Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon séparateur jaunit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon séparateur jaunit... Empty
MessageSujet: Mon séparateur jaunit...   Mon séparateur jaunit... EmptySam 5 Sep 2009 - 16:38

Bonjour à tous et toutes,

Ben voilà mon souci du jour : mon séparateur jaunit... scratch
c'est du Bucket O Mud.

Je l'ai mis sur mes mandrins avant-hier; hier il y avait déjà quelques taches de jaune (comme de la rouille), j'ai quand même fait mes perles, et aujourd'hui lors du nettoyage certaines de mes perles étaient tachées de jaune autour du trou (surtout les blanches)...

Bon c'est parti à force de limer, mais quand même c'est plutôt gênant (déjà que c'est pas le + drôle le nettoyage des perles !)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? ca vient d'où ? Comment faire pour ne pas que ca recommence ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon séparateur jaunit... Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur jaunit...   Mon séparateur jaunit... EmptySam 5 Sep 2009 - 19:00

bonsoir,
Je n'utilise pas ce séparateur,mais au vu de ton explication je pense aussi à une oxydation.
Vérifies l'inox de tes mandrins,mais je pense que cela vient du séparateur.
dans ce cas,si tu fais du sodocalcique essayes le séparateur de chez Hobby (c'est pas de la pub),nous en sommes très contents et de plus les perles se déchaussent avec une extrème facilité (ne pas hésiter à remettre souvent de l'eau,il épaissit vite).

peut-être que cette réponse te servira,éric.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon séparateur jaunit... Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur jaunit...   Mon séparateur jaunit... EmptySam 5 Sep 2009 - 21:24

Moi aussi j'utilise le Bucket of Mud et en effet, il lui arrive de roussir sur les mandrins quand l'air est un peu humide.
La seule fois où j'ai eu des taches sur les perles c'est parce que je les avais laissées sur les mandrins à tremper dans un bol d'eau plus d'une nuit... Pas besoin de laisser tremper plus de 5 minutes, ça suffit pour ramollir le séparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon séparateur jaunit... Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur jaunit...   Mon séparateur jaunit... EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:36

Bonjour à vous 2, merci pour vos réponses.

Flonche je crois que tu as vu juste... j'avais effectivement laissé mes perles plus d'une nuit dans l'eau (la nuit et la 1/2 journée suivante), ce qui est effectivement beaucoup trop !! je le ferai plus :?

Merci encore et bonne journée,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séparateur jaunit... Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur jaunit...   Mon séparateur jaunit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séparateur jaunit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparateur Problème
» separateur
» Séparateur
» perle style pandora
» Séparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: