Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Epaisseur du séparateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Epaisseur du séparateur Empty
MessageSujet: Epaisseur du séparateur   Epaisseur du séparateur EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:55

Bonsoir à tous,
Je suis totalement novice dans le domaine...
Dans le cadre d'un projet, je souhaite sous-traiter la réalisation de perles cylindriques aux caractéristiques dimensionnelles suivantes :
Longeur : 26mm
Ø ext : 11mm
Ø int ---> sur un hauteur de 21mm = 7mm
---> sur un hauteur de 5 mm = 6.5mm (épaulement de 0.5 mm)

Pour cette réalisation, je m'interroge sur :
- Quelle épaisseur mini de séparateur est-il possible d'appliquer sur un mandrin de Ø7.
- Quelle tolérance mini est-il possible de maîtriser sur l'épaisseur du séparateur? 0.1 mm est-il envisageable?
- Le mandrin doit-il obligatoirement être en inox réfractaire? D'autres matériaux sont-ils utilisables pour la réalisation de cet outil.
- Pour obtenir l'épaulement intérieur de 0.5mm sur la perle, j'envisage la réalisation d'un mandrin comportant un épaulement de 0.5mm. Est-ce la bonne solution?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Epaisseur du séparateur Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur du séparateur   Epaisseur du séparateur EmptySam 17 Avr 2010 - 2:03

Eh ben ça c'est du défi!