Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles

Aller en bas 
+26
Glasswork
Cévennes
adrian
myriam
Marie-Ange
Ludiwine
marcel humbert
mido
Gaëlys
amalur
leela
gatoudoux
Claudia
Andreia
pat
Barbara
Sylvie D
Bethy
petitscarab
Admin
libellule
Nadis
DIANA
folies'
Flonche
Eddie LEGUS
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitscarab

petitscarab


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:31

Je suis super fan eddie...

Par le plus grand des hasards, tu as déja fait des éléphants?

j adore le noir !

Biz

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:34

Sublime, Eddie j'adore!!!

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:01

merci pour ta réponse Eddie, ça m'étonne de voir comment tu travailles le haut du corps de ton personnage sans jamais lui réchauffer les jambes .....
pourquoi alors m'a-t-on appris (et je l'ai souvent lu aussi) qu'il fallait essayer de garder la même chaleur partout dans une perle durant le travail ?
très sympa ta vidéo, & merci de nous montrer ton travail, quelle maitrise !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:13

Tes dernières pièces, posées sur une pierre (du granit ?) dehors: je trouve çà intéressant comme contexte, cela les met plus en valeur. Elles ont l'air plus naturelles, installées à leur place.
Enfin, c'est juste mon impression subjective...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:54

eddie, ta vidéo est génial quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Youpi-12 (et les pièces aussi !) je suis eblouie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:00

Ecoutes Eddie, voir ces vidéos quand tu as déjà eut un cours, c'est génial !!
Et même, si moi, je l'aurais laissée toute seule, ton avertisseuse de calamités car elle se suffisait à elle même tellement elle était belle, c'est splendid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
gatoudoux




Nombre de messages : 8
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 02/05/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:05

C'est magnifique, et épatant! Felicitation Eddie!

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:13

Un coucou rapide à tous, je suis désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent en ce moment sur le forum! Je suis en panne d'ordinateur et donc dépendant du PC des copains.. pas trés marrant!
Je vous remercie tous pour vos postes, c'est gentil de votre part et dès que j'ai réccupéré mon ordinosaure je viens poster de nouvelles créations.
amicalement à tous
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:57

Bethy a écrit:
merci pour ta réponse Eddie, ça m'étonne de voir comment tu travailles le haut du corps de ton personnage sans jamais lui réchauffer les jambes .....
pourquoi alors m'a-t-on appris (et je l'ai souvent lu aussi) qu'il fallait essayer de garder la même chaleur partout dans une perle durant le travail ?
très sympa ta vidéo, & merci de nous montrer ton travail, quelle maitrise !
bonjour
Eddie, tu peux répondre à ma question stp ?
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:06

Bethy a écrit:
Bethy a écrit:
merci pour ta réponse Eddie, ça m'étonne de voir comment tu travailles le haut du corps de ton personnage sans jamais lui réchauffer les jambes .....
pourquoi alors m'a-t-on appris (et je l'ai souvent lu aussi) qu'il fallait essayer de garder la même chaleur partout dans une perle durant le travail ?
très sympa ta vidéo, & merci de nous montrer ton travail, quelle maitrise !
bonjour
Eddie, tu peux répondre à ma question stp ?
il est peut-être trop occupé... Je crois que c'est la caractéristique du boro (pyrex): il permet d'être travaillé comme cela: inutile de tout réchauffer !

(Si j'ai dit une bêtise, corrigez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:48

coucou!
pour répondre à Bethy et à Leela:
c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, je vais essayer de faire simple.
Pour commencer le borosilicate est un verre moins capricieux que le sodocalcique, cependant contrairement à ce que dit Leela, il n'en deumeure pas moins soumis aux tensions thermiques comme tous les types de verre. Aussi la raison pour laquelle on ne me voit pas revenir en arrière pour réchauffer une partie de la pièce déjà exécutée, c'est parce que les tensions (visibles au polariscope) risque d'être accentuées par un réchauffement aléatoire et plus particulièrement sur ce type de pièce (un peu plus gros qu'une perle convenons en..Mdr) . Je m'explique:
En fait je sais qu'il y a des tensions mais au lieu de réchauffer je profite d'un temps d'exécution ultra rapide pour finir la pièce qui de toute manière ira au four. Ce temps d'exécution ne doit pas permettre aux tensions de se transformer en casse. ça implique donc de ne pas revenir en arrière et de suivre une progression constante de la pièce en cours de chauffe et également un temps restreint pour la réalisation. Impossible donc de concevoir une pièce sans l'avoir déjà "pensée" et avoir bien calculé la manière dont on va s'y prendre. Cette méthode ne fonctionne pas pour les aventuriers de la verrerie qui voudraient se lancer dans une réalisation à l'aveuglette.
Le fait de travailler en progression constante sans jamais revenir sur une partie de la pièce déjà travaillée implique obligatoirement de savoir à l'avance comment on va faire sa pièce. Ensuite en cours de fabrication, il faut faire en sorte que toutes les zones de tentions éventuelles soient minimisées par une chauffe intensive au niveau des soudures et éliminer tous les plis générés par le travail du verre en masse. Un verre "fluide" et bien chaud, des soudures irrépochables (c'est à dire totalement invisibles) réduiront considérablement les risques de chocs thermiques à l'inverse une réchauffe mal faite ou mal répartie peut créer des tensions là où il n'y en avait pas pendant le travail.

Il m'arrive souvent de travailler sur la fin d'une pièce alors que les parties que j'ai déjà faites au début sont froides, sans que cela n'éclate.. Il arrive hélas que parfois ça marche pas!!
Adrian pourrait vous raconter qu'un taureau dans du gros diamètre c'est pas simple à gérer Wink .

Bref, n'allez pas croire que le boro n'éclate pas... C'est juste une méthode de boulot bien affutée, un débutant aura tout intêret à maintenir sa pièce au chaud, comme s'il travaillait une perle. bon en plus un autre détail, il n'existe pas à ma connaissance de flamme suffisament large pour maintenir au chaud des pièces qui dépassent souvent les 300 mm. Ceci dit et pour conclure, je travaille aussi le cristal particulièrement capricieux de la même manière et ça marche.. C'est donc pas forcément la qualité du verre qui est en cause en cas de choc thermique, mais aussi la qualité et la rapidité d'exécution..

Voilà j'espère avoir répondu à la question.
Bises à tous
Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:16

Merci Eddie d'avoir pris le temps pour cette longue explication......qui explique tout !!!
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:05

oui merci Eddie, comme cela je ne dirai plus de bêtises ! quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Smiley-IPB-418
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:19

coucou!
Tu sais Leela c'était pas une bêtise! c'est vrai qu'avec du boro on peut quand même se permettre certaine chose qui ne pardonnerait pas dans d'autres verres.. Mais bon faut pas exagérer non plus! Lol c'est quand même un verre difficile à travailler surtout en masse
Bises à vous deux!
amicalement Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:11

Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer d'une expo, il est 1h du mat!
Comme je relisais tous vos postes, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à tout le monde, désolé!
Tristan, oui je fais des éléphants, des petits, des gros des rigolos, des sculptés.. Nico, j'aime bien ton "Mickaël " j'en ai un en commande, mais j'attends les baguettes de noir de chez ISVEA pour attaquer, il doit faire 5OOmm de haut et pour tout dire, je suis pas sûr d'y arriver.. On verra!

Enfin je vous remercie encore de l'interêt que vous portez à la verrerie au chalumeau, et surtout au travail du boro. Voici une petite vidéo qui circule en ce moment sur youtube et qui à été réalisée avec le portable d'un de mes stagiaires;

https://www.youtube.com/watch?v=wFSoMr8acrk

Un cheval cabré dans du 26mm.. La vidéo n'est pas trés longue!

Voilà bises amicale à tous
et à trés bientôt pour d'autres photos!
Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:08

hello tout le monde!

voici quelques pièce que j'enménerais avec moi à Sars. Enfin si j'arrive à trouver des cartons suffisament grand pour les loger dedans!!

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908090551112817 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908090642211713
des pendentifs avec des tites implosions...
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908090723663678 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908090823540877 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908090920505261

Quelques sculptures rigolotes et un peu encombrantes!

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908091033888583 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908091125352293 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090908091204263979

des bagues avec implosions ou sans, c'est comme on veut et bien sûr une tripotée de pièces animalières ..

Voilà
Bises à tous et à Vendredi
Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:12

voici les quelques uns des derniers pendentifs sortis de mon chalumeau!

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101237832592 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101328137740 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101403357456

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101451643655 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101528442733 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101639903138 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_090923101722387598

j'en ai fait 40, je vais pas tous les poster, sauf si vous voulez en voir plus!
bises à tous
amicalement Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
amalur

amalur


Nombre de messages : 114
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:18

Merci Eddie.

Superbes ! Ils ont quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:23

ça va de 2,5 cms de diamètre pour les plus petits à 4 Cms pour les plus gros, j'ai pas osé faire plus grand à cause du bombé sur la face qui augmente considérablement le poids du bijoux!
Bises Amalur
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Invité
Invité




quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:21

Whaou!!!!!!!!!!!!!!Ils sont vraiment magnifique!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:32

coucou à toutes et tous,

voici encore deux petites vidéos sur youtube à voir, la qualité n'est pas top, mais bon pour les réglages on verra plus tard!

bises
amicalement
Eddie

https://www.youtube.com/watch?v=Zq9kORNqvCU

https://www.youtube.com/watch?v=CcENuEKLu6c
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:57

Rah !!!! Les dragons !!! J'adore les dragons !!!! La rose est pas mal non plus...pi l'avantage c'est qu'elle ne fanera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:07

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090256671230 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090419105684 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090511665530 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090619228166
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090721355015 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090840798820 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002090943115709 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Mini_091002091101765146
Voilà Folie's, puisque tu aimes les dragons je t'en ai fais deux! plus un petit rhinocéros et un taureau dans du diamètre 38mm , je me suis marré..

Amicalement à tous
Bises Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:49

Eddies j'aime j'aime que dire de plus sublimissime!!!
Je kiff!!!!!!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:59

Le deuxième sans les ailes est magnifique !!! J'adore leur têtes !!! Oh trop Bô (comme dirait mon fils !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Contenu sponsorisé





quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre
» mon atelier, quelques pièces..
» quelques creations, verre et pas verre!
» quelques autres merveilles travaillées en boro...
» premiers essais overlay et reticello en verre soufflé boro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: