Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fournisseurs de baguettes de verre ?

Aller en bas 
+5
Nadis
Kathy
AnuschB
Gaëlys
Sylvie D
9 participants
AuteurMessage
tofke
Invité




Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: commande Moretti Effetre   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:21

Bonjour à vous tous,

Je suis sur le site de effetre moretti et je constate que je ne peux commander moins de 10 kg, est-ce normal? ça va faire mal au porte feuille alors... Autre solution quelqu'un?
Bonne journé à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:49

ben oui, si tu veux commander en direct, c'est 10 kg par couleur! Ce qui ne me semble pas si anormal dans la mesure où il s'agit d'une commande directe par la fabrique et que les fabriquants préfèrent traiter avec des grossistes que de faire de la vente au détail. Ce choix ne devrait cependant pas les nempêcher d'être aimables ou serviables au niveau de l'accueil et de l'information.

Pour la vente au détail, il y a de multiples fournisseurs et tu pourras en trouver pas une série dans la rubrique "sources d'approvisionnement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:14

Sur ebay il y a egalement cette adresse : http://stores.ebay.fr/farbglas-werkzeug
Ils font plein de set pour débuter, je trouve ça pas mal d'avoir un ou deux assortiments de couleurs...Tu peux y aller en toute confiance ils sont vraiment très pros et très gentils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
tofke
Invité




Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:45

Je viens de consulter le site, par contre, c'est vraiment fort cher le kilo par rapport à chez Effettre mais avec l'avantage de pouvoir avoir un kilo par ci et par là, je me demande si il ne faudrait pas grouper des commandes puis passer chez Effetre car simple exemple baguette cristallo donc transparent à 18.66€ chez Marey et effetre 4.93€. Alors...
Enfin dilemme mais on va voir
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:53

Il y a juste une chose que tu n'as pas pris en compte pour faire une comparaison précise: le transport.

Admettons que tu choisisses chez effetre 10 couleurs (ce qui n'est qu'une infime partie de la palette de couleurs), ça fait déjà des frais de port pour 100 kilos! Je ne connais pas les prix des transporteurs en France, mais en Suisse, d'après de vieux souvenirs, ça tourne autour de 200 euros.

Ensuite, si tu veux faire une commande groupée, il faut que les personnes qui commandent avec toi, soient proches géographiquement, sinon il faudra encore rajouter des frais de port pour expédier à chacun la part de sa commande. Il faudra aussi gérer la centralisation du financement. Enfin, il y a des couleurs que tu utilises massivement, comme par exemple le clear, et d'autres à dose quasi homéopathique, mais la commande par couleur reste de 10 kilos ou d'un multiple de 10.

Que ce soit pour du verre ou n'importe quel autre article, prenons par exemple un pull, il est toujours beaucoup moins cher de le commander à la fabrique, simplement il te faudra en commander au moins 10'000 (5'000 rouge et 5000 bleu), alors que toi, tu en voulais simplement un rouge et un bleu.... Il n'est donc pas possible de comparer un prix-fabrique, d'un prix-grossiste, d'un prix-détaillant, sans prendre en compte des facteurs autres que strictement le coût unitaire de la marchandise.

Si tu prends les prix de vente chez les détaillants, les prix sont très comparables (attention, il faut penser à inclure les frais de port et de douane). Parfois tu passes à travers les mailles du filet pour les frais de douane lors d'une commande aux US et c'est tant mieux, mais la règle reste que si tu commandes en dehors de la zone euro, tu es censé y être soumis. En Suisse, il y a un montant / franchise en desssous duquel tu n'es pas taxé, je suppose qu'en France ou en Belgique, ce doit être la même chose.

Sans les frais de port, cela donne pour Effetre:
Chez Creative glass (en Suisse): le prix du kilo est d'environ CHF 21.50 pour la plupart des couleurs transparentes et opaques standard, soit environ 13.5 à 14 euros.
Chez F. Marey, c'est 18,66 euros au kilo pour de nombreuses couleurs
Chez Frantz art glass (aux US): le prix au kilo est environ de 18 euros, mais les rabais quantité sont les suivants. 5 lbs -15%, 10 lbs -25%, et 20 lbs et plus - 30%. Les quantités ne sont pas de quantités par couleur mais par volume de Moretti + Vetrofond commandé au total. N: 5 pounds c'est un peu moins de 2.5 kilos.
Chez Gunnar (Farbglas): c'est env. 1 euro la baguette de 35 cm (pour les verres les moins chers). Je ne sais pas s'il fait un rabais pour la vente au kilo, mais de toute façon il s'agit d'éjà d'un prix intéressant (PS. je trouve le site un peu fouillis comme toujours sur ebay, mais ce n'est sans doute pas le plus important).
Chez Glasdesign, à Hambourg: c'est aussi environ 18 euros le kilo.
Chez Glassworks France. en moyenne 14 euros le kilo (possibilité d'achat par paquet de 250 g)
Chez Hobby France: en moyenne 15 euros le kilo

Donc en gros, côté prix, c'est du kifkif. Reste donc aussi à comparer, la rapidité de l'envoi, le prix des frais d'expédition, et le choix de produits proposés, les conseils ou les réponses aux questions et enfin, le service après vente (si la poste devait par le plus grand des hasards perdre ton colis, il peut être précieux d'avoir en face un fournisseur pro ou consciencieux, plutôt qu'un fournisseur qui s'en bat l'oeil).

Enfin, même s'il est intéressant de trouver du verre "à bas prix", ce n'est pas le verre qui est le plus coûteux.... C'est le coût initial d'installation (chalumeau, four, outils, concentrateur d'oxygène ou bouteilles d'oxygène, etc.), la formation. Par la suite, la chose la plus "chère" sera tout simplement ton temps.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
AnuschB

AnuschB


Nombre de messages : 42
Localisation : Overijse - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:29

merci Sylvie,
je n'aurais pas pu mieux le dire: tu termines avec la notion de temps et je commence sérieusement à me rendre compte à quel point cela pèse dans la balance d'un choix + le service, la confiance, le professionalisme

en attendant Tofke je te mets aussi ce site que l'on vient de découvrir avec une collègue qui débute. Grand choix de couleurs Effetre, inclus des handpulled colours de Effetre. Ils ont aussi un peu de Lauscha et du Vetrofond
Je n'ai pas encore commandé donc je ne peux pas faire une recommandation

15.20 Eur/kg pour les transparents +/-
17.92 Eur/kg pour les pastels
je coirs que ces prix incluent la tva de 16%: à vérifier
http://www.glassulger.de/

je remets le lien également dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anuschb.be
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:07

Yaou !!! Sylvie ! Merci pour toutes ces infos ! j'avoue que je n'avais jamais été aussi loin dans les calculs !!!!
Je rajouterais juste un critère : La qualité de l'emballage !!!! Une fois j'ai commandé quelques baguettes aux US et elles sont arrivées en miettes !!!

Je peux juste apporter une petite précision pour Gunnar ...depuis la france les frais de port sont assez cher mais ils sont dégréssifs si tu commande pour 100 € de matériel....(je crois que le minimum est de 8 €)

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:16

A propos du site www.glassulger.de, J'achète chez eux depuis le début et c'est les meilleurs!! Ils sont très sympatiques et les prix sont supers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:28

Je ne suis pas un ardent défenseur des fournisseurs américains de tout poil, mais il y a 3 ans, il n'y avait presque pas de fournisseurs qui avaient un assortiment aussi large que les fournisseurs américains. Du coup, j'en avais essayé plusieurs (6), de très bien et de nettement moins bien.

Avec le temps, mon préféré est devenu Frantz art glass. Réponse rapide, un choix immense (le seul truc qui me manquerait chez eux, ce serait le Lauscha même si je ne trouve pas ce verre aussi "confortable" à travailler que le Moretti), rarement des articles manquants et si c'est le cas, ils te proposent un produit de substitution, toujours prêts à rendre service dans la mesure du possible, m'ont envoyé une ou deux fois une baguette d'une couleur que je voulais voir en vrai alors que j'avais juste demandé un petit échantillon de 2 cm. Aucune casse. Bon rabais qui heureusement servent à compenser les frais de port souvent élevés. Ne m'ont jamais envoyé de marchandises sans que j'ai donné mon OK par rapport aux frais de port. Cerise sur le gâteau: ils ont offert des prix pour le challenge "bicône". Je sais que certains n'aiment pas le proprio, Mike Frantz, mais perso, je n'ai pas un commentaire négatif à formuler: ah si, un seul, ils sont trop loin.... (c'était ma minute de promo, mais un service comme ça c'est rare).

Pour les couleurs de base, je me fournis chez Creative Glass (site en allemand et en anglais). Ils sont super gentils et là-bas, il y a Erna qui parle le français et Harry qui parle l'anglais (sinon vos interlocuteurs vous parle en allemand ou en suisse-allemand) et côté frais de port, ça m'arrange puisqu'ils sont en Suisse.

Le site dont ont parlé Kathy et Anusch a l'air super effectivement, mais mes notions d'allemand sont tellement rudimentaires que :? blush_smyley ....et donc je ne vais presque jamais sur des sites germanophes...

A chacun de trouver chaussure à son pied. Aujourd'hui, on a que l'embarras du choix...

Dire qu'il y a 10-15 ans, ceux qui faisaient des perles au chalumeau faisaient quasiment figure de pionnier. Il n'y avait presque pas de possibilité de prendre des cours. Les différents bouquins dont tout le monde parle aujourd'hui, comme celui de Corina, n'existaient pas. Pas de video ou de DVD. Pas de forum sur internet. Pas d'achat en ligne. Pas d'internet tout simplement. Les presses pour perles n'existaient pas. C'était juste il y a 10 - 15 ans, pas une époque préhistorique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Besoin d´explications ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:56

Nous recherchons tous la meilleure formule pour se fournir en materiel et en tiges de verre, mais j´aimerai savoir comment s´y retrouver: il faut jongler entre le verre vendu au kg , par lb, 1/2lb, 1/4 lb, au détail...prix en euros, en dollards, en francs suisse, bref un véritable casse téte de conversions...
Le sujet a été peut étre traité ultérieurement, Mais pouvez vous donner quelques indications en ce qui concerne le nombre de tiges en fonction du poids, d´autant plus qu´elles sont de diamétre different, qu´il s´agisse du transparent, pastel ou spécial.
Merci beaucoup entre autre a tous et a toutes pour ce partage, sans ce forum il ne serait pas facile de se lancer dans cette merveilleuse aventure...
french-flag coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: vers verre vert vair   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:59

bonjour nadis,
Je vais essayer de te donner qq explications.
Les prix : variables selon les marchands, le type de verre (la marque) et les couleurs.
Je ne vais te parler que du verre Moretti ou Effetre ou vetrofond. Tous 3 sont des verres italiens de coef de dilatation 104 donc theoriquement miscibles. Il y a un gros lien de parenté entre Moretti et Effetre.

Chez les marchands, les prix varient en euros ou en dollars selon le pays d'origine du vendeur, of course.
Les prix tournent pour la meme reference de verre par exemple le transparent entre 15 et 25 euros le kg. Attention aux frais de port qui eux aussi varient selon le pays de départ. Dans certains cas il peuvent etre inclus dans le prix du kg.
A titre indicatif chez effetre le prix du kg varie de 5 a 7 euros le kg (transparent cristal prix hors taxes depart usine) a condition d'en prendre au moins 10 kgs par couleur et 60 kg minimum par commande.
Selon les diametres il y a entre 15 -17 baguettes pour les diametre 7-8 et environ 25 baguettes pour les diametres 5-6.
Quantités approximatives evidemment.
Fred Marey vend aussi au kg et a la baguette. C'est vrai que c'est plus cher mais tu n'achete que ce que tu a besoin immediatemment et il a toutes les couleurs du catalogue, ou presque.
Si ta production necessite des quantités plus importantes ou un nombre plus reduit de couleurs, tu peux peut etre te joindre a des commandes groupées qui s'organisent entre personnes intéressées ou tu peux aussi acheter toi même directement a Murano si tu arrives a faire des bottes de 10 kgs et 60 kgs minimum .
Il y a des couleurs "speciales que l'on ne trouve que chez les vendeurs americains : certains roses et jusqu'a il y a peu le "black intense".
Ces couleurs nouvelles coutent cher , entre 25 et 45 euros le kg.
Elles ne sont disponibles que par 50 kgs a la fois chez le fabricant, aussi il est prefereable de les acheter à la baguette ou à la livre( environ 1/2kg). Sauf si nous nouvons et voulons nous grouper pour reunir les minima requis par le fabricant
Aujourd'hui, le black intense peut s'acheter directement chez le fabricant, par 10 kgs et coute 31 euros ht départ murano le kg.
Il existe aussi des "troc-baguettes" qui s'organisent de temps en temps, a suivre sur le forum ou tu peux echanger tes surplus ou acquerir quelques baguettes.
Voila quelques infos, pour plus de détails je suis a ta disposition
bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: de précieuses explications   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:15

Bonjour francais_drapeau_smy

Merci beaucoup pour toutes ces indications, je commence par m´y retrouver.... Les commandes grouppées,..., hum,...., j´aimerai bien, il y a t-il qqn qui est en Islande, car c´est la que je suis, a moins que, certains en plus d´une passion pour le verre, sont aussi tentés par un petit voyage, on ne sait jamais....

A une autre fois, alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:10

Salut,


En gros, le prix chez les revendeurs/détaillant en Europe varie peu (au maximum 1 euro le kilo). Les écarts se jouent davantage sur les actions et promotions spéciales, frais d'expédition, le choix plus ou moins large de l'assortiment et la qualité du service. Aux USA, là aussi entre les différents revendeurs peu de différences strictes au niveau du prix. Le verre au kilo y est souvent moins cher qu'en Europe, mais attention aux frais de port et de douane. En Europe (hors Suisse) le plus large choix se trouve auprès des fournisseurs allemands.


Acheter à la baguette est un mauvais plan si l'on considère uniquement l'aspect prix. Laurent l'a très bien expliqué sur son site. Les américains sont plus forts que les européens sur ce coup-là: tu peux acheter par 0.25 pound (ça te fait environ 5 baguettes de 33 cm) et ce 0.25 est pris en compte dans ton rabais quantité qu'offrent de nombreux fournisseurs (5 lbs: 25%, 10 lbs: 30%, et 20 lbs: 35%).
NB. Dans une livre (pound), il y a environ 7 à 8 baguettes de 5 à 6 mm de diamètre et d'un mètre de long.

Enfin, Moretti n'existe plus: après plusieurs faillites, ils ont été rachetés et lors de ce dernier rachat, la société est devenue Effetre.
Le verre le plus utilisé par les perliers aujourd'hui est donc le verre Effetre dont la palette de couleurs est au moins 2 fois plus grande que celle de Vetrofond. (NB: Effetre et Vetrofond sont tout à fait compatibles, tant qu'on se tient à l'écart des opalinos et des alabastres). Mais Vetrofond se développe (ce verre est un peu moins cher environ 1 euro de moins par kilo pour les couleurs standards, mais globalement souvent de meilleure qualité). En plus, ils sont beaucoup plus gentils ou dit autrement, ils savent ce que le mot "client" veut dire contrairement à Effetre.
Je connais quelqu'un en GB où le prix de verre est beaucoup plus élevé qu'en Europe continentale qui a décidé d'acheter tout son verre par 10kg la couleur chez Vetrofond. C'est au départ un investissement lourd (frais de port qui en gros double le prix de ta commande) et il faut de la place pour stocker tout ce verre (700 kg!), et si tu n'en fais pas (encore) de manière professionnelle, ça n'est peut-être pas le meilleur plan.
Les commandes groupées: je trouve ça galère, ça prend du temps et on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises (mais ça c'est juste une opinion).
Choisir un fournisseur qui a du choix, dont tu comprends la langue, et qui a un bon service client: c'est ça le meilleur conseil que je peux donner. Des fournisseurs comme ça, il en existe plusieurs et chacun a son préféré.

Petites précisions :

Les baguettes à la sorite de l’usine ont une longueur d’un mètre. Par contre, au niveau des détaillants, il n’est pas sûr que « la » baguette vendue mesure systématiquement 1 mètre : c’est souvent le cas mais le détaillant peut l’avoir coupée (soit en 2 : 50 cm, soit en 3 : 33 cm). Ce point est à vérifier lors de comparaison, mais surtout au moment de l’achat si vous achetez à la baguette !
NB. Donc 0.25 pound, ça fait presque 2 baguettes de 1 mètre avec un diamètre de 5 à 6 mm).
Pour un kilo, ça fait donc ENVIRON à16 baguettes d'un mètre de long avec un diamètre de 5 à 6 mm.

Autre point à vérifier : le montant affiché est-il ou non un prix hors taxe (HT) ou toutes taxes comprises (TTC) ? ça peut faire de jolies différences !

Par rapport à la discussion d’il y a quelque temps sur le forum (voir le lien indiqué ci-dessus), les rabais quantité sont désormais plus importants, d’où les indications différentes entre les 2.

Les prix au kilo indiqués pour la Suisse sont finalement plus bas (plutôt 17 à 17.5 euros pour les couleurs standards, mais pour la plupart d’entre vous, je ne pense pas que ce serait intéressant de commander en Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:21

Bonjour à tout le monde,

Y a t-il des fourniseur de verre en france et tous particuliairement sur paris et environt ?

Merci bien a tous ceux qui me repondront. smiler_prions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:51

Compte tenu de ta question sur le chalumeau, je déduis que tu cherches à acheter du verre sodocalcique de type Effetre (ou Moretti) ou de type Vetrofond principalement.

A Paris, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'y a pas de fournisseurs. Par contre, les achats en ligne sont une excellente solution.
Tu as notamment en France:
www.hobbyfrance.com
www.glassworks.fr (le site de Kathy)
www.frederic-marey.com

En Allemagne:
http://stores.ebay.fr/farbglas-werkzeug
www.glassulger.de

Globalement, je t'invite à fouiller sur le forum (par exemple pour le chalumeau) car il y a énormémment de ressources et d'infos déjà disponibles. Commence peut-être par la compil du forum que Laurent a faite: elle est peut-être plus facile à explorer.

Les fournisseurs que je t'ai indiqué connaissent la fabrication des perles de verre pour la pratiquer eux-même (en tout cas les 4 premiers): Donc ils pourront aussi te conseiller si tu leur poses des questions.

En ce moment (compte tenu du taux de change extrêmement bas du dollar), il peut être intéressant de commander aux US.

Si tu ne sais pas quelles couleurs acheter, dis-toi qu'en tout cas il te faudra du blanc, du noir, du transparent incolore, et aussi de l'ivoire si tu aimes les effets (verres réactifs). Pour le reste des couleurs, c'est comme tu as envie (NB. les rouges et les oranges sont un peu plus difficiles à travailler).
Une bonne idée pourrait être de commander une baguette de chaque couleur (ils ont ça d'habitude dans les kits de débutant). ça te permettra de mieux voir la couleur (sur un écran d'ordi, ce n'est pas toujours facile de se rendre compte des nuances) et surtout comme ça tu auras les références exactes, le jour où tu voudras en recommander.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:55

Bonjour demoiselle,

Il y a
GK technique SA
ZA DE BAJOLET6RD838
BP2 LIMOUR
91470 FORGES LES BAINS
TEL 01.60.81.14.60


Ils proposent des stages ,a prix abordable et vendent tout le matériel de base pour faire des perles ;chalumeau,verre effetre,etc etc....également tout pour le Fusing c'est même leurs spécialité,j'ai fait mon stage au mois de septembre & acheter tout ce dont j'avais besoin,ils sont très sérieux et efficace.
Bonne chance & a bientôt Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:49

Bonjour et merci,

Je vais pouvoir enfin m'y mettre une bonne fois pour toute, car je suis accro de cette technique que je decouvre depuis peu.

Merci et encore Merci.


Phytou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: tiges effetre   Fournisseurs de baguettes de verre ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:28

effetre vient de me repondre en fait le port pour 6O kg st à peu pres de 70 euro ce qui fait 6,20 le kilo pour 6 couleurs seulement
à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de baguettes de verre ?   Fournisseurs de baguettes de verre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de baguettes de verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition des baguettes en verre
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: