Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choisir mon premier chalumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Choisir mon premier chalumeau   Choisir mon premier chalumeau EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:13

Bonjour,
j'ai parcouru le forum en long, en large et en travers afin de porter mon choix sur mon premier chalumeau et j'ai retenu le modèle Cricket de chez GTT qui me semble un bon compromis pour l'usage que je souhaite en faire.
Je souhaite en fait réaliser de petits objets en verre sodocalcique (pendentifs, petits animaux...) et travailler à l'occasion de petits tubes boro ( 6mm de diamètre maximum). Pensez-vous que dans mon cas ce chalumeau puisse faire l'affaire (y compris en l'alimentant avec un concentrateur d'oxygène) ?
Je remercie par avance tous les initiés pour leur patience à l'égard de débutants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier chalumeau   Choisir mon premier chalumeau EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:34

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier chalumeau   Choisir mon premier chalumeau EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:21

Je pense que oui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier chalumeau   Choisir mon premier chalumeau EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:51

Déjà merci de nous avoir lu!!!!

Et pour répondre à ta question, ça va dépendre un peu de ce que tu veux faire avec tes petits tubes de boro.

L'option cricket + concentrateur:
Pour des perles / pendentifs (boro ou sodo) est un excellent choix!
Pour de la sculpture en sodo, j'ai quand même un peu peur que la flamme, qui est étroite et pénétrante, ne fournisse pas assez de chaleur radiale, et puis ce n'est pas une flamme douce et pour la sculpture en sodo c'est en général ce que les gens préfèrent.
Pour ce qui est de la petite sculpture en boro, ça devrait assez bien jouer. Si tu comprends l'anglais, tu peux jeter un oeil sur un tuto pour l'utilisation d'un petit chalumeau branché sur un concentrateur pour faire de la petite sculpture en boro: http://www.etsy.com/listing/52816889/boro-on-a-concentrator-tutorial

Maintenant, ça va aussi dépendre de la puissance de ton concentrateur (tous les concentrateurs ne sont pas égaux!!!!!) et de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Merci   Choisir mon premier chalumeau EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:08

Flonche, Kathy et Sylvie je vous remercie d'avoir répondu à ma question; merci Sylvie pour ces éclaircissements.
J'arrête donc mon choix sur le Cricket!
Je vais retourner consulter le forum histoire de trouver une adresse où se procurer le chalumeau.

Au fait, il y a une dizaine d'années j'ai suivi une formation de bijoutier dans un CFA, ça pourra peut être m'aider question dextérité lorsque je passerai au travail du verre... on verra bien. Autrement la bijouterie m'interesse toujours et je crée quelques bricoles durant mon temps libre.
A+ et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier chalumeau   Choisir mon premier chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon premier chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: