Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 four pour perles et fusing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: four pour perles et fusing   four pour perles et fusing EmptySam 3 Nov 2007 - 14:27

bonjour tout le monde, j'aimerais m'acheter un four de recuisson pour mes perles et pour m'essayer aux joies du fusing (petites pieces) lequel me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: Re: four pour perles et fusing   four pour perles et fusing EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:58

Le Paragon SC2 avec une porte pour les perles, (et avec ou sans hublot).
four pour perles et fusing Psc2bdw
Ou le SC3 plus gros


Dernière édition par laurent le Ven 11 Juil 2008 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: Four pour perles   four pour perles et fusing EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:43

A voir ma reponse a 'quel four'.

Je viens d'acheter un four d'angleterre, qu'apres des recherches sur le web j'ai trouve moins cher.

www.hobbyceramicraft.co.uk entreprise tres serieuse et efficiente.

Le four que j'ai achete etait le Paragon SC2 avec fenetre et petite porte pour inserer les perles, livre avec un support pour les baguettes, une plaque de brique refractaire et un sachet de 'kiln wash' (je m'excuse, je ne sais pas le mot francais....c'est un poudre a melanger avec de l'eau pour peindre sur le plaque refractaire pour prevenir que les objets se collent au four??)

Le four etait livre le prochain jour (a une adresse en Angleterre) et mes amis l'ont ammene en France. Mais Hobbyceramicraft peut livrer en France.
Je l'achete pour l'Art Clay Silver, mais je veux maintenant apprendre a faire les perles au chalumeau et je trouve ce forum tres informatif, merci.

Washy
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: attention   four pour perles et fusing EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:39

bonjour, j'ai lu sur le forum, que le Clay Silver et la cuisson des perles en verre posait un problème, les émanations de la cuisson du Clay Silver provoqueraient la perte, ou des problèmes de transparence sur tes perles si tu es recis dans le meme four... a voir.
je crois que c'est Sylvie D qui avait parlé de ça.
Tiens nous au courant.
Luu
Revenir en haut Aller en bas
celinehayat




Nombre de messages : 7
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: adapté pour quelles verres   four pour perles et fusing EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:39

Bonjour !!

c'est un four que je me serais bien tentée d'en acheté pour faire des bijoux fusing

les verres de type COE 104 sont ils possible pour ce four ? sinon quelle types ? merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: Re: four pour perles et fusing   four pour perles et fusing EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:11

tu peux mettre tous les verres que tu veux dans la mesure où tu connais la courbe de recuisson dont ils ont besoin. Bien sure il faut que on four monte assez chaud, mais pour les paragons il y a vraiment de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
celinehayat




Nombre de messages : 7
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: four d'occassion   four pour perles et fusing EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:26

intéressant !

j'ai commencé à utiliser les bijoux fusing avec le kit fusing micro ondes juste pour découvrir mais maintenant j'ai vraiment envie d'approfondir les connaissances et travailler en pro dans les fusing avec un VRAI FOUR !! mais un petit ce serait bien

donc la question : même une débutante en fusing peut être travailler ? existe il des livres avec des conseils ou alors dois je prendre des cours ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





four pour perles et fusing Empty
MessageSujet: Re: four pour perles et fusing   four pour perles et fusing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
four pour perles et fusing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier Bullseye pour moule fusing ?
» apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
» support de perles pour four
» Four "à l'ancienne" pour faire des perles
» Chalumeau de néoniste, possible pour perles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: