Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance et vie d'un vitrail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:53

Mes pauvres clients attendent de puis longtemps. Ils m'ont commandé un paon. Il me semble en avoir déjà parlé, mais je ne retrouve plus le sujet.

Je voulais faire les ocelles au chalumeau, il m'a fallu beaucoup d'entraînement pour arriver à en faire une, rien que la recherche des couleurs n'a pas été une mince affaire ! Surtout qu'elles sont irisées...

Faut donc arrivée à rendre la souplesse des barbules des plumes de la queue, la magie des couleurs changeantes, tout cela avec quelques pièces de verre...

J'ai fait un premier croquis, il est lamentable, mais bon, c'est la "conception". Le client a approuvé.

Je le veux dans un cadre assez zen, pas plein de fleurs comme on fait d'habitude...

Naissance et vie d'un vitrail Paon_d10

J'en suis au dessin à dimension (hauteur: 170 cm), je vous montrerai la progression, je suis en train de me casser la tête sur les plumes de la queue: comment découper les morceaux avec de lignes qui soient élégantes...

Voici le paon voisin, avec mon chat. Je l'ai déjà observé pendant des heures, fait des dizaines de photos; heureusement il n'est pas farouche ! Ses plumes, même les plus petites, sont d'une incroyable beauté, je vous ferai des photos de tout cela...

Mais qu'est ce qu'il peut être bêêêêête ! Incroyable ! Mais voilà, on ne peut pas tout avoir... Wink

Naissance et vie d'un vitrail Poan_e10
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Re: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:47

C'est vrai, il y avait un couple de paons dans le poulailler de mon jardin au Maroc, quand j'étais petite. C'est très bète mais très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Re: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:25

Oh c'est trop marrant cette photo avec le chat... T'as du bol d'avoir un modèle disponible comme ça, je veux dire, c'est un hasard rigolo, non? Comme si on me demandait une perle en forme de Fortier 26 (c'est mon bateau). Tiens, ben ça tombe bien que vous me demandiez ça, j'en ai un dans mon jardin!

Bon, je trouve pas ton croquis lamentable du tout, au contraire. Il a du style, justement, et ça attise la curiosité. Pas étonnant qu'il ait approuvé. J'ai aucune idée de ce que c'est le vitrail, donc en effet je suis très curieuse de suivre la progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Re: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail EmptyVen 30 Avr 2010 - 5:59

Il est indispensable d'avoir le modèle vivant sous les yeux: même des dizaines de photos ne rendent pas le mouvement, ni les détails.
Puis ces photos montrent toujours la même chose, et des détails importants manquent.

Flonche: ce n'est qu'un demi hasard: si j'habite la campagne, c'est parce que j'aime passionnément la nature. Pour trouver un modèle, je peux faire des centaines de kilomètres, mais heureusement ici ce n'est pas nécessaire Wink
Les voisins sont jaloux parce que leur paon est toujours chez moi maintenant, sans doute à cause de la dinde, à qui il fait une cour effrénée... lol


La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Re: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:07

je suis enfin arrivée à faire une ocelle convenable !
Naissance et vie d'un vitrail Ocelle10

Et voici la photo du dessin de la tête, je dois encore la styliser:

Naissance et vie d'un vitrail Tate_d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et vie d'un vitrail Empty
MessageSujet: Re: Naissance et vie d'un vitrail   Naissance et vie d'un vitrail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et vie d'un vitrail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: