Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Isvea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/02/2010

Isvea Empty
MessageSujet: Isvea   Isvea EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:50

Bonjour à tous .
Quelqu'un peut il me donner des nouvelles d'Isvea car leur téléphone ne répond plus . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic-artiste-verrier.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Isvea Empty
MessageSujet: Re: Isvea   Isvea EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:53

Voilà la réponse, je crois...


http://www.lavoixeco.com/Fiches/Conseils/Creer_son_entreprise/2009/11/26/article_un-systeme-qui-genere-bien-des-effets-p.shtml



« Un système qui génère bien des effets pervers »
jeudi 26.11.2009, 05:02
« Un système qui génère bien des effets pervers » René-Georges Baillet est contre le statut d'autoentrepreneur.

« Entrez dans une société qui disparaît ! » L'atelier de verrerie d'art Isvea Création, à Templeuve, est désormais vide. À 69 ans, René-Georges Baillet met la clé sous la porte et se prépare, à contrecoeur, à prendre sa retraite. Verrier d'art depuis près de 50 ans, il est très remonté contre le statut d'auto-entrepreneur, qui génère selon lui beaucoup « d'effets pervers ».

« Lorsque j'ai rencontré le ministre Hervé Novelli, en compagnie d'Alain Griset, le président de l'assemblée permanente des chambres de métiers, j'ai tout de suite vu les effets pervers. Le statut d'auto-entrepreneur permet de s'installer sans formation initiale. »


« Une escroquerie ! »

« Pour les métiers de l'artisanat, comme du bâtiment, c'est mettre de côté la transmission du savoir et la qualité professionnelle. Et c'est une escroquerie. On ne devient pas maître verrier en trois mois de stage ! On lance sur le marché des non professionnels. C'est aussi une concurrence déloyale. Quand on crée une SARL, on paye 53 % de charges sociales. Il faut s'inscrire et cotiser à la chambre des métiers, etc.

L'auto-entrepreneur ne paye pas de charges jusqu'à 30 000 euros de chiffre d'affaires et 13 % au-delà de 80 000 euros. Pour nous, artisans professionnels, c'est insupportable. Comment un État peut-il justifier ce double langage ? » Pour René-Georges Baillet, comme pour d'autres artisans, l'issue est absurde : « Je vais prendre ma retraite, je vais me mettre auto-entrepreneur, et rien ne m'empêchera de travailler un peu au noir... N'est-ce pas totalement pervers comme système ? »

JEAN-MARC PETIT
Revenir en haut Aller en bas
doroth

doroth


Nombre de messages : 5
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/01/2010

Isvea Empty
MessageSujet: Re: Isvea   Isvea EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:12

ISVEA a déménagé. Ils sont à présent à cette adresse :

79 r Baille 59242 TEMPLEUVE
Tel 06.47.74.06.77

J'y suis allée samedi matin, rené george s'est installé dans les locaux de l'entreprise Van Lathem.
Il y donne encore des cours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isvea Empty
MessageSujet: Re: Isvea   Isvea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isvea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: