Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difference entre deux palettes "mold"?

Aller en bas 
+2
Flonche
lulu
6 participants
AuteurMessage
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 15 Mai 2007 - 6:51

Salut à tous,
J'aurrai voulu votre avis sur la difference entre deux palettes "mold"
difference entre deux palettes "mold"? 6-in-o11
difference entre deux palettes "mold"? 6-in-o12

Y a t'il une difference importante?
Est ce que les secondes, permettent d'obtenir des rebords de trous sans becs, plus facilement par exemple?
Merci de votre (vos) avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:18

Celui du bas a un emplacement pour le mandrin, j'imagine que ça guide un peu mieux la perle quand tu la formes?
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:37

La 1ère palette est fréquemment utilisée pour faire des billes.

La 2ème a été conçue pour les perliers, d’où la présence de la rainure pour le mandrin.
L’utilisation de cette palette nécessite de maîtriser la pose de l’empreinte initiale, un bon contrôle de la chaleur de verre et une quantité de verre adéquate. Elle n’est pas faite pour corriger des bouts pointus.

Je me permets de rappeler à tout débutant qu’au début, l’utilisation d’outil n’est pas vraiment conseillée : avec des outils utilisés dès le départ, vos progrès, à terme, seront moins rapides et l’étendue de ce que vous arrivez à faire avec du verre sera moins grande.
Par contre, une fois que l’on se sent à l’aise lors de la réalisation d’une perle relativement simple (par exemple, ronde avec des points positionnés exactement là où on les voulait) et le contrôle de chaleur du verre, utiliser des outils devient relativement simple et peut faire gagner un temps fou.
C’était mon conseil à 2 francs 6 sous, maintenant chacun est libre de faire comme il lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: je confirme...   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:57

Bonjour,

OUI, je confirme ! oui-oui_smyler C'est bien vrai que si on s'habitue à utiliser des outils au tout début de "l'aventure" c'est pas génial pour les progrès futurs : , En plus ils sont super chers : (enfin, je trouve). Il faut faire attention car y a tellement de tentations (choix présentés par les différents vendeurs) qu'il est facile de tomber dans des achats considèrables et au final on en laisse la moitié dans un tiroir parce qu'on s'apperçoit vite que ce n'est "pas mieux avec" ! smile_think
Bon courage !


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:55

Oui, je comprends, mais, moi, un de mes soucis, c'est que je n'arrive pas a faire des perles sphériques... rondes oui, mais sphériques non, d'ailleurs je me demande si s'ait faisable sous outil...
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:31

Lulu, je crois qu'un moule causera plus de confusion que d'aide, Sylvie a raison. La gravité fait tout! et aussi un bon coup d'oeil. Un truc qu'on fait tous, nous les débutants, c'est qu'on a tendance à être obsédés par la flamme... et on se concentre trop dessus au lieu de se concentrer sur la perle! il faut utiliser la flamme comme UN outil, non pas comme LE SEUL outil dans la manoeuvre. N'hésite pas à sortir ta perle de la flamme tant qu'elle est encore orange, à la regarder tout en continuant de tourner ton mandrin et en le gardant bien à l'horizontale.
Juste un petit truc mais qui peut aider, depuis que j'ai mes lunettes (AUR92) j'ai fait des progrès assez nets parce qu'elles masquent la flamme et m'obligent à savoir exactement où sont toutes les zones de chaleur. Une fois qu'on a ça en tête, on commence tout naturellement à se concentrer sur ce qu'on fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:03

Ces palettes peuvent effectivement t'aider à faire une perle ronde. Mais vraiment comme je l'ai déjà dit, c'est un peu délicat à manier et pour la faire bien ronde, il faudra bien faire attention à la chaleur et à la quantité de verre à utiliser. Ce n'est pas un achat "stupide", mais
Sans palette c'est tout à fait possible: il faut commencer par faire un cylindre assez fin d'une longeur égale à celle du diamètre final de ta perle. Ensuite tu ajoutes du verre afin d'épaissir ton cylindre, pour le rendre très dodu. Là tu dois décider si tu vas ajouter des décorations que tu vas fondre ou si tu vas les laisser en surface. Si tu les fonds, c'est peut-être déjà le moment d'arrêter et de passer aux décorations. Si tu les laisses en surface, alors continue d'ajouter du verre, jusqu'à arriver à une forme sphérique. Si nécessaire, utilise la chaleur et la gravité pour arrondir le bord des trous en y amenant davantage de verre ou éventuellement ajoute juste un tout petit peu de verre près des trous. Mais le truc le plus important, c'est le démarrage, à savoir commencer par poser un cylindre.

Au début, c'est plus facile de laisser les décorations en surface, parce que tu n'auras pas à en tenir compte au niveau de la quantité de verre à ajouter à ta base. Une fois arrivé à la forme shérique, il ne te restera plus qu'à poser tes décorations.

A toi de jouer... Essaie comme ça, avant d'acheter la palette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:12

OK, un grand merci pour le truc, je vais essayer dès demain , (dommage je ne suis pas chez moi pour essayer tout de suite, mais ça me parait effectivement etre un bon coup. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:33

merci Sylvie D ! ça va m'aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:05

Bonjour,
Lorsque le sujet avait été amené, je venais justement de passer commande pour une palette identique (celle avec place pour le mandrin). En fait mon objectif était un peu different, les perles sphériques, je me débrouille, mais arriver a faire un assortiment de perles de méme diamétre, non. Jusqu´a présent j´avais utilisé le compas d´épaisseur de mon mari bricoleur (un véritable trésor, lui et sa boite a outils.....), mais je m´imaginais que cette palette était plus adéquate. Elle l´est effectivement, mais j´utilise toujours le compas. Pour les perles rondes, je me sens plus a l´aise sans la palette, mais il me faut plus de temps pour m´adapter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:44

Oui, j'ai maintenant opté pour des reperes, sur le mandrin (au feutre), ça m'aide aussi a voir des perles de même dimensions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre deux palettes "mold"? Empty
MessageSujet: Re: difference entre deux palettes "mold"?   difference entre deux palettes "mold"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre deux palettes "mold"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour "couper" un flacon de parfum...
» Mode d'emloi en français du "silver tracery effect&quot
» Faire le "crochet" en verre d'une perle ?
» "compil" de vidéos: comment faire une perle...
» "bifluorure d'ammonium"( pour dépolir le verre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: