Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de casse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de casse. Empty
MessageSujet: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:07

Bonjour,
J'ai de gros problèmes de casse avec mes enrobages lorsque je fais ma perle de base en Vétrofond avec des couleurs exclusives comme frog pond,swamp moss et bien d'autres pourtant j'enrobe avec du Vétrofond.D'ou peut venir le problème car cela ne m'arrive jamais avec des couleurs standards :? Est-ce qu'il faut éviter d'enrober ces couleurs ou existe-t -il une solution?
Merci!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:48

Est ce que c'est systématique (avec les couleurs que tu viens de citer)? Ou seulement de temps en temps?
A quoi ressemble la fêlure? Toute droite (genre perle coupée en deux) ou craquelée irrégulièrement?

Tu cites 2 verts, et je me demande, complètement arbitrairement, si ça t'arrive aussi avec des orangés? Attention je ne tire aucune conclusion, je suis juste curieuse par rapport à ma propre expérience.

Il arrive qu'il y ait de mauvais lots chez tous les fabricants. Je n'ai pas entendu parler d'un mauvais lot de Vetro clair récemment, mais peut-être qu'en Europe vous avez des lots différents?
En tous cas c'est un peu inquiétant si on ne peut même plus enrober peinard avec du Vetro...
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:58

aucune solution... c'est un problème connu et repéré: les odd lots (ou couleurs exclusives) mais je préfère l'appellation odd lot, ça dit mieux ce que c'est.. , donc les odd lots ne sont pas tous à 100% compatibles avec les autres Vetrofond et Effetre (ça passe tant que tu n'enrobes pas...), et c'est encore un problème plus aïgu si tu enrobes avec le Lauscha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:59

Coucou Flonche,
Cela arrive seulement avec lemon grass,jungle twilight,swamp moss et frog pond et ce sont des couleurs vertes,en tout cas c'est la conclusion que j'en ai tirée.Je dirai que cela se produit sur 1 perles sur 2 Shocked.J'ai déjà enrobé des couleurs comme Bloody mary,jupiter,red jasper et aucun problèmes de casse sur ces perles!
Elles se fendent sur seulement un coté,c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:02

Coucou Sylvie,
Dommage car ces couleurs rendent très bien en étant enrobées,tant pis je vais définitivement écartés ces couleurs pour les enrobages. crying_smyley
Merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:08

Pour certains odds lots, tu pourras t'en tirer suivant la perle que tu fais... parce que la proportion d'odd lot par rapport à la totalité du verre utilisé joue un rôle.
Le seul moyen pour t'assurer de la compatiblité, c'est de faire le test du fil... mais le faire bien c'est assez dur et même là il semble qu'il y ait des surprise. Ce que je fais parfois, c'est une perle test pas trop complexe (dans le sens travaillée avec plein de détails, mais j'utilise toutes les couleurs qui serviront au final à la perle que je projette de faire), et j'attends ensuite au moins une à deux semaines (oui c'est long mais j'en ai qui ont commencé à se fissurer jusqu'à 20 jours après... pas très rassurant et du coup, il y a des risques que je ne prends pas si j'ai l'intention de vendre).
Certains odds lots ça ira... mais pas tous... tu ne peux pas le savoir à l'avance et en plus les expériences des autres perliers ne seront qu'une indication... Combien de fois n'ai-je pas lu:
J'ai essayé cette combinaison, j'ai enrobé et ma perle a cassé... et la réponse: tiens c'est bizarre, j'ai fait la même chose et chez moi ça marche... et forcément derrière la question qui tue: tu es sûre que ton cycle de recuisson est le bon, que ton four indique bien la bonne température, que ta perle n'a pas eu froid avant de passer au four, etc.

Des fois, le perlier n'y est pour rien... c'est une quasi-incompatibilité entre verres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:24

Merci Sylvie pour l'astuce,je vends mes perles donc je ne veux prendre aucuns risques et avoir des doutes sur la durabilité de mes perles.Pour ce qui est de la recuisson je n'ai jamais eu de problèmes avant,seulement de la casse sur ces perles.
Donc une fois ça marche,une autre fois ça marche pas, je préfère m'abstenir d'enrober ces couleurs pour qu'il n'y ai aucun risque pour les perles que je vends.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de casse. Empty
MessageSujet: Re: Problème de casse.   Problème de casse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de casse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: