Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ces couleurs qui ne m'aiment mas....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:30

Bonjour,
Encore moi et mes couleurs.Je n'arrive pas du tout à travailler certaines couleurs est c'est rageant,surtout le turquoise,copper green et le pire de toutes l'aquamarine(Effetre et Vétrofond).Dès que je les mets dans la flamme,il y a de minuscules petites bulles qui apparaissent,comme un bouillonnement.J'ai essayé de travailler plus haut dans la flamme,je nettoie les baguette avant usage,j'ai aussi essayé de les travailler avec une flamme avec un peu plus d'oxy mais rien n'y fait ma.boule .
Revenir en haut Aller en bas
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:08

Coucou,

J'avais le meme probleme que toi pendant un bon moment! Je l'ai résolu en augmentant l'oxygène quand je travaille avec ces couleur.

J'espère que ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Invité
Invité




Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:35

Coucou Kathy,
J'ai essayé mais toujours le même résultat. :|
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:57

Bé moi cela m'arrive aussi d'avoir ce problème de verre qui mousse ! scratch
Il est moins important effectivement si le verre est super clean avant de le chauffer et si on le chauffe tout doucement mais je n'y arrive pas toutjours.
Cela me le fait surtout avec les verres type "opaline"...

Alors les pros une suggestion ? :geek: paf_mur_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Invité
Invité




Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptySam 19 Sep 2009 - 14:11

Dès que je monte mo oxy,mon concentrateur sonne et la diode "low oxygène"s'allume.Je crois que mes problèmes avec certaines couleurs viennent du concentrateur,va vraiment falloir que j'en rachète un tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptySam 19 Sep 2009 - 20:51

j'allais suggérer des poussières qui volent dans l'atelier, ou qui sortent du concentrateur...
Nettoyer les baguettes avec de l'Acetone! rien d'autre!
ça fait froid sur les doigts, ça pue, mais ça dégraisse immédiatement.

Sinon autre chose aussi, le contatc avec certain graphite de mauvaise qualité peuvent créer des mousses en surfaces lors de la chauffe, il suffit simplement que les baguettes soient en contact avec le graphite.. Ou pire, du bicarbonate qui traîne sur la table..

bref y a des tas de bonnes raisons, mais y en a peut être une toute simple: un lot de mauvaise qualité...

Bises à vous
Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Invité
Invité




Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:43

Merci Eddie.
Je ne pense pas que cela viendrait d'un mauvais lot puisque mes baguettes viennent de différents fournisseurs,et à chaque fois les bulles arrivent. scratch
Pour les poussières,je nettoie mon atelier quasiment tous les jours Very Happy
Et j'essaierais de le nettoyer avec de l'acétone,on verras bien.
Si rien n'y fait,il va falloir que je change mon concentrateur(de toutes façon,il faut que j'y passe,le mien est à 28 000 heures...
Au fait,j'ai essayer avec mon vieux fire devil,et les couleurs sont nickel... smile_gaga
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette

lilibouclette


Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : le treport
Date d'inscription : 14/12/2006

Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:24

et bien moi j'avais le même problème avec turquoise et autre couleurs bleues aquamarines comme toi, ma tendre et chère moitié a nettoyé mes filtres de concentrateurs mais aussi et surtout mon chalumeau à la souflette et depuis c nickel !

essaie ça avant de te racheter un concentrateur, ça peut marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibouclette.canalblog.com/
Invité
Invité




Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:21

Bon ben j'ai tout essayé est rien n'y fait.
Je vais devoir faire avec encore quelque temps,je vais acheter un nouveau concentrateur 10 litres d'ici un ou deux mois.J'espère que je n'aurais plus ces problèmes!
Merci encore à vous de m'avoir répondu!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty
MessageSujet: Re: Ces couleurs qui ne m'aiment mas....   Ces couleurs qui ne m'aiment mas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces couleurs qui ne m'aiment mas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: