Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:24

Larry Scott sera de retour à Creative Glass à Zürich au mois de janvier…

J’ai eu l’occasion de suivre ses cours, et j’y ai énormément appris ! Un cours que je recommande sans réserve à tout le monde… et si vous êtes tenté, c’est une occasion à ne pas manquer : après 5 années consécutives de cours là-bas, il m’a dit que c’était sans doute la dernière fois qu’il y allait, ou au minimum qu'il n’y reviendrait pas avant un bon bout temps…

Les dates : le 15 et 16 janvier pour le Larry Scott I et le 18 et 19 janvier pour le Larry Scott II
Pour plus d’infos et les inscriptions : www.creative-glass.com

Si vous vous inscrivez au Larry Scott I, ce sera l’occasion d’affiner certaines techniques pour un meilleur contrôle. Cette année (les cours de Larry évoluent constamment), dans le 1er cours vous verrez en plus de tout le reste, comment faire des petites perles assorties et de taille constante pour réaliser une série de perles pour un collier ou un bracelet.
Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... P9280010
Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Strand10

Le « Larry Scott II » utilise les techniques développées dans le « Larry Scott II » pour créer des perles de plus en plus complexes ! Dans ce cours, vous découvrirez notamment comment réaliser « la perle du paon », qui utilise de l’aventurine et du verre Double Helix.
Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Peacoc10

Vous utiliserez dans ces 2 classes des verres qui réagissent dans une flamme réductrice et donc il y aura une bonne dose de points à effet métallique (voir la photo postée ci-dessus).

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Class-10Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Dsc01610

Et Larry, comme vous le voyez sur ces photos, est quelqu’un d’extrêmement sérieux et outre les photos de ses dernières créations, il m’a dit ceci :
Each time I have taught in Europe, I have always begun by asserting that "I did not vote for him....'
In January I can finally say that "Yes, I voted for him.' I know we are all relieved.
Ce qui se traduit à peu près comme suit (et si ça n’est pas aussi drôle, c’est la faute de la traduction) à propos des élections présidentielles :
Chaque fois que j’ai donné des cours en Europe, j’ai toujours déclaré au début de mes cours que je n’avais pas voté pour lui… En janvier, je pourrai enfin dire « Oui, j’ai voté pour lui ». Je sais que nous sommes tous soulagé par ce changement.

pompomgirl paf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:57

Sacré Larry...

Je me fais écho de Sylvie, j'ai fait son cours aussi il y a un peu plus d'un an après avoir tâtonné quelques mois toute seule avec bouquins et vidéos etc.

J'ai fait son cours I (débutants-intermédiaires) et même si le rythme est soutenu, je ne me suis pas sentie "larguée" parce qu'il est du genre à venir vers vous, deviner votre problème et le résoudre en une seule étape, ce qui fait gagner du temps à tout le monde. Ses cours sont intensifs et disciplinés. Je dois avoir 12 pages de notes auxquelles je me réfère encore assez souvent.

Une valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:52

Voici un lien vers quelques photos de perles récemment postées par Larry sur LE
http://www.lampworketc.com/forums/showthread.php?t=111399

Le cours de Larry (le I comme le II) sont plutôt des cours de niveau intermédiaire-avancé. Si vous êtes vraiment débutant, attention, vous risquez de galérer et de ressortir de là un peu frustré ou découragé...
NB. les 2 premières photos du mon premier post ci-dessous font parties du Larry I.
Comme l'a dit Flonche , Larry est un formidable enseignant et il vous aidera autant que cela lui sera possible dans le temps disponible, mais autant je recommande sans réserve ce cours pour ceux qui ont un niveau "intermédiaire" autant pour des complets débutants, je ne pense pas que ce soit le cours à choisir...

Cela dit, je ne sais même pas s'il reste encore de la place...


Dernière édition par Sylvie D le Ven 28 Nov 2008 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:55

Et si on est absolument nullissime en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:48

A Zürich, le cours est en anglais avec à chaque fois une traduction en allemand et souvent également une en français.
Pour être sûre que cette fois une traduction française a bien été prévue, il vaut mieux s'en assurer par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...   Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: