Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:03

Boujour tout l'monde !

Comment vous y prendriez-vous quand le trou de la perle est perpendiculaire à son axe principal ?

Pour illustrer au mieux ma question, voici une photo des créations de Sarah MORAN:

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? 100115100148934541

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:42

Ah, les fameuses toggles de Sarah... On en a tous rêvé... Elle l'a fait.... et je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? EmptySam 16 Jan 2010 - 1:05

Salut Véro,
Je suppose qu'elle enrobe le corps de la perle sur un axe, puis elle fait la déco sur un autre axe.

Schéma du principe, vu en coupe:

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Perle113Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Perle213

Pour cela on utilise un mini mandrin (avec du séparateur) tenu par un manchon (un manchon comme le truc en noir sur ma troisième photo ci-dessous, qui a une sorte de mini mors de perceuse) pour enrouler le corps de la perle. Puis on soude légèrement un pontil perpendiculairement à la perle (qui permettra de travailler dans l'autre axe). Puis on déconnecte le mors du manchon, (en laissant toujours en place le mini mandrin dans la perle). On fait la déco sur l'autre axe (d'un coté, puis re-pontil à l'opposé, puis re-déco de l'autre coté), puis on retire le pontil. Et hop, au four.

Voici un exemple de travail qui a utilisé le mini mandrin + manchon pour le tenir, permettant finalement de faire passer le fil du collier dans le personnage-scaphandrier.
Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? P1040410Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? P1040411Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? P1040412
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? EmptySam 16 Jan 2010 - 8:49

Il est vrai que la forme de ces perles est étonnantes.
Merci beaucoup Laurent pour ces explications, justement, je viens d'acquirir un petit manchon de ce genre pour mettre des fils de cuivre, mais je n'ai paspensé à l'utiliser comme cela. Comme les figurines me tentent, cela va me servir !

Pour ces perles allongées, je suppose que les stries sont des très gros points superposés. Puis les lisser et obtenir cette forme régulière ne doit pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:30

Bonjour, et merci Laurent pour cette aide. C'est certainement la technique à adopter.

Une fois le manchon démonté, pontil à gauche, puis pontil à droite, puis...

Je suppose à ce stade que l'on ne peut plus réinsérer le manchon, il faut surement s'aider d'une pince pour manipuler l'ensemble:
un dernier coup de chauffe, une dernière vérification avant de mettre au four.

Certaines couches de verre transparent confirment ce que tu disais, Leela: Le plus délicat est certainement pour empiler avec précision
les couches de couleurs. Le dosage précis de la quantité de verre, la symétrie des deux côtés... peut-être une forme en cuivre pour aider,
un peu comme une cloche ou des formes à murines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?   Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire quand le trou est perpendiculaire à l'axe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des bulles dans mes perles ?
» Comment faire des champignons?
» comment faire des fils?
» Comment faire une rose
» Comment faire un disque ou un pendentif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: