Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage perle creuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: Nettoyage perle creuse   Nettoyage perle creuse EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution:

J'ai fait des perles creuses (mes premières, moins dur que ce que je pensais, même si j'ai des progrès à faire).
Le problème, c'est qu'en retirant le mandrin, j'ai des éclats de séparateur qui se retoruvent bloqués à l'intérieur de la perle....

Du coup, comment faire pour éliminer les restes?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage perle creuse   Nettoyage perle creuse EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:17

Ah ben forcément, c'est normal.
Il y a la méthode pchit à l'air et pchit à l'eau

Pchit à l'air: il faut avoir un aérosol de dépoussiérage à sec (ben oui cela existe, c'est sans liquide: juste du gaz, utilisé pour dépoussiérer les claviers d'ordinateur par exmeple), on pchitte par un des trous pour virer la poussière par l'autre trou.

Pchit à l'eau: il faut une seringue (sans aiguille) qu'on remplit d'eau et on presse vite le piston pour faire un jet puissant par l'un des trous. Le résidu de séparateur (+eau) est évacué par l'autre trou. Recommencer 2 autres fois, et utiliser de l'eau déminéralisée pour la dernière fois afin ne pas laisser de trace de calcaire au séchage. Si on est très pressé, on peut pchitter à l'alcool à la fin, lequel sèche rapidement (et sans trace).
Dans le cas d"un pendentif, il faut ajouter une aiguille à la seringue , la mettre dans le pendentif par le seul trou. On pchitte l'eau avec le pendentif à l'envers (trou en bas)

Pchit-pchit


Dernière édition par laurent le Lun 9 Mar 2009 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage perle creuse   Nettoyage perle creuse EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:20

Super, merci beaucoup.

Me reste qu'à pchitter Mr. Green

Pour le dépoussiérant, "l'air sec" en bombe pour les ordis devrait faire l'affaire: Essai cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: nettoyage à sec!   Nettoyage perle creuse EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:54

je dévisse le mandrin, et avec celui-ci je broie les restes de séparateur à l'interieur de la perle. (une tige d'un diametre legerement inferieur à celui du trou est parfois utile); une fois en poudre, le séparateur est évacué et la perle rinçée à l'eau puis mise à secher.

Le truc à eviter: les laisser tremper. la poudre de séparateur mélangée à l'eau se colle sur la paroi de la perle en séchant. et là bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage perle creuse   Nettoyage perle creuse EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:37

Ma variante du pschitt à l'eau: je la remplis d'eau en ayant bouché un trou et puis je souffle dedans comme ça, pschitt!! Des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nettoyage perle creuse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage perle creuse   Nettoyage perle creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage perle creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: