Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poster un message

AuteurMessage
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Poster un message   Mer 16 Mai 2007 - 17:42

Je veux poster un (nouveau) message

Dans la section adaptée au sujet de mon message, je clique sur l'icône "Nouveau".

J'écris le titre et le texte de mon message :

Eventuellement, pour illustrer mon message avec un ou des smilies, je positionne la souris ici, et je choisis un ou des smilies. Je positionne mon curseur à l'endroit où je veux le mettre et je clique sur le smilie choisi.

Je clique sur "Envoyer" :

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Poster un message   Mar 24 Mar 2009 - 13:52

A savoir : Pourquoi écrire en majuscules = CRIER

Sur les forums, blogs et autres espaces web, la communication ne se fait que par le texte, ce qui nous prive d'éléments essentiels du langage : le ton de la voix (et de la communication non verbale ; regard, gestes, postures...)

Alors tout cela est rendu par ce que le web propose : le typographie et les smileys.
Un smiley peut éclairer sur le sens d'un post, par exemple, si vous écrivez :

ça va pas la tête ? :lol:
Le smiley qui rigole montre que votre propos n'est pas agressif et qu'il fait partie d'une bonne blague commencée un peu plus haut.

ça va pas la tête ? Shocked
Avec ce smiley, vous dites la même chose, mais en insistant sur votre étonnement.

Enfin, si vous écrivez : CA VA PAS LA TETE ?
Les majuscules (comme dans la bande dessinée) traduisent un ton de voix fort : vous criez et votre propos est agressif.
Idem en gras (ou en rouge) ça va pas la tête ? = vous hurlez...

Si vous écrivez tout petit, vous chuchotez...

Conclusion : pensez à bien utiliser les smileys (pas trop, ça rend le post illisible) et privilégier le gras et les couleurs pour mettre en valeur seulement un élément dans une phrase (et non tout un post) et éviter les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas

Poster un message
Page 1 sur 1