynamique ne vient il pas de là ?
Je remarque que les perliers ayants passé une certaine "barre" dans leur évolution gardent jalousement leur savoir et le forum se vide des plus anciens, alors que de l autre coté de l atlantique le savoir et la valorisation de celui ci fait partie de l'avancée de la profession (quelque soit d ailleur la profession !! )
Alors à quand de vrais échanges de qualité et d' un bon niveau de technique sur notre propre forum!! l'appel est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:40

C´est le coté individualiste francais, y´a pas d´erreur, repousser le naturel, il revient au galop...
Pour, l´instant ma seule participation est la recherche d´information, le peu que je connais, tout le monde le sait, mais attendez un peu
smiler_clavier hello_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:44

Citation :
Je remarque que les perliers ayants passé une certaine "barre" dans leur évolution gardent jalousement leur savoir et le forum se vide des plus anciens
Pour certains il est possible que ce soit le cas... mais d'autres se sont tout simplement découragés! Après presque 2 ans, je suis moi-même sur le point de jeter l'éponge: je ne note quasiment aucune intensification des échanges depuis le début. Or on tire tous à la même corde: ce forum, c'est le nôtre et il appartient à tout le monde, débutant ou chevronné, de s'y mettre.
smiler_clavier
Je signale au passage que pas une question est restée sans réponse notamment grâce à Myriam et Laurent, créateur de ce forum. Seulement voilà, des questions portant sur autre chose que le branchement, les concentrateurs,les fours et les sites de fournisseurs, il n'y en a pas eu beaucoup.
Une fois, pour essayer de déclencher un truc, j'ai demandé quel article / tutorial les membres de ce forum voudraient que je traduise ou que je fasse. Résultat: très peu de demandes et une remarque: il n'y a qu'à aller sur les forums américains et utiliser le traducteur automatique. OK.
Toujours pour faire bouger les choses, il y eu des challenges avec des prix et rien d'autre à faire que de créer une perle et de poster une photo et un swap. Résultat: entre 13 et 23 participants; un gagnant qui n'a jamais signalé qu'il avait reçu son paquet; d'autres qui rouspètent parce que cela ne va pas assez vite.
Il y a ceux qui ne postent jamais.
Il y a ceux qui postent rarement, voire jamais, préférant les forums anglo-saxons (donc ce n'est pas tant qu'ils ne veulent pas partager, mais ils n'estiment pas notre "pauvre" forum digne de temps).
Il y a ceux qui postent uniquement lorsqu'ils ont besoin de quelque chose ou qu'ils ont quelque chose à vendre.
Il y a ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher: dans des livres, sur le net ou sur ce forum ou tout simplement de tester de jouer avec le verre: les accidents et les erreurs sont aussi formateurs. Mais pourquoi faire un effort...Seulement comment croyez-vous que les "anciens" ont réussi à se débrouiller avant la création de ce forum?
Et même du côté des plus ou moins débutants (mais pas seulement), le feed-back est une notion étrangère: une explication est demandée puis fournie et pfff! on n'en voit que très rarement le résultat.

Alors c'est sûr, après 2 ans, on arrive à se dire : "après moi, le déluge!"

Voilà, mon coup de ras-le-bol du jour, mais celui-là ça fait un moment que je le censurai (voilà qui n'est pas sans doute politiquement correct, mais bon, je ne sais pas toujours me taire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:36

oh ben non Sylvie, jette pas l'éponge.... Quand j'ai découvert ce forum c'était vraiment une bouffée d'oxygène, par rapport aux forums géants d'ici où on se noie. En plus quand on montre une perle sur une forum US (et ce même dans les fils spécifiés 'ouvert à la critique') tout le monde dit 'ooooh magnifique' même si c'est à chier... ce qui part d'un bon sentiment mais ne fait pas avancer le schmilblick. Quant à la convivialité, si c'est pour finir par ne parler que de politique ou de la vie de famille entre deux perles, ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Je trouve que ce forum est beaucoup plus convivial, au contraire, de par sa taille raisonnable. Mais c'est vrai qu'on aimerait un peu plus de participation. Quand j'avais posté la vision de Larry Scott sur l'art/artisanat, je m'attendais à un débat passionnant... Et j'avais aussi espéré qu'on accrocherait à l'idée de challenge 'inspiration"!

Cela dit, je suis bien contente d'être là et j'aimerais vraiment rencontrer tout le monde à Sars-Poteries en septembre....
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:50

Super Florence, tu viens à Sars-poteries en septembre ??? ça serait trop "cool" comme disent les jeunes à mon boulot!
(il restait encore une chambre d'hôtes là où nous sommes quelque-uns à avoir réservé...)

Bon, Sylvie! je me dirais rien sur le politiquement correct, il y a parfois des choses qui doivent être dites...

Des fois, j'essaie de me dire que sur 3000 perliers américains et quelques centaines d'internationaux qui vont sur leurs forums, il peuvent bien être quelques centaines à causer plus que nous. Il est cependant indéniable que dans la culture américaine, les partages d'idées se font peut-être plus facilement, ou c'est l'effet du nombre qui fera qu'il y aura toujours quelqu'un qui répondra?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne et paule




Nombre de messages : 25
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 26/05/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: collier poisson   Crazy Fish EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:15

tes colliers sont magnifiques marie line, bravo !

mais j''en profite pour répondre à sylvie D
je trouve ce forum super interressant !.... je n'y participe pas beaucoup en ce moment il est vrai... un moment important ou il faut faire du nettoyage dans sa vie, tourner des pages..... mais je viens souvent sur le forum, il est vraiment une bouffée d'air pour moi !
je pense qu'il faut être patient encore pour donner l'habitude aux personnes de venir souvent.
merci à tous ceux qui soutiennent ce forum et le font vivre ! merci à tous ceux qui nous donnent des nouvelles
je ne pourrais pas être cette année à sars poterie, mais j'espère y être reliée par le forum et tout ce que vous nous raconterez !!!!
l'année prochaine je me rattraperai !!
pour les nouveaux qui posent des questions, ils ne pensent pas à nous tenir au courant ou n'osent pas ?...moi je n'ai pas encore le matériel pour les photos, patience...
quant aux sites américains, sympa, on y voit de très belles choses, mais les traductions automatiques laissent à désirer !!!

alors merci sylvie D, laurent, Myriam et beaucoup d'autres..... bonnes créations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Berangere

Berangere


Nombre de messages : 99
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/07/2006

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:31

Un petit mot pour SYLVIE ET TOUS LES AUTRES.
j'entends ta rage, peut etre est-elle necessaire, peut etre changera t-elle les choses.
je ne me sents pas particulierement individualiste, et pourtant j'echange peu sur ce forum, et j'y viens regulierement.
Je vous rencontre, j'apprends à vous connaitre...je trouve de la technique (je ne comprends pas tout...j'ai pas assez d'experience...)
Je trouve de l'energie, (à part vous, autour de moi, il n'y a personne qui connaisse le chalumeau et le verre...).
Je ne vais pas sur les forums anglo saxon, vous etes les seuls à qui je passe dire bonjour, et... je ne depose que très rarement des messages. Aie, Aie, Aie...Est ce un crime?
Peut etre est-ce une "attitude consomatrice", mais, meme pas, je ne pense pas.
Je viens parce que je vous aime bien, et super, on doit etre quelques uns, ici comme moi...
Rappelle toi qu'il y a beaucoup de visiteurs sur le forum, qu'on y retrouve beaucoup de message de remerciments, de reconnaissances, d'amitié...
Que beaucoup te sont adressés.
Alors toutes mes amities, Merci sincerement et beaucoup pour tout ce que tu fais, et au plaisir de te rencontrer.
Berangere
...et toutes les petites energies positives que tu as distribuées ne sont pas perdues...longue route à elles...elles te reviendront...
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-e-pop.blogspot.fr
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptySam 28 Avr 2007 - 0:42

Ben oui Myriam, j'aimerais bien venir au rassemblement de perliers (ça me fait rigoler, j'ai falli écrire "rassemblement de vieux perliers" parce que dans ma prime jeunesse j'étais de tous les "rassemblements de vieux gréements".... terme dérogatoire et ridicule, mais je m'égare) bref en septembre, il faut juste que je réussisse à prendre des vacances et dans l'artisanat ça se fait pas comme ça... et puis payer un billet d'avion, etc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

smile_gaga Oh lalala!!!! je ne voulais surtout pas déclancher une polémique autour d'un sujet .............semble t'il épineux!!!!loin de moi cette pensée................je n'attendais pas non plus un déluge de compliments smiler_beuh je suis beaucoup plus modeste que ça smiler_ange
Le but etait tout simplement d'en pousser d'autres a partager leur travail............de faire voir aussi ou en était mon travail 2 ans plus tard (à mes débuts j'ai posté des perles éclatées mauvaise recuisson)..........de motiver celle qui débutent en autodidacte comme moi ...........ai je bien fait????????????
En tout cas il y a vraiment des gens épatant sur ce forum et toujours prets a rendre service................merci a tous ceux la !
Marie-line
Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Crazy Fish Empty
MessageSujet: crazy fish   Crazy Fish EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:35

Je vais souvent consulter le forum sans répondre ni questionner, je dois dire que je suis timide, très timide blush_smyley à 50 ans on ne change plus. J'ose prendre la parole pour vous dire MERCI de tout ce que vous faites pour ce forum, tous sans exception oui-oui_smyler .
Je vais essayer de faire un effort pour plus de participation de ma part mais ce sera difficile
Pour nous qui sommes esseulés dans notre pays, ce forum est un lien vraiment très précieux
J'ai déjà trop parlé je donne la parole blink_smyley 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:00

mais non t'as pas trop parlé Pat. Raconte-nous tout! Sois pas timide!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Crazy Fish Empty
MessageSujet: désolée...   Crazy Fish EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:27

bonjours à tous,

Je passe peu de temps sur le forum parce que chez moi il faut toujours que je négocie avec mes ados de gamins pour avoir accès à l'ordinateur...ou alors ce n'est pas le moment pour moi quand il est libre...mais quand je peux c'est avec grand plaisir que je fouine et que je découvre des merveilles! (ça peut alors durer des heures pendant lesquelles je parcours les liens que vour proposez et qui sont particulièrement interessants et enrichissants...)
Il m'arrive alors de poser des questions même si un sujet ne me préoccupait pas nécéssairement à ce moment là, simplement par curiosité, et puis ça fait son chemin et je peux ne faire les essais ou ne donner suite que bien plus tard quand je suis "mûre"! Je pense que je ne suis pas la seule à fonctionner de cette façon et c'est peut-être pour celà que les retours se font parfois attendre...
Il y a pour moi aussi un gros problème à surmonter qui est celui de faire les photos de mes créations et surtout ensuite de les envoyer sur le forum: ça a été un véritable calvaire pour le swap : j'ai dù mobiliser la moitié de la famille et j'ai finis nerfs en pelote rien qu'à les regarder faire (alors que ça me ferait vraiment plaisir de partager avec vous...)

En fait, j'ai vraiment un cap à passer en ce qui concerne la maîtrise de l'ordinateur... (il suffirait sans doute simplement que j'arrive à me convaincre que j'en suis capable, ça l'air si simple pour certains autres...)
Bon voilà, à part ça je me suis sentie concernée par la remarque de Sylvie concernant ceux qui rouspètent parce que ça ne va pas assez vite...je suis désolée de m'être laissée aller à ce petit mouvement d'humeur ainsi que je l'ai déjà dis (j'espère ne pas m'être fais une réputation de râleuse alors que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer!)

Je tiens vraiment à remercier toutes celles et ceux qui font vivre ce forum et qui partagent généreusement leurs connaissances et leur expérience (la mienne est bien petite...)

Je vais essayer de vous montrer ce que je fais le plus rapidement possible...
A bientôt donc...

Christine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
lilibouclette

lilibouclette


Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : le treport
Date d'inscription : 14/12/2006

Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:24

Bonsoir,

et bien, je dois dire que moi non plus je ne poste pas grand chose pour le moment, mais le forum est vraiment super intéressant et on y trouve souvent voir toujours les réponses recherchées. En fait, tant qu'on n'est pas franchement dans la 'production' de perle, il y a plein de postes que l'on peut lire mais auxquels il est impossible de participer, n'ayant aucune expérience, et sans doute bon nombre de personnes inscrites sont elles comme moi dans leur tout début de 'perlier'.

Pour ma part, je vais enfin pouvoir passer à l'étape supérieur c'est à dire poster mes premières perles (mon petit coin atelier est fini, si si et j'ai enfin le matériel minimal!) mais il est difficile en fait en temps que débutant d'oser montrer ses oeuvre car on voit des merveilles et nos créations font souvent pâles figures... Mais il est vrai que tout le monde devrait faire des efforts pour faire vivre encore un peu plus ce forum, même poster des perles qui ne sont pas toujours parfaites (heu je dirai pour ma part parfois bien pire qu'imparfaites !!!), afin qu'il ait encore de nombreuses années d'existence devant lui.

En tout cas, merci à tous car sans vous, je pense que je serai encore loin dans mon installation et promis, prochainement, je poste les fotos de mon petit coin comme qq personnes l'on déjà fait et je montre mes premières perles.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibouclette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Crazy Fish Empty
MessageSujet: Re: Crazy Fish   Crazy Fish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: