Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cranberry pink de CIM

Aller en bas 
+3
Flonche
Kathy
Sylvie D
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:07

Je n'arrive pas à faire sortir la couleur que ce soit avec un fil ou une baguette,je n'ai jamais une belle couleur!Je l'avais acheter pour remplacer le rubino oro que je crame à chaque fois,j'aime beaucoup cette couleur et je désespère.Si vous connaissez des"truc"...
Je me demandais aussi si c'est un striking car j'ai des doutes.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:52

oui le cranberry pink est un striking.
Il est censé se striker beaucoup plus facilement que le rubino (je dis ça parce que je n'ai jamais eu de problème avec le rubino).
Par contre, il est encore plus sensible que le rubino à une flamme rédutrice et surtout, il se crame beaucoup plus facilement.
Donc d'après ce que tu dis, je soupçonne que tu as déjà cramé l'or et donc aucune chance d'obtenir ce beau rose fuchsia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:57

Essaye de le fondre tout doucement sans mettre la baguette en entier dans la flamme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptySam 9 Mai 2009 - 16:55

Merci pour vos explications,j'ai refait un essai mais c'est sans espoir 😢,tant pis je jette l'éponge et je renonce à cette couleur que j'aime tant.

Connaissez-vous une couleur que s'en rapproche et qui serait plus facile à "travailler"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptySam 9 Mai 2009 - 21:37

Coucou Watoo,
Je compatis, moi aussi j'ai tenté le Cranberry mais sans succès... c'est rageant hein. Désolée de ne pas pouvoir t'aider, le Rubino de Moretti me hait tout autant, à la limite celui de Vetrofond PARFOIS veut bien coopérer quand les bonnes planètes sont bien alignées, mais il est beaucoup plus foncé et tire plus sur le violet par rapport au Cranberry.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:22

Ben, moi, j'ai pas de problème avec le Cranberry.
Je le réchauffe tout doucement en bout de flamme après l'avoir un peu laissé refroidir. Il faut une flamme neutre, surtout pas réductrice, et attendre patiement assez longtemps pour qu'il vire de couleur. C'est un peu comme le rubis à l'or.
A +
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:30

Libellule,j'ai essayé comme toi avec le Cranberry en le chauffant plus haut dans la flamme,mais ça n'a toujours pas marché,il reste blanc :|
Puis j'ai essayé avec le Rubino oro,et là je ne l'ai pas cramé(pour une fois),je vais essayé de faire un set(je suis fan de cette couleur) avec cette couleur pour "m'entraîner".
Revenir en haut Aller en bas
Katharina




Nombre de messages : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2009

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptySam 16 Mai 2009 - 1:00

coucou watoo,

il paraît qu´il y a une couleur parmi les verres de la série Reichenbach104 qui ressemble au rubino oro et qui s´appelle
FGR_Goldviolett Nr. 292012

je viens de le commander, mais je ne l´ai pas encore essayé, donc je ne sais pas vraiment à quoi ca ressemble, mais peut-être ca vaut le coup d´essayer, il est vraiment pas cher (1€ la baguette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:17

Katharina a écrit:
coucou watoo,

il paraît qu´il y a une couleur parmi les verres de la série Reichenbach104 qui ressemble au rubino oro et qui s´appelle
FGR_Goldviolett Nr. 292012

je viens de le commander, mais je ne l´ai pas encore essayé, donc je ne sais pas vraiment à quoi ca ressemble, mais peut-être ca vaut le coup d´essayer, il est vraiment pas cher (1€ la baguette)

Merci pour l'info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
veryclaire

veryclaire


Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Roquefort les Pins - 06 - France
Date d'inscription : 24/01/2007

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: les roses..   Cranberry pink de CIM EmptySam 4 Juil 2009 - 2:00

watoo,

ou alors lances toi dans le Bulls Eye, qui a une magnifique palette de
roses et fuchsia... bon ce n'est pas compatible avec le Moretti car ca n'a
pas le meme COE. Moretti a un COE de 104 et Bulls Eye de 90.

mais les couleurs ne crament pas...

claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veryclaire.com
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:41

Me revoilà avec mon "rose".
J'arrive un peu près à travailler le rubino oro maintenant,mais j'ai remarqué que lorsque je fait une perle florale enrobée,le rubino oro laisse un point plus clair sur les pétales blancs,et ben ça m'agace,avez-vous ce genre de problèmes et d'ou peut-il venir?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:07

watoo08 a écrit:
le rubino oro laisse un point plus clair sur les pétales blancs

Tu veux dire un halo?
En tout cas il est comme ça Rubino, il fait ses petits trucs de verre super réactif avec tout ce qui bouge, des fois il est énervant, c'est vrai. Tu peux essayer de ruser avec une toute petite goutte de clair sous le rubino mais je suis même pas sûre de l'effet produit, et en plus il faut bien viser/doser pour être sûre que ton "écran" de clair est légèrement plus grand que ton point de rubino (m'enfin connaissant ton travail de précision, ça ne devrait pas te poser de problème!)
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:45

Je crois qu'il faut le repasser à la flamme une fois qu'il a un peu refroidi...mais idem je suis pas sur du résultat !!! Sinon tu peux essayer d'autres couleurs assez proche...
As tu essayer ce rose : Vetrofond Pink Gold Special

Cranberry pink de CIM Pinkgold
Il est un peu plus opaque que le rubino mais assez joli, tu devrais essayer...moi qui crame aussi régulièrement le rubino j'arrive à le travailler...

Il y a aussi le Effetre Gold Pink Premium Special (striking) qui semble un peu plus foncé que le rubino mais je l'ai pas essayé.

En tout cas je crame beaucoup moins le rubino depuis que j'ai changé mon concentrateur...peut être faut il que tu vérifies ton apport d'oxy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Invité
Invité




Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM EmptySam 5 Sep 2009 - 19:52

C'est exactement comme tu le décris Flonche,il apparait un "halo".
On le voit bien sur cette photo,la quatrième perle à partir de la gauche.
Je vais essayer ton petit truc!

Cranberry pink de CIM Ensemb11

Gaélys,merci,je vais tenter ces couleurs dès que je pourrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranberry pink de CIM Empty
MessageSujet: Re: Cranberry pink de CIM   Cranberry pink de CIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranberry pink de CIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: