Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel four pour du boro?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel four pour du boro? Empty
MessageSujet: Quel four pour du boro?   Quel four pour du boro? EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:17

Bonjour,

Je fais de la sculpture en borisilicate et j'ai désormais besoin de recuire mes pièces qui deviennent plus volumineuses et complexes.
Je me demande si le four qu'il faut est un four à recuire les perles?
S'agit-il de la même chose? étant donné que ce n'est pas le même verre, les mêmes temperatures de fusion...

Merci par avance pour vos réponses toujours précieuses sur ce forum,

Anouk
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Quel four pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Quel four pour du boro?   Quel four pour du boro? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:05

Le choix d'un four dans ton cas dépendra plus de la taille de tes pièces que de la température de recuisson du boro.
La plupart des fours que choisissent les perliers ont une relativement petite capacité intérieure, mais ça suffit pour recuire des perles et ces fours sont moins chers. Si les pièces que tu veux faire rentrent dans un four "de perliers" alors tu pourras l'utiliser, ces fours montant au-delà de 800C.

Pour la température de recuisson, cela va dépendre de différents facteurs dont principalement la taille de tes pièces et les couleurs que tu as utilisées.
En gros, ça tourne autour de 565 C.
Pour d'autres infos, jette un oeil sur ce qu'en dit le fabricant de ton boro: les fabricants donnent tous un tas de précisions par exemple le guide de recuisson de Northstar http://www.northstarglass.com/AnnealChtRev.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Quel four pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Quel four pour du boro?   Quel four pour du boro? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:00

Moi je dirais le Paragon SC3, pour y mettre des sculptures si elle rentre dans le format intérieur: 19,7*20.4cm, volume de 8 litres , avec son option trappe pour y mettre aussi des perles avec leur mandrin.

http://www.paragonkiln.co.uk/sc3.php

Quel four pour du boro? Psc3bdw

Si elles sont plus grandes, alors un four de potier pour la faience (1000 à 1100°C) fera l'affaire, (mais pas pour y glisser les perles sur mandrins "en direct")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel four pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Quel four pour du boro?   Quel four pour du boro? EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:59

Merci, en effet mes pièces ne dépassseront pas les 20cm... Je vais me renseigner quand au prix, et voir si j'en trouve d'occasion (avis aux détenteurs d'un four similaire, si vous voulez le vendre je suis interessée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel four pour du boro? Empty
MessageSujet: Re: Quel four pour du boro?   Quel four pour du boro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel four pour du boro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chalumeau pour soufflage tube boro jusqu'a 32mm et oxy concentrateurs ?
» lunettes
» lunettes pour boro occasion
» ***
» Chalumeau adapté pour du boro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: