Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 astuce pour "couper" un flacon de parfum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:28

Bonjour,
Quelqu'un me demande comment peut-on "couper" un flacon de parfum, une bouteille ... scratch le couper transversalement, il s'entend.

Est il possible d'intervenir avec le chalumeau sur une bouteille de verre industriel ? (J'ai déjà essayé avec des verres à pied cassés j'ai eu de belles explosions !). Thumb down

Merci de me faire part de vos expériences...


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyVen 30 Nov 2007 - 3:08

Je ne sais pas , peut être au diamant, avec un jet d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:03

Bonjour,

Oui c'est ce que je pensais à priori mais ce procédé n'est-il pas limité dans la hauteur de l'objet ?
J'espère sincèrement que quelqu'un saura me répondre car en fait cela fait déjà plusieurs clients qui me demande la même chose : Une pour couper son flacon de parfum pour en faire un vase, un autre pour faire un trou dans le fond d'une bouteille pour y passer une durite... Et je ne sais quoi trop leur répondre... C'est frustrant à la fin smiler_pleure
Bon en tout cas merci de ta participation !


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:15

Bon,bon,bon

Pour découper le verre:

Il y a des méthodes anciennes un peu foireuses dont je ne parlerais pas (au diamant + coup de flamme, au fil enflammé,...).
Moi j'ai déjà découpé des bouteilles (de vin et de champagne) comme on fait aujourd'hui: au disque diamanté (sous arrosage d'eau, bien-sûr), avec une machine faite pour çà (= pour tronçonner le verre).
Prix du disque: 65 à 250 euros suivant le diamètre (de 15cm à 25 cm, en gros) et suivant l'épaisseur de diamant au bord du disque. La qualité n'a rien avoir avec les disques à couper la céramique de chez Casto.
Prix de la machine entière: 350 à 1500 euros pour les premiers prix. Son avantage (si elle est bien conçu) est un accés sur presque la moitié du disque pour avoir une liberté de mouvement et de travail autour.


Pour percer le verre:

- Le mieux est effectivement un foret diamanté avec interface pour arrosage d'eau comme décrite par Alain. (C'est facile, sans risque, et résultat impeccable). Perçeuse à colonne indispensable.
- Et sinon pour beaucoup moins cher et avec un résultat de moins bonne qualité: un "foret spécial verre" de chez Casto ou Leroy Merlin (il faut mouiller ce foret quand même. Utilisation d'une perceuse à colonne: très utile. Gants anti coupure et lunettes: super conseillés car c'est assez nul comme foret. Petits diamètres uniquement).
- Moi j'ai déjà percé du verre avec une petite fraise diamanté sphèrique (pas chère) montée sur une mini perceuse type Dremwell (il faut toujours mouiller le foret en cours de perçage)

-------------------

Autre possibilité pour toi: trouver un souffleur de verre pour la verrerie scientifique (de labo) dans ta région, et il aura tout le matos de pro pour te faire çà correctement (normalement).
Ou bien pour la coupe: trouver un vitrailliste que possède une scie à ruban spécial verre (et oui cela existe aussi) exemple photo:
astuce pour "couper" un flacon de parfum... TG28170BS_I2
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:10

Merci à tous les deux pour vos explications claires et précises. Je suis enfin fixée ! Je me doutais un peu qu'un investissement important était à faire, J'avais vu une machine similaire dans un salon de minéraux et comme ce n'est que pour "dépanner" quelques clients c'est certain que ça ne vaut pas la peine...

Je pourrai donc les aiguiller correctement, c'est plus professionnel ...

Je tenais aussi à dire que même si je ne participe qu'occasionnellement à ce forum (par manque de temps), je le trouve extra et on peut vraiment compter sur les compétences de chacun... Encore Merci !

smiler_clap-clap


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
floriane

floriane


Nombre de messages : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: pour couper des bouteilles   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptySam 29 Déc 2007 - 11:06

j'ai déjà vu faire avec un fil de laine imbibé d'alcool que l'on serre autour de la bouteille, on l'enflamme avec un briquet et aussitôt on plonge la bouteille dans un seau d'eau froide, le verre casse net.
il s'agissait d'une personne qui recyclait du verre à bouteille pour faire du fusing, ensuite il mettait un coup de diamant sur la verticale et mettait le cylindre dans un four de fusing et avec l'aide de baguettes de boit, lorsque le verre commençait à se ramolir, il appuyait pour le mettre à plat.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanatverre.canalblog.com/
bibi

bibi


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 09/10/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Merci !   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:18

Merci pour ce tuyau, j'essaierai ça n'a pas l'air compliqué techniquement parlant, et ça me donne des idées.


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Mademoiselle Jane




Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:45

Voici un lien qui donne une solution simple et efficace.

https://www.youtube.com/watch?v=_A4J7RcdsfM&feature=related

J'ai testé pour vous et çà marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
Contenu sponsorisé





astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty
MessageSujet: Re: astuce pour "couper" un flacon de parfum...   astuce pour "couper" un flacon de parfum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour "couper" un flacon de parfum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flacon à parfum
» Pour boucher hermétiquement un mini flacon en verre
» Astuce pour nettoyer l'intérieur des perles
» lien pour etchall à villeneuve "produit à dépolir"
» difference entre deux palettes "mold"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: