Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pb de connectique sur le fire devil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: conectique fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:56

Bonjour a tous,

j'ai acheté un fire devil complet mais en allemagne, quelqu'un pourrait-il m'expliquer son branchement sur un cube propane? faut-il que j'achete une conectique speciale ou il se branche directement au cube sans rien a ajouter?
ca me parait bizare!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Katharina




Nombre de messages : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2009

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:16

Coucou Python,

je n´ai jamais travaillé avec un Fire Devil, mais j´avais emporté mon Hothead en vacances en France l´année dernière. Pour le connecter sur une bouteille de gaz francaise il me fallait un adaptateur (Nr.4) comme celui-ci:

http://cgi.ebay.de/EU-Adapter-4-Druckminderer-D-an-Gasflasche-DK-NL_W0QQitemZ300319062448QQcmdZViewItemQQptZK%C3%BCnstlerbedarf?hash=item45ec6939b0

on le connecte entre la bouteille et le détendeur de gaz allemand.
Attention: le Fire Devil a toujours besoin d´un détendeur de gaz à 4 bars, sinon il n´a pas assez de puissance et ne marche pas bien.
J´espère que je pouvais t´aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:16

bonjour a tous,

je viens de m'offrir un chalumeau fire devil mais je n'ai pas le mode d'emploi, je suis censé le connecter a un cube propane, j'ai acheter un adaptateur qui se place au clips du cube ensuite la dessus je vise le réducteur de pression et ensuite je vise le tuyau du chalumeau, mais ca ne fonctionne pas!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?? s'il vous plait je suis en mauvaise posture avec mon chalumeau qui ne fonctionne pas, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:22

Phyton,
si tu peux faire des photos des connections, on aurais plus de facilité à te répondre.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:45

Et si tu contactais ton fournisseur?
Il doit connaître ce matos puisqu'il le vend. Et ces difficultés, tu ne dois pas être la 1ère personne à les rencontrer!
Donc, dans le cadre du service après-vente, ce professionnel doit pouvoir t'aider non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:02

pour le moment je ne peux pas prendre de photo, et le fournisseur et allemand et le service après vente aussi, mauvais choix de ma part que de commander a l'étranger. mais je pense que je vais pas tarder a solutionner le problème, merci a tous.
python
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:21

Essaie de passer une commande de verre chez Antje (plusieurs sur ce site dise qu'elle est formidable, perso je ne la connais pas). Une fois ta commande passée, dis-lui que tu as un souci avec ton fire-devil que tu n'as hélas pas acheté chez elle, mais que ce serait super si elle pouvait te filer un coup de main. Si tu as acheté quelque chose chez elle, je pense qu'elle sera ok pour t'aider. Sinon, ce serait un peu abuser comme ils disent les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Katharina




Nombre de messages : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2009

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:33

Hello python,

j´espère que tu as trouvé la solution de ton problème entretemps!
sinon, je dirais comme Sylvie, essaie de contacter ton fournisseur.
Je suis presque sûre que tous les fournisseurs allemands parlent anglais, sinon pourquoi pas écrire un mail un francais et voir s´il va le comprendre ou pas?

Je ne connais pas beaucoup de fournisseurs allemands, car je commande toujours chez les mêmes: ombos, sulger et gunnar haag.
Normalement, les chalumeaux sans oxygène genre hothead/concinect et fire devil sont toujours vendu avec les tuyaux et le réducteur de pression déjà montés. (Sinon, tu peux acheter un extra-set détendeur/tuyaux assez facile à visser sur le chalumeau). En Allemagne, tu visses alors ton chalumeau & tuyaux directement sur la bouteille sans problème. Et comme je disais déjà, je n´ai eu aucun problème à le connecter sur une bouteille francaise avec un adaptateur pour la France (EU Nr.4).
Donc, effectivement, ce serait plus facile de t´aider si on savait exactement à quel niveau ca ne marche pas....
(Finalement, excuse la question, si tu la trouves trop idiote, mais as-tu vissé dans la bonne direction? La bouteille et le réducteur de pression ont un filetage à gauche.....donc faut visser à l´envers....)
Revenir en haut Aller en bas
Katharina




Nombre de messages : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2009

Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil EmptySam 8 Mai 2010 - 22:40

Hello,

je viens de trouver ces photos:

http://wiki.perlentreff.de/index.php/Anschluss_Eingasbrenner

peut-être qu´elles intéressent les autres aussi.
L´adaptateur pour une bouteille francaise se visse directement sur la bouteille, et ensuite comme sur la photo, et normalement ca devrait marcher alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de connectique sur le fire devil Empty
MessageSujet: Re: Pb de connectique sur le fire devil   Pb de connectique sur le fire devil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de connectique sur le fire devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: