Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aloooors Sylvie racooooonte!!!!

Aller en bas 
+5
Admin
Claudia
Kathy
Sylvie D
Flonche
9 participants
AuteurMessage
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:21

On veut des photos! Des anecdotes! Des chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:49

dormir_smiler dormir_smiler dormir_smiler = mon programme de dimanche post-manifestation.
Donc, me revoilà Flonche smiler_clavier

Ce n'est pas à moi de le dire, mais tant pis, je m'y colle : c'était génial! Tout le monde (public, exposants et invités d'honneur) étaient contents! Donc nous 3 (Sophie, Sabine et moi) on était épuisées mais heureuses!

J'avais complètement oublié mon appareil, mais heureusement sur le forum des allemands, beaucoup ont posté des commentaires et quelques photos, alors les voici:
Le matin (démontrations et conférence):
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! P-anal10
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! P-silk10
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! 23629311Larry Scott
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! 29809710Eric Seydoux
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Ericni10Nicole Zumkeller en action

Et l'expo-vente l'après-midi:
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! 24337710
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! P-silk14Et Claudia!

Mais avec la météo, on a eu chaud! Enfin, je veux dire qu'on a évité la cata! Il a bien plu le matin (encore bravo et merci à l'équipe qui a installé toutes les tentes pendant les démos!) et l'après-midi, la pluie avait cessé sauf quelques toutes petites reprises pas bien méchantes et pas bien longues l'après-midi.

Les perles étaient magnifiques, tout le monde l'a dit: une grande qualité! Et le public a été conquis. Les perliers ont échangés, se sont rencontrés... L'ambiance était très chouette. Tout le monde attend maintenant la prochaine édition. J'espère que cela se fera en Suisse allemande l'année prochaine et l'année suivante, on remettra peut-être ça...

blink_smyley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:19

Merci Sylvie pour ces photos Wink ça donne vraiment envie de venir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:36

c'est vrai, c'était vraiment génial, tant de monde touts passioné par le verre, j'étais heureuse d'y avoir participée ! merci encore pour l'organisation, c'était vraiment parfait, l'accueil, l'ambiance, le temps smiler_sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:51

Fantastique!! Je suis super contente pour vous!!
Merci de faire tous ces efforts pour faire connaitre les perles en Europe. J'ai le sentiment que dans peu de temps ce rassemblement sera LA reference des perliers europeens. Bravo, bravo, bravo!!

C'est cool de voir la bouille de Larry!!

He ben moi j'ai flambe toutes mes econocroques pendant ce week end a cause du stage avec Kristina, + hebergement + essence... Faut que je fasse plein de perles pour me retaper pour Oakland, parce que j'ai bien l'intention de me payer un nouveau chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:50

Félicitations à vous trois ! smiler_clap-clap
Quel courage et quel dynamisme ! cheers
Merci pour les photos !
Tiens, curiosité: Quel langue(s) as-tu utilisées pour ta conférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:45

Merci Sylvie D pour ce post, ça donne envie !!!
En plus, je recoupe tes infos avec mon problème d'installation pour mon chalumeau, la photo de Nicole Zumkeller me donne l'idée de mettre 2 briquettes sous mon chalumeau pour être à l'aise
les échanges continuent !!!!
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Nombre de messages : 357
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:51

Felicitations sylvie.smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap

more photos,more photos...smiler_prions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:29

on en a plein la vue smile_gaga ,merci Sylvie, merci Claudia pour ces photos. oui-oui_smyler
Pour la prochaine expo, pourrais-tu envisager de nous prévenir 2 à 3 mois plus tot Mr.Red , je parle surtout pour moi, car il m'est très difficile de prendre congé à brule pourpoint, je dois faire ma demande 2 mois à l'avance et surtout un samedi!!! paf oui, je sais, j'en demande beaucoup crying_smyley vu ce que représente l' organisation d'une telle rencontre 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Nombre de messages : 357
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:04

merci claudia pour les photos. Wink et comment c etait les ventes?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:36

hônnetement, pinar ? j'étais trèèèèès contente, ça a bien marché Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:14

Merci Claudia pour ton feedback et aussi pour les photos! 4-bisou

Pinar, tous les exposants ont vendu quelque chose, au moins pour couvrir leurs frais. Après certains ont super bien vendu, pour d'autres le bénéfice a été plus petit.. Mais le public en tout cas était là en nombre et pas seulement pour le plaisir des yeux.

Pour ce qui est de prévenir, eh bien je l'avais annoncé le 19 avril, donc presque 3 mois avant... mais c'est vrai que le délai était un peu court, mais tout s'était décidé très vite. Nous avons su que pouvait se présenter l'occasion d'organiser cette manifestation le 26 ou le 27 février et après il a fallu trouver un lieu, obtenir les autorisations, finaliser le programme, faire un budget, faire des affiches, faire la page de la manifestation sur internet et l'annoncer aux gens: tout ça en 6 semaines, en plus de tout le reste...
La prochaine fois (on espère qu'on aura le courage de s'y remettre), c'est promis, on l'annoncera bien à l'avance: le plan pour l'instant c'est que les suisses alemands organisent ça l'année prochaine, et que nous on y recolle en 2010. Ce qui tombe bien, parce que pour les francophones, en 2009, il y aura Sars et 2010 ce sera sans doute à nouveau Lausanne.

Laurent, tout le programme de la matinée était bilingue: la conférence en allemand (avec une traduction en français sur papier distribuée à l'entrée) les démos en anglais et français ou en français et allemand.

Oui, c'est ça la Suisse: la diversité linguistique, une grande richesse et une sympatique prise de tête pour les organisateurs.

Mais comme je l'ai dit, notre récompense à nous les organisateurs, c'était de voir que tout s'est déroulé comme sur des roulettes et de voir la joie des gens. C'est pour ça que les feedbacks font plaisir, ça permet de s'améliorer éventuellement ou d'avoir de nouvelles idées et ça donne du coeur au ventre. pompomgirl pompomgirl

Quelqu'un d'autre a encore des photos à partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:01

merci pour ta réponse Sylvie,j'espère que je pourrai m'organiser paf_mur_smyler à temps pour venir en Suisse 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnuschB

AnuschB


Nombre de messages : 42
Localisation : Overijse - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:42

Juste pour confirmer bien en retard mais le temps file, file, file ... que c'était super: organisation impec et rencontres chaleureuses. Conférence de Dieter avec plein de photos, très intéressante et super démos bien sûr de Larry & Ver et Framboise: un bonheur!
Pour les ventes, je n'ai pas couvert mes frais, mais on va dire que je viens de loin aussi :-) et puis ce n'était pas le seul but du voyage loin de là. j'espère bien pouvoir revenir une prochaine fois!

Merci Sylvie: pour tout ...

Mes photos n'ont rien de très nouveau par rapport à celles déjà montrées, mais voilà mon petit témoignage. Je n'ai malheureusement pris aucune photo des exposants.
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Lausan11
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Lausan13
Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Lausan12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anuschb.be
Contenu sponsorisé





Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aloooors Sylvie racooooonte!!!!   Aloooors Sylvie racooooonte!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloooors Sylvie racooooonte!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie D
» felicitation sylvie et claudia
» Le stage de Sylvie D à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: