Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil chalumeau

Aller en bas 
+7
lilo
folies'
Gaëlys
myriam
Laure
Eric
lauryne
11 participants
AuteurMessage
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:20

oui je sais s'est encore une demande de conseil
mais meme en aillant lu les autres postes je trouve pas ma réponse
je suis completement novice en la matiere , j'aimerais me lancer mais doucement et surtout a moindre frais.
j'aimerais trouver le bon chalumeau qui pour moi serait dans ce genre
https://www.youtube.com/user/creaarte#p/a/u/2/p7d9mvPM3sw
bien sur si j'avais de la place je me serais lancer directement sur mieux , mais faut dire que dans la famille y sont pas chaud pour la grosse bouteille de gaz.
d'ailleur est ce que les petites bonbonnes du style le cube , s'est compatible avec un chalumeau comme ça
http://www.glasperlengestaltung.de/product_info.php?cPath=33&products_id=187
enfin il me faut vraiment quelque chose de tres pratique question qualité et prix
j'ai lu dans la page http://ceraverre.free.fr/Les_chalumeaux_les_0utils.html
le post de Florence sur le Le Hot head
est ce qu en France on en trouve ?
Je suis aussi étonnée de voir ça
https://www.youtube.com/user/2007gecko#p/u/27/ZqhQQwMYO-Y

qu'est ce que s'est comme truc on dirais un truc de camping !!

merci de votre patience pour répondre encore à une question de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
Eric

Eric


Nombre de messages : 31
Age : 70
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:47

https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/ici-presentez-vous-f1/la-compil-du-forum-janvier-2008-t1199.htm
A cette adresse tu devrais trouver réponse à la plupart des questions que tu te poses. Je ne peux que te conseiller de suivre les différents liens pour apprendre les bases et de faire si possible un stage pour toi te lancer. Je suis moi aussi nouveau sur ce forum et dans cette activité.
A+ smiler_clavier
Revenir en haut Aller en bas
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:27

merci j'ai deja lu ceci , je ne veux pas en faire mon gagne pain juste un hobby , des stages y en a pas pres de chez moi et , j'ai visionné deja beaucoup de video sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:29

Bonjour Lauryne et bienvenue sur le forum,

Cela fait 3 mois que je fais des perles alors je n'ai pas de grands conseils à te donner sauf celui d'économiser et de te payer un stage avec un perlier (Noël approche, tu peux peut-être demander à ta famille de participer, c'est une belle idée de cadeau...), ça vaut le coup de faire parfois des
kilomètres pour être formée même quand il ne s'agit que d'un hobby...

Y'a pas photo tu y verras plus clair dans la fabrication des perles (même si on a toujours des questions et merci à ceux qui y répondent ! conseil chalumeau Icon_wink ), les vidéos c'est bien mais ça n'explique pas tout !! enfin c'est toi qui voit...

Pour répondre à ta question sur le chalumeau et le gaz, moi j'ai le Minor de
chez Nortel (acheté chez Glassworks.be), il est branché sur une petite
bouteille de propane (une bouteille cube), et ça marche très bien !
Laurent m'a expliqué sur le forum comment brancher ma bouteille, tu devrais trouver ce post dans "Fluides et Sécurité" - " Questions sur tuyaux et raccords".

Voilà, bonnes recherches !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:10

Bonsoir Lauryne,

Bienvenue sur le forum !

Quand j’ai lu ton post, j’ai commencé par me dire que je n’y répondrai pas….conseil chalumeau Icon_tongue

Cependant je vois que tu as déjà cherché, donc je vais tenter de t’apporter quelques réponses…

Ton premier lien https://www.youtube.com/user/creaarte#p/a/u/2/p7d9mvPM3sw montre un hothead, je me suis pas sûre que tu puisses facilement en trouver un en France et il faut que tu sois consciente que celles qui ont commencé avec un tel chalumeau finissent par acheter un minor ou un mini CC ou un autre surface mix (en ayant parfois quelques difficultés pour retrouver leurs repères pour réaliser leurs perles)


Le deuxième lien,

http://www.glasperlengestaltung.de/product_info.php?cPath=33&products_id=187 c’est le même hothead et effectivement il y a des post sur ce forum qui traitent de la difficulté de trouver les branchement adéquats (les liens que tu donnes sont allemands et ce n’est pas par hasard…)

Même si depuis la création de ce forum, il est devenu beaucoup plus facile de trouver des fournitures pour faire des perles, on est loin de l’offre allemande (et américaine)


Le dernier lien que tu donnes, https://www.youtube.com/user/2007gecko#p/u/27/ZqhQQwMYO-Y
...hé bien non, ce n’est pas un truc de camping, il s’agit d’un chalumeau de
type japonais qui marche très bien avec du verre …. japonais, lequel fond à une température plus basse que le verre de Murano et se travaille différemment.

Maintenant, je rejoins Laure qui te conseille de commencer par un bon stage pour te faire plaisir et découvrir ce qui est aussi un hobby pour la plupart des membres de ce forum…

Ma réflexion (qui n’engage que moi…) est que tu peux effectivement te hasarder à acheter du matériel « pas cher » pour te lancer « doucement et à moindre frais »… seulement tu risques d’être déçue des résultats que tu obtiendras et soit tu laisseras tomber ou tu achèteras finalement du matériel plus adapté…
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:37

J'étais sur le point de te répondre mais Myriam m'a devancée...tant mieux car elle a été beaucoup plus précise que je ne pourrais l'être.
Pour rencherir sur les mails précédents je pourrais ajouter, que je travaille depuis le départ avec un mini CC (équivalent du minor approximativement en terme de puissance) et pour pratiquer comme hobbiste c'est très bien.
Le risque si tu achètes un hot head c'est
de te galerer pour la connectique (vite décourageant quand on a envie de s'y mettre)
de vite avoir envie de passer à quelque chose de plus puissant
d'avoir du mal à revendre ton hot head pour racheter mieux ulterieurement...

Donc effectivement pour reprendre la chanson de mes petits camarades...économise 100 euros de plus et achètes toi un minor
http://cgi.ebay.fr/Nortel-Minor-Bench-Burner-Glasperlen-Brenner_W0QQitemZ370204220300QQcmdZViewItemQQptZK%C3%BCnstlerbedarf?hash=item5631e41b8c
Tu le branches sur une mini bouteille cube ou twiny si cela fait moins peur à ta famille et ce sera beaucoup plus rentable sur du long terme...

PS: Je suis d'accord...une journée d'init minimum avec un pro pour apprendre les règles de sécurité et le B A BA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:16

Tout d'abord merci de me répondre , je l 'avoue je suis un peu perdu , y a tellement de chose et quand on est deja dedant s'est sur s'est plus simple , mais moi y a quelques mois je s'avais meme pas qu on pouvait faire des perles chez soi , donc je rame grave
pour le stage certe si je pouvais je le ferais mais il n y en a pas pres de chez moi et je n'ai ni les moyen ni le temps de pouvoir allez en faire ou ils sont proposés donc s'est pas que je veux pas mais je peux pas, s'est pour ça aussi que je recherche quelque chose de petit pour voir si je vais y arriver parce que me lancer dans du gros matos , si j'y arrive pas s'est pas top.
Bon Noel approche s'est vrai mais , avec le minor ou le cc il faut de l'oxigene donc Gaëlys je pense pas que ça fasse 100€ de plus.


est ce que se kit vaut le coup ?
j'ai deja acheté des perles sur ce site , j'ai confiance , Antje est tres sympa
http://www.1001-tresors-du-sud.fr/product_info.php?cPath=42_47&products_id=465

ou celui là
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-res&trurl=http%3A%2F%2Fwww.sundanceglass.com%2Fhotheadr.htm&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire
est ce que je peux brancher ceux là sur une petite bouteille ?

merci apres je vous embete plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:35

Coucou ! bonjour Lauryne et bienvenue, cette fois-ci c'est moi qui te répond...
J'ai lu tout ce que tu as écris et je peux comprendre que quand on se lance dans une activité et que l'on souhaite en faire un loisir, on ne veuille pas dépenser des sommes folles. Seulement on ne parle pas de faire du collage de serviette, ou de la pâte fimo... on parle d'une activité qui au départ n'est pas un loisir mais un métier. C'est pour cela que tu vas entendre encore et encore la même litanie te conseillant de prendre un cours avec un professionel qui te donnera toutes les bases dont tu as besoin pour travailler avec du propane et de l'oxygène, et travailler cette merveilleuse matière qui est le verre.Tu dis que tu n'as les moyens ni le temps de pouvoir aller faire un cours, mais lorsque l'on veut apprendre c'est la seule manière de faire. Je pense qu'au lieu d'acheter du matériel maintenant, tu devrais mettre l'argent que tu as dans un cours . Et dis toi bien que faire des perles c'est quelque chose qui prends du temps...en fait le temps on ne le vois pas passer, mais s'est une passion a laquelle on donne beaucoup de temps et accesoirement pas mal d'argent... Il y a quelque chose qui me surprends, dis moi, as- tu déjà fais une perle de verre ? A te lire j'ai l'impression que tu n'y as pas touché...
Et puis tu sais, si tu attrappes ce coquin de virus perlier,d'ont jamais on ne se débarasse, et bien tu regretteras de ne pas avoir investi dans du bon matériel. Tu regretteras les mauvaises économies que tu auras faites en achetant de la camelotte pour démarrer...et a mon sens, mettre un chalumeau, une bonbonne de gaz et une personne qui n'a aucune connaissance des normes de sécurités dans une pièce c'est un bon moyen pour qu'il arrive un accident...
Maintenant tout ce que j'ai dit n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir trop bousculée...
Dis nous ce que tu décides pour la suite !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:15

merci
bousculé non , mais je m'aperçois finalement ,que j'aurais jamais la réponse aux questions que je pose .
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
Invité
Invité




conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:56

mais si Lauryne (quel tempérament ! ).
Il n'y à pas de secret,le plus économique pour débuter sans désillusion est surement de prendre un Minor (évidement il reste à trouver un concentrateur de réforme dans une boite de location d'oxy médical,c'est difficile mais on fini toujours par avoir une bête à oxy pas cher voir gratis ).
La motivation est le nerf de cette quête,donc si tu n'y a pas encore touché,trouves quelqu'un sur ta zone pour voir et essayer ou fais au moins une journée de stage si tu peux.
pas de secret même le sodocalcique a besoin de température (gas+oxy).
éric.
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:03

Eh bien moi qui ai fait un stage de 10h je déconseille à qui que ce soit de se lancer sans connaître. Trop délicat de travailler avec gaz et oxygène sans aucune connaissance du danger. Le stage permet de se retrouver face au chalumeau. Je suis restée 1 mois à regarder mon chalumeau branché avant d'oser le mettre en marche! Souvenez vous.
Pourtant je suis bricoleuse en tous genres, et travaille le verre sous d'autres formes.
Il est plus judicieux comme dit précedement de faire un stage de découverte. Après seulement on est apte à savoir quel matos est indispensable et comment l'utiliser. L'investissement n'est pas des moindre.
Chaque centaine d'euros a son importance. Ce n'est pas de la pâte fimo que l'on travaille!
voilà c'quej'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Invité
Invité




conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptySam 24 Oct 2009 - 18:17

Coucou Lauryne,
J'ai utilisé à mes débuts le kit Fire Devil,il est parfait pour des petites perles genres donuts ou perles simples à points.Mais quand il s'agit de commencer les enrobage et les grosses perles c'est une autre histoire 😢 .C'est vrai qu'il est pratique car il ne demande pas d'apport d'oxygène mais il a aussi beaucoup d'inconvénients.Je ne dis pas qu'un enrobage ou une grosse perles soient impossibles à réaliser sur ce chalumeau,car cela est possible mais que de patience et de temps pour y parvenir!
Je l'aimais bien à mes débuts mais j'ai vite opté pour un Minor et quel confort de travail par rapport au Fire Devil!
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptySam 24 Oct 2009 - 18:45

Lauryne, je vois que tu es à Cannes, je sais qu'il y a des perlier(e)s dans ta région... et que très certainement l'un(e) d'entre eux accepterait de te donner un petit cours d'initiation, et de répondre concrètement à tes questions.

Déjà, essayes de faire une recherche parmi les membres du forum, tu en trouveras certainement (Marie-Line par exemple,mais aussi d'autres), sinon le site de l'association des Perliers d'Art de France.

Désolée d'insister moi aussi sur ce "détail", mais commencer à apprendre ce "métier", (car oui, c'est un métier et non un loisir créatif) sans prof, c'est à mes yeux très risqué et aussi une perte de temps.

Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptySam 24 Oct 2009 - 19:08

merci watoo de repondre enfin à ma question

quand au stage pour le moment je n'en ferais pas , je vais me lancer sur un hothead et si ça me plait , j'envisagerais peut etre de progresser avec un stage et un minor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:54

Et bien ma fois on ne peux que te souhaiter bonne chance Lauryne.

Mais tu devrais relire la réponse de Watoo qui te dis qu'elle a vite été déçue par son hothead et qu'elle a fini par acheter un minor. Et comme je te le disais, c'est vraiment dommage de gaspiller de l'argent dans des choses que l'on va regretter dans peu de temps...et revendre un hothead c'est pas facile... Lilo, Marjorie, Mido, Eric, et d'autres nous avons de notre mieux essayé de te guider et de t'aider. Prends un peu de temps et relis tes questions et leurs réponses. Tu verras tes contradictions !Ce n'est pas parceque tu n'entends pas la réponse que tu veux entendre que nous ne voulons pas te répondre ! Tu ne peux pas nous montrer ce qu'il existe de pire (pardon mais c'est vrai) comme chalumeau et attendre de nous que nous te disions oui oui achète celui là et lance toi dans l'aventure sans même faire un cours ! Nous serions des irrésponsables ! Maintenant tu fais comme tu veux, c'est clair, mais c'est bien dommage...jete le redis, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:40

Je rejoins ce que dis Folie's,j'ai acheté le fire devil(on me promettait sur sa description monts et merveilles,qu'on pouvait tout faire avec)et bien sûr je l'ai cru car je n'avais aucune expérience du lampworking:aucune idée de la chaleur qu'il fallait,aucune idée du fonctionnement...je n'y connaissais rien,si j'avais pris un cour j'aurais de suite acheté un Minor sans aucune hésitation!L'autre fois j'ai ressorti ce chalumeau,juste pour comparer la chaleur de la flamme et réaliser une perle fut de la pure torture lol rambo.Le verre reste à l'état de "pâte" alors qu'avec mon Minor il est bien fluide.
C'est vrai que cela représente un réel investissement,mais crois-moi cela en vaut vraiment la peine!
Je voulais aussi préciser que ces chalumeaux font énormément de bruit,ce qui représente un vrai inconvénient.En tout cas moi,ce bruit me gênait beaucoup,cela n'est vraiment pas agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:16

Eh bien moi Lauryne je vais te dire: fonce. Achète ton Hot Head (pas l'autre) et lance-toi toute seule. J'ai été exactement dans la même situation que toi, j'ai acheté le Hot Head pour voir, et je suis restée 2 ans avec, je n'ai aucun regret. La flamme est bien assez chaude pour faire des perles d'apprentissage et ça te permettra de savoir si tu veux continuer ou pas, et si je te comprends bien c'est exactement ce que tu veux faire.
Du moment que tu as du bon sens concernant la sécurité (garde ton propane à l'extérieur, porte des lunettes adaptées et fait gaffe aux éclats de verre), il n'est écrit nulle part que tu n'as pas le droit de te lancer toute seule. Comme tu le dis, tu feras un stage quand tu seras prête (moi ça m'a démangée au bout de 2 mois) et tu seras bien contente d'avoir déjà une petite connaissance de base pour pouvoir approfondir pendant ton stage. Et aussi, à cette occasion tu découvriras sûrement (ou non) que tu préfères travailler sur un "vrai" chalumeau. J'ai acheté mon Cricket après un stage avec Kristina Logan où j'ai vraiment senti que je me limitais avec le Hot Head, mais encore une fois, c'est personnel et comme le dit Sylvie, des tas de pros font des merveilles avec leur Hot Head (dont une de ses perlières préférées, d'ailleurs). Je le répète, le Hot Head n'a rien à voir avec le Fire Devil; aucun perlier professionnel ne travaille sur un Fire Devil à ma connaissance.

Tout ça n'engage que moi et tout le monde va sûrement crier au scandale, mais Lauryne a l'air de savoir ce qu'elle veut et je trouve que ça vaut le coup d'être encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:28

Merci Flonche, je vais le commander la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: re   conseil chalumeau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:17

Comme toi,il y a 1 an, je me suis lancée seule avec le kit fire devil, d'abord pour être sure que cette activité me plairait , que j'allais m'y tenir et pour le cout!!! Franchement pour apprendre seule c'est parfait.Aujourd'hui, je suis certaine que j'aime voir cette matière ce transformer et je vais casser ma tirelire et m'équiper correctement mais avant, je passe par la case stage pour me mettre en confiance et apprendre les consignes de sécurité. Je ne regrette pas mon petit chalumeau, j'ai juste perdu 1 an......
Bon courage
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:13

Loloarno je ne dirais pas que tu as perdu un an...serte ce n'est pas un Minor ou autres mais le travaille que tu as pu effectuer avec tu verra tu auras plus de difficulté à le faire avec un autre car la flamme n'auras pas la même température.
Pour ma part je sais que j'ai beaucoup appris avec le Fire devil...
après ce n'est que mon point de vu.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: re   conseil chalumeau EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:19

tu as raison Andreia ce n'est pas du temps perdu, j'ai appris les bases, je sais faire une perle de base,poser des points, mais c'est très long. Très vite je me suis apercue que c'était un peu juste pour faire plus. En fait je crois que je suis tombée dans le piège, une fois que tu es devant ton chalumeau, t'as plus envie de faire autre chose!!!!!Maintenant tu me fais peur en me disant qu'avec un autre chalumeau ce ne sera pas pareil,plus dur, je ne veux pas repartir de zéro......
a bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:14

je ne dit pas que tu partira de zéro, mais qu'il va te falloir un petit temps pour re-maitrisé le verre. il fond beaucoup plus vite avec un Minor qu'avec de Fire devil...c'est sa que je voulais que tu sachent...

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Invité
Invité




conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptySam 21 Nov 2009 - 17:20

Je rejoint ce que dit Andreia,j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à passer du Fire Devil à un Minor,j'étais complétement perdue,je perdais totalement le contrôle du verre,ça chauffait trop,mais c'est avec le Fire devil que j'ai appris et grâce à lui j'était sûre que je voulais faire des perles et j'ai ensuite investis dans un vrai chalumeau!J'ai même voulu m'en débarrassé,j'ai même pensé à le revendre pour reprendre mon Fire Devil!!!
C'est un peu long,mais peu à peu on s'habitue,et là c'est n'est que du bonheur!!!!!!!!!! smiler_vive_moi
Revenir en haut Aller en bas
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:25

en tout moi s'est bon j'ai reçut mon hot head et je suis ravie
s'est tres bien pour commencer ,
voici mes premiere perles
conseil chalumeau 46575928_p

bon evidemment j'ai des soucis , les perles se détachent mal du mandrin , j'ai du mal à mettre le trou au milieu et à rentrer les bords , mais je m'y met a fond , je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:26

Ben dis donc, elles sont belles tes premières, félicitations.
Mes premières étaient de gros nougats....
Continues.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





conseil chalumeau Empty
MessageSujet: Re: conseil chalumeau   conseil chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: