Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie D

Sylvie D

Nombre de messages : 1234
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty
MessageSujet: quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...   quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:53

coucou_paneau_smyler

J’ai trouvé ces sondages sur notre travail de perliers sur les forums US (LE et wetcanvas). Certaines données m’ont semblé très intéressantes, et ce d’autant plus, que aux US, le mouvement des perliers y a débuté bien plus tôt et que par conséquent, le nombre de perliers y est nettement plus élevé. Elles peuvent vous aider à confirmer votre décision quant au choix du type de verre, du chalumeau, du séparateur et de la professionalisation de votre activité... Pourquoi? Parce qu'on ne réinvente pas la roue tous les jours.

D'abord, le verre et le matériel:

Le chalumeau: résultat sur 170 votants avec la première place au minor

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Torch_12


Le séparateur: résultat sur 305 votants avec la première place au Foster fire

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Bead_r11


Le verre: attention les votants pouvaient choisir de sélectionner tous les verre avec lesquels ils travaillaient. Résultat sur 574 votants avec la 1ère place aux verres sodocalciques et dans ce groupe le Moretti arrive en tête

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Glass_11


Puis, en lien avec la question de la vente :


Professionel ou "hobbyiste"? Résultat sur 172 votants
quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Profes10


Quelle part du revenu familial est constituée par la vente des perles Résultat sur 168 votants

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Poll_i10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
pat



Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty
MessageSujet: Re: quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...   quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:58

merci Sylvie pour ces précisions, voilà qui est édifiant même aux States!! crying_smyley
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette

lilibouclette

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : le treport
Date d'inscription : 14/12/2006

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty
MessageSujet: Re: quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...   quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:19

oui c sure mais en même temps, il ne s'agit que de statistiques, et que veulent dire les gens lorsqu'ils marquent que ça ne leur permet pas de vivre ? comment font ils pour 'écouler' leur fabrication ? une boutique virtuelle, une boutique réelle ?
Je suppose effectivement que ce n'est pas simple, mais après tout comme bcp de commerce que tu veux mettre en route non? j'en sais rien, je ne suis absolument pas dedans, mais ce sont des questions que je me pose, peut être qu'en engageant les frais nécessaire pour ouvrir un magasin cela peut marcher, bien sure c sans doute dure car il faut s'occuper de tout, fournisseur, fabrication, vente, mais comme tout artisant il faut bcp de travail et si c ton travail à temps plein, peut être peux tu en vivre décemment comme un autre artisan ?
En tout cas merci sylvie de nous ouvrir un peu les yeux aussi sur le marché US.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibouclette.canalblog.com/
Sylvie D

Sylvie D

Nombre de messages : 1234
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty
MessageSujet: Re: quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...   quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:00

Certes ce ne sont que des statistiques, mais elles sont quand même basées sur des faits, des témoignages. Cela voudrait dire que sur notre forum au mieux 17 d'entre nous sur env.130 pourraient être soutien de famille en vendant leurs perles. C'est à la fois peu et beaucoup.

ça veut dire qu'un grand nombre n'y arrivera pas soit par choix (pas envie d'en faire un vrai job rémunérateur) soit parce qu'ils auront essayé et pas rencontré le succès escompté. Mais effectivement un petit nombre arrivera à vivre de sa passion.

Aucun n'a écrit que cela ne leur permettait pas de vivre, en tout cas pas dans le sens où un certain niveau de revenu aurait été défini comme "vivable".
Dans le premier sondage ils ont juste dit si faire des perles étaient une activité professionnelle à plein (sans préciser si un conjoint complétait ou non le revenu du foyer), à temps partiel, un hobby, ou un essai.
Dans le second sondage, 44.64% des gens ont dit qu'ils dépensaient plus pour leur hobby que ça ne leur rapportait (c'est presque un sur deux et là difficile de penser pouvoir en vivre) et à l'autre extrême 13,1% ont dit qu'ils assumait le revenu familial entre 75% et 100%.

Cela dit si l'un ou l'autre des 2 derniers sondages vous intéressent, faites une recherche sur Lampwork etc et vous en verrez le détail, c'est-à-dire les commentaires que certains ont fait et qui illustrent et explicitent les résultats du sondage. Beaucoup vendent sur internet, beaucoup aussi vendent aussi dans des immenses foires consacrées aux perles, certains certes moins nombreux ont leur propre boutique.

Mais ce n'est pas pour ouvrir une nouvelle discussion sur "Peut-on vivre de cette passion en France?". Il y en a déjà eu et le ton y était parfois crispé. C'était juste pour monter une photographie de ce qui existe aujourd'hui aux US, où il est plus facile de créer son entreprise et où les perles de verre se vendent globalement à des prix plus élevés (en tout cas pour les perliers chevronnés), mais où la concurrence est plus vive.
C'était aussi pour voir avec quel matos ils travaillaient principalement. Je m'étais dit que cela pouvait aussi aider les débutants à finaliser leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé




quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty
MessageSujet: Re: quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...   quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 videos tutoriels en anglais
» Tutoriel Tétine
» quel gaz puis-je utiliser?
» quel est votre mew mew preferer ?
» Quel ordinateur portable choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: